Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Repas et hiérarchie

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 03 Mar 2005, 17:00    Post subject: Repas et hiérarchie Reply with quote

Comme vous le savez, pour le moment je suis chez ma belle-mère. Il y a donc 3 chiens: Toy le dogue allemand, Shrek le bouledogue français de 7 mois et Candy, la petite nouvelle, bouledogue français d'un an. Lors des repas, Toy mange dans son plat comme le pacha de la maison (personne n'ose l'approcher ni manger dans son plat quand il est là), Shrek mange dans son plat et jusque maintenant Candy ne voulait pas manger les croquettes... toute façon une petite journée de diète ne lui a pas fait de mal . Mais voilà qu'aujourd'hui, quand tout le monde à fini de manger, elle va manger... (on la laisse les plats vu qu'elle n'avait pas encore voulu manger). Elle va donc manger dans le plat de Shrek (alors qu'elle a le sien) et Shrek "l'ennuie" pour jouer... dès qu'il approche le plat, elle le chasse (lui courre après). Par contre quand Shrek veut manger dans son plat à elle (puisqu'elle lui a piqué le sien, vous suivez? ), elle se précipite vers le plat et ne veux pas le laisser manger. Lui s'en fout et il recommence à jouer... Et par contre, Toy "défend" Shrek: dès que Candy l'approche (Shrek) pour "le remettre à sa place", Toy aboie sur Candy et la pince...

Ca veut dire quoi pour vous? Et faut-il les laisser faire ou mettre le "holà" pour qu'elle laisse Shrek manger aussi?

Une autre question: à la maison Shrek dormait dans son panier mais ici on est obligé de le faire dormir avec nous, sinon ça serait la java toute la nuit (Toy et Shrek jouent bcp). Candy quant à elle dormait dans le salon de toilettage de son ancienne maîtresse avec les autres chiens, mais ici elle doit aussi dormir avec nous. Pensez-vous qu'il nous sera facile de leur faire reprendre les bonnes habitudes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Evelyne

PS: d'habitude ma belle-mère retire les plats après leurs repas, mais là comme Candy n'avait pas mangé, on les avait laissé. Chez moi, Shrek mangeait dans la salle de bain, mais ici vu que c un 3 pièces, on est obligé de les faire manger dans la cuisine (Toy ne supporte pas nos chats qui sont donc dans la chambre à coucher en permanence).
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Thu 03 Mar 2005, 18:35    Post subject: Reply with quote

Ben disons que dans une meute y a des regles, tu dois les connaitre mais je pense qu'il faut les apliquer strictement surtout avec un nouvel arrivant.
les anciens doivent garder leur place et etre les premiers, c'est à dire manger en premier. ensuite si elle veux pas manger dans SA gamelle bah fo l'enlever, elle a pas à aller manger dans celle des autres, ou alors essai de les separer pour les faire manger.

Pour ce qui est du dodo, ça va peut etre etre compliqué mais si ils etaient habitués avant ils devraient vite retrouver leurs habitudes.

Voilà, je pense que les anciens doivent garder leurs "privileges" et surtout que la petite nouvelle doit prendre le pli et puis comme tu dis une petite diete ne lui fera pas de mal Clin d'oeil

calin à tes loulous Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Fri 04 Mar 2005, 13:54    Post subject: Reply with quote

quand on parle de meute.. tu dois vouloir dire des chiens de tailles identiques... moi dans mon cas j'ai une géante Pepsie et un nain Max le cocker.. alors évidemment ça ne fait pas la même chose.. mais c'est ma petite meute à moua !! hihihihihi

j'ai opté pour la séparation des lieux pour les repas comme ça au moins je me prends plus la tête...
Max mangeait dans la cuisine et donc ça n'a pas changé et il ne mange qu'une fois par jour le soir et peut prendre tout son temps
Pepsie prend ses deux premiers repas dans la cuisine mais pas celui du soir.. je la mets dans le salon et je les sépare avec la barrière de porte de mon fils...que je laisse d'ailleurs pendant tout mon repas.. elle le sait..
quand je mange max est près de moi et pepsie dans le salon à sa place sur son tapis...

quand je prends la voiture max est dans la voiture et pepsie derrière dans le grand coffre..

je pense que tout n'est qu'habitude.. si on fait d'une certaine manière et que ça fonctionne.. il faut continuer et je pense que changer tout le temps leur repères ça doit les perturber...

certainement que ça doit être différent avec plusieurs grands chiens...
ici je fais plus attention à max car il est tout petit et moins fort...

bisous
coco
Back to top
View user's profile Send private message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 04 Mar 2005, 14:00    Post subject: Reply with quote

Justement, il y a aussi une différence de taille chez moi: Toy est un dogue allemand et Shrek et Candy deux bouledogues français...

Pour le reste, ici je suis pas chez moi donc pas facile. Mais quand je serais chez moi, je pourrais refaire comme avant: Shrek mangera dans la salle de bain et Candy, on lui trouvera une petite place, certainement dans la cave. Pour le dodo, ils dormiront tous les deux avec moi dans la chambre (comme Shrek faisait avant) mais chacun dans son panier.

Merci pour ta réponse en tous cas.

Evelyne

Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 04 Mar 2005, 17:32    Post subject: Reply with quote

peut être utile:
http://www.dobermannpassion.be/dobermannpassion/FR/Conseils/troischiensetplus.html

Fab'n'Co
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 04 Mar 2005, 17:54    Post subject: Reply with quote

J'ai bien compris le principe sur le doc que tu m'as donné, mais par contre je me pose une question: Toy a sa place bien définie, c lui le chef entre les chiens. Mais voilà qu'entre Shrek (le premier arrivé) et Candy (qui est arrivée ya deux jours), il semblerait que c Candy qui mène la danse... donc ma question est: dois-je privilégier Shrek, qui est arrivé en premier, ou Candy, qui "domine" Shrek?
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 04 Mar 2005, 18:20    Post subject: Reply with quote

Moi je dirai Shrek, car il était là avant....
Back to top
Nat
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Fri 04 Mar 2005, 23:08    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas possible par exemple que dans le cas d'Evelyne la hiérarchie se fasse naturellement si Candy est plus dominante que Shrek? Je veux dire Evelyne peut toujours donner à manger à Shrek avant ce qui lui laissera sa place de premier, mais pour autant Candy sera plus dominante sur lui non? Pfuu j'ai dur d'expliquer ce que je veux exprimer.... Confus
Back to top
View user's profile Send private message
Uma
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 04 Mar 2005, 23:53    Post subject: Reply with quote

je vois ce que tu veux dire Nat, de toutes facons la domination est aussi dans le caractere mais il ne faut pas que Shrek est l'impression de perdre sa place c'est pour ça qu'il doit quand meme manger avant, la dominance passe beaucoup par la nourriture et par la gestion de l'espace aussi...
Mais je crois que c'es un problème assez complexe... Question
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum