Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Crève comme un chien

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tao et Lili
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 08:18    Post subject: Crève comme un chien Reply with quote

Elle s'appellait Kyra, ce n'est pas mon chien. elle est morte dans mes yeux ce matin. Je n'avais pas le droit de la toucher, cela m'est interdit par le réglement mais je l'ai fait quand même car c'était trop dur pour moi

je travaille comme assistante de vie en gériatrie. Et pour arrondir mes fins de mois, je fais aussi un peu de ménage par ci par là. Comme dans une clinique vétérinaire.

Je me lève tous les matins à cinq heures, du lundi au samedi et ma première réaction quand j'arrive là bas et de visiter le petit peuple. Je papouille les chats et les chiens essaie de les rassurer un peu à travers les barreaux.
Depuis deux jours, il y avait une petite femelle boxer. Hier elle était calme, attentive à mes paroles, ne semblait pas malade. Je discute avec le véto, à son arrivée, ses maîtres viennent d'en reprendre une deuxième plus petite agée de qqs mois et délaissent un peu Kyra. Celle ci est malade, mais de koi ? je ne saurai pas.

Ce matin je l'ai trouvée tendue, comme un arc, la gueule coincée sur les barreaux de sa cage en inox.
Elle vivait encore, mais ses yeux étaient vitreux. Mourir. Comme une chienne. Dans sa pisse, ses déjections. elle soupirait, comme attendant la mort avec tristesse. J'ai fais mon boulot, puis je suis retournée vers elle. C'était ses derniers instants.
J'ai ouvert la cage, décoincé sa gueule, nettoyé l'urine sous elle et les excréments, puis avec un autre chiffon j'ai nettoyé les plis de sa gueule. je sais pas pourquoi.
je la voyai à travers un rideau de larmes. j'ai ressenti de la haine pour ses maîtres ceux qui promenaient bien fièrement sa "petite soeur" en laisssant crever la vieille, parcequ'un boxer c'est beau c'est fier, mais quand c'est malade c'est honteux, le jouet est cassé, on en veut plus. Je ne sais pas combien de temps il s'est passé mais quand j'ai regardé à nouveau ses yeux elle était partie.
Elle est morte là dans une cage en inox, coincée derrière des barreaux, avec la main d'une parfaite inconnue sur sa tête et moi je pense à ses maîtres qui vont faire semblant de la pleurer deux jours et puis faire des manières devant le véto parceque voyez vous, la crémation c'est cher. Je suis dégoutée. Je pourrai jamais faire leur boulot, même assistante, car comme elle , jamais je ne veux être blasée par la souffrance animale, je veux que mon coeur soit toujours secoué de spasmes pour un animal qui souffre. Et là je pense aussi à maurice, ce vieux chat qui regardait Kyra s'éteindre ce matin, ce vieux chat couvert de diarrhée et maigre à faire peur, parceque ses maîtres s'en sont inquiétés juste maintenant.
Je les hais. Tous. ceux qui viennent faire des manières avec leurs kiki mais quand on gratte un peu la surface...alors oui ganesh. Oui au permis Maitre responsable, oui aux questionnaires pls pointilleux oui aux placements plus sévères. Parce que des Hommes qui aiment les beaux chiens il y en a des millions, mais des Hommes qui assument la pleine responsabilité de leur chien, après tout il y en a très peu.

Lili(marlène) et Tao de haute saône
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
CC & Ul
Schtroumpf coquet

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 10:01    Post subject: Reply with quote

Ca m'attriste de savoir que c choses existe vraiment.....
J'ai toujours grandit avec des boxer et ils sont tous les trois mort de vieillesse a la maison.....
Jamais je ne n'aurrais pu concevoire de les abandonner alors qu'ils avaient plus que jamais besoin de nous.....
Ils ont attraper des kistes partout du a la vieillesse, ils etaient fragiliser de l'arriere train, ils avaient du mal a manger, ils ne pouvaient parfois plus se retenir pour leurs besoins mais toujours nous etions là pour eux..... Mon 1er et mort a 13 ans, mon deusieme a 9,5 nous l'avion receuillit dans un chenil nous etions sa troisieme famille et le dernier nous a quitter a 11 ans, il etait blanc oui vous avez bien lu blanc et si un jour je retrouve les photos je vous le montrerais.
Tout ça n'a peut etre pas d'importance pour vous mais j'avais juste envie de vous le faire partager et montrer que nous sommes quelques uns a avoir encore du coeur.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
vidocq
Schtroumpf timide

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 10:02    Post subject: Reply with quote

ça donne envie de gueuler....Et de dégueuler....scusez la poésie....
après tout quelle est l'utilité d'un vieux chien???.....

Plein de douceur pour toi tao....et la douce Kira qui en a rejoint bien d'autres aura eu droit grâce à l'"inconnue" à de la tendresse pour ses derniers instants...
Tibull
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 11:20    Post subject: Reply with quote

Des larmes de tristesse pour cette pauvre petite mémére qui est partie sans un regard, ni une caresse de ses maîtres, des larmes de honte pour ces gens aux sentiments froids et des larmes de colére, fasse à l'ignominie humaine, ceux qui se disent, et qui ne sont pas.

Je souhaite que cette petite mémére à pû un instant oublier sa tristesse sous la main chaleureuse de cette inconnue qui lui à apporter ses derniers courts moments de tendresse.

Que ta vie au paradis canin, soit douce et qu'elle te fasse oublier tes derniers moments de vie dans la solitude de ta cage.
Back to top
View user's profile Send private message
soho
Schtroumpf timide

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 11:52    Post subject: Reply with quote

merci Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

merci tao,d(avoir été la,d'avoir permis a cettechienne de partir dignement,avec une main amie pour l'accompagner.....d'avoir racheté les humains qui l'avaient délaissées....merci pour elle. Pleure ou Très triste
Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 12:50    Post subject: Reply with quote

C'est une honte, je serais trop sensible comme toi pour une clinique vétérinaire.
Merci pour elle, pour cette dernière caresse.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Laurence & Pride
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 13:13    Post subject: ............ Reply with quote

Que s'est-il passé dans sa tête ? comment a-t-elle vécue ses derniers moments ?

je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse laisser souffrir son compagnon et le laisser seul dans ces dernieres heures.....................

Elle aussi est partie sans bruit......mais dans la diginté que tu lui as rendu Lili. Merci pour elle.
voyez-vous comme certaines phrases peuvent changer de sens........ c'est tellement pitoyable Fou .

Laurence.
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 18 Dec 2003, 19:11    Post subject: Reply with quote

Heureusement que tu étais là pour lui montrer une dernière fois que l'être humain peut encore avor du coeur et qu'elle a droit à une ultime caresse avant de partir, seule, abandonnée par ceux à qui elle avait donné toute sa comfiance !! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Fri 19 Dec 2003, 01:17    Post subject: Horreur Reply with quote

Je ne trouve pas de mots.. Comme les humains savent être minables!! C'est vraiment révoltant, degueulasse...
Merci Lili pour cette petite chienne, pour lui avoir permis de mourir un peu plus dignement...
Bises
Lapa
( Ps, tu sais, je suis étudiante véto, et je connais bien des vétos qui ne se "blindent" pas à ce genre de choses, et au contraire utilisent tout ce qu'ils ont ( argent mais aussi energie et temps) pour aider la cause animale)
Back to top
Tao et Lili
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Fri 19 Dec 2003, 08:29    Post subject: Reply with quote

CC et Ui :
il y a des gens qui considéreront toujours que leur chien est leur chose, et donc qu'ils ont le droit de vie ou de mort. Quand on prend la responsabilité d'un être quel qu'il soit, on lui fait lapromesse de s'en occuper toute sa vie, dans les bons comme les mauvais moments. Si le chien est malade, on le soigne, s'il fait des bêtises ou des dégâts on essaie de comprendre pourquoi et on y remédie, si le chien se meurt, on l'accompagne dans sa souffrance. Récemment, un ami possédant un boxer a fait piquer son chien parce qu'il souffrait soi disant de troubles comportementaux. Il n'a pas été chercher plus loin que le bout de son nez. Le véto l'a piqué. Je crois que nous avons assez de moyens d'être informés de nos jours pour trouver des solutions moins dégueulasses.

Vidocq

je voulai vous parler de ça, car ça m'a fait mal et attristée. Les chiens que je vois tous les jours sont soit malades, soit mourants. En hôspitalisation rares sont ceux que je vois en pleine forme. Je dois être trop sensible. Mais ce n'est pas à moi qui mérite, c'est cette chienne qui est partie dignement. bisous

Tibull

Je ne sais pas ce que les chiens pensent, à leur mort. je ne préfère pas faire de l'humanisation. Elle a dû sentir l'odeur d'urine et de sang, le mal dans ses tripes et le froid l'engourdir. La douleur s'estomper et la mort arriver. Le soulagement. Je ne sais pas si elle a vraiment prêté attention à moi. Je ne sais pas si elle a pensé à ses maîtres. Je ne pense pas que les chiens puissent être conscients de tout ça de la trahison de leur maître. Je suis sûre qu'elle a quitté notre monde avec dans son coeur plein d'amour pour eux...

Soho

Je ne pense pas avoir racheté la faute des humains. parfois j'ai même honte de faire partie de cette catégorie. J'aurai préféré que cette main soit celle de son maître. Pour elle. bisous à toi

Laurence et Pride
Je ne sais pas ce qui s'est passée en elle, je suppose qu'elle était soulagée de s'en aller. C'est une mort bien triste pour elle tu sais, dans cette pièce impersonnelle... Je ne sais pas si nos chiens ont besoin de nous pour être dignes...

Pharatalia
Je crois que tout chien mérite une mort dans le foyer qui l'a vu grandir et où il a été heureux, avec la main de son maître sur la tête et ses mots pour le rassurer. Je ne conçois pas la mort de mon chien autrement...

Lapa

Heureusement alors que certains arrivent encore à avoir du coeur...
Que dire d'une assistante vétérinaire qui découvrant le cadavre d'un chaton en garde depuis trois jours, laisse un mot sur le bureau du véto en faisant un peu d'humour " Olga (chienne en garde) avait faim je lui ai donné salem à bouffer. rires. il est dans le congélo.

Je trouve ça minable. Et un jour que je discutais de mon point de vue avec le véto 'très sympa au demeurant) il m'a dit, les bêtes faut pas trop les aimer, on souffre après. Ok bé faut changer de travail alors. Vous verrez, à force on se blinde. Et bien desolée mais pas moi.

Scoobizoo

Des chiens qui meurent j'en vois tous les jours, mais en général ils sont aimés, sortent d'une opération. Ils ne sont pas déposés comme un paquet de linge sale chez le véto comme K pour mourir loin des yeux du maître.
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 19 Dec 2003, 14:59    Post subject: Reply with quote

Tu m'as fait pleurer Lili, et à chaudes larmes.

Je vois que tout a été dit, et j'ai le coeur brisé.

Je te remercie de ce que tu as fait, tu as un coeur gros comme ça!

Que rajouter? Que faire? que dire?

Tout ce que nous accomplissons sur terre en bien ou en mal, nous reviens au centuple. Il suffit de savoir observer pour comprendre les lois de la nature.

Comme l'amour attire l'amour, la haine attire la haine, la violence attire la violence ect...

Je suis heureuse de tes visites, et je t'embrasse bien chaleureusement. Gisèle

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 19 Dec 2003, 15:51    Post subject: merci pour elle Reply with quote

Grâce à toi, elle a eu qq1 à ses côtés pour partager son dernier souffle, et elle a vu que tous les humains sont pas des sans coeur égoïstes...
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Fri 19 Dec 2003, 21:27    Post subject: Lili Jolie Reply with quote

Quand mes chiens vieillissent, je n'ai qu"une peur : ne pas être là au moment, pour les accompagner. ALors chez moi, tout le monde sait que si je m'absente sans mon chien, il faut m'appeler, tout de suite, quelle que soit l'heure si quelque chose arrivait.
Et dire que le même avenir est promis à la petite jeune, si fiere, à si belle allure...
Tu étais là, elle n'est pas morte seule. Grâce à toi. Elle est morte avec toi alors merci pour elle.
Beaucoup de tendresse pour toi Lili, tes amours et elle.
Back to top
titan
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec 2003, 00:51    Post subject: piou Reply with quote

bah moi
mon dernier soufle je l ai voulut tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!
mon coeur ne pouvais plus faire l 'effort de battre,de combattre
2 petites filles etaient dans la piece, je me suis endormi dans le nouveau monde avec leures rires, celui des 2 princesses
MARLENE ne le sais pas....elle n etait pas prete....
elle ne le sera jamais,
ON COUPE LES CORDES VOCALE A MES FRERES
MAIS L ABLATION D UNE PARTIE DE SON COEUR EST ENVISAGEABLE....
UN CHIEN RESTE UN ANILMAL
UN ANIMAL UN VIVANT ET UN VIVANT UN HUMAIN...........
alors laissons mourir chacun comme il se doit .................MERCI .
Back to top
titan
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec 2003, 00:52    Post subject: piou Reply with quote

bah moi
mon dernier soufle je l ai voulut tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!
mon coeur ne pouvais plus faire l 'effort de battre,de combattre
2 petites filles etaient dans la piece, je me suis endormi dans le nouveau monde avec leures rires, celui des 2 princesses
MARLENE ne le sais pas....elle n etait pas prete....
elle ne le sera jamais,
ON COUPE LES CORDES VOCALE A MES FRERES
MAIS L ABLATION D UNE PARTIE DE SON COEUR EST ENVISAGEABLE....
UN CHIEN RESTE UN ANILMAL
UN ANIMAL UN VIVANT ET UN VIVANT UN HUMAIN...........
alors laissons mourir chacun comme il se doit .................MERCI .
Back to top
Gilbert
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Fri 02 Jan 2004, 20:06    Post subject: mort d'un chien Reply with quote

lorsque; moi aussi; je rendrais mon dernier souffle
je serrais le premier de ma famille a ne pas etre enterré
oui j'ai precisé que je devrais étre incinére
pour que mes cendres duement partagèes soient
l'une avec les miens
mais SURTOUT l'autre avec mes chiens qui dorment
de leur dernier someil au fond de mon pré
je serrais pour l'étérnité avec eux
la religion catholique denie une ame aux animaux
les boudistes pensent que ce sont des réincarnation
j'aimerais tant que les boudistes aient raison
parfois on languis d'aller les retrouver eux et tout leur
amour
si pur si désintéressé
j'ai honte d'étre un humain
Gilbert
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum