|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Les BiBous Schtroumpf paresseux

|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 18:47 Post subject: Aton |
|
|
Enorme bonjour a vous tous !!
Comme d'habitude, rarement présent parmis vous, mais ca n'empeche de penser a vous et de venir voir de temps en temps vos messages.
Je viens vous donner des nouvelles d'Aton, qui ne sont pas les meilleurs...
Depuis juin dernier, il est traité pour une cardiomyopathie avec un traitement assez lourd. Sachant que sa santé ne s'améliorerait pas.
Il y a quatre jours, en promenant en campagne, Aton s'est éffondré a mes pieds. Syncope. Ses yeux étaient transparent, sa langue bleu, son corps raide, avec un hurlement. Ca a été un moment terrible pour moi, meme si le véto il y a peu de temps nous avait préparé à un moment pareil. Presque dix minutes après, on ne sait pas comment Aton est revenu a lui, mais il reste faible. Il veut vivre le bougre, il s'accroche !!
Le lendemain matin, le véto nous disait que le traitement ne suffisait plus, que la maladie était trop avancée.
Désormais, il lui faut du repos, ne plus courir, marcher peu, pas de stress... Cependant c'est difficile quand on a deux dogues a la maison qui ne pensent qu'à s'amuser. Surtout qu'il est en super forme.
Son coeur commence a grossir, jusqu'au moment ou.... bref, le véto pense qu'il lui reste peu de temps. Son coeur bat a 180/mn.
Chris et moi avons décidé de le laisser vivre comme avant, s'amuser, faire le fou, sortir, profiter du temps incertain qu'il lui reste, mais ne pas le voir en potiche, pour peut etre lui prolonger sa vie de 2, 3 voir un mois de plus.
Une chose est sur, en ce moment on profite de lui, on en abuse meme, (d'ailleurs il en abuse aussi, il était le chef, maintenant c'est le roi), chaque moment lui est consacré, on s'en oublie nous meme...
Que dire de plus... rien. On l'aime. _________________ Aton bibou d'Amour et Tubal la Coquillette |
|
Back to top |
|
 |
MERLIN Schtroumpf paresseux
|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 18:58 Post subject: bravo |
|
|
Bravo pour votre courage, c'est peut etre la fin du voyage avec ATON mais vous etes là, a l'accompagner sur la route du repos............
Je vous admire, et je sais que cela est dur....
ATON Ne sois pas trop fort, pour tes humains au coeur d artichauts,
part tranquille dans l autre monde si l'on t appelle de la haut.....
Il y a pleins de chiens merveilleux qui n ont pas supporté notre rude monde. DIS BONJOUR A TOUS LES 4 PATTES DU MONDE . MERLIN _________________ Plus je connais les humains, plus j'aime les chiens...et les chats, et mes lapins, et mes poules, et mes oies, et tous les animaux de la terre... |
|
Back to top |
|
 |
kate thomas Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 19:18 Post subject: |
|
|
Je vous dis Bravo aussi.
Je suis d'accord avec vous, que sa vie reste la meme, avec le jeu, les ballades, les calins.
Vous lui offrez une belle preuve d'amour.
Mais que cela doit être dur...
Bon courage, régalez vous avec lui, et d'énormes caresses pour Aton  _________________ kate & valentine, canaille bleue de 7 mois & vanda, amour de doguette noire de 10 mois |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 19:36 Post subject: |
|
|
Aton si tu t'en vas, et le plus tard possible je l'espère, peux-tu dire à mon Echo que je pense chaque jour à lui et que je l'aime de tout mon coeur!!! Comme tes maîtres pour toi, je le pleure encore comme je te pleure aujourd'hui en apprenant ta souffrance et la souffrance de tes maîtres!
Bon courage à toi et à tes maîtres qui te voient t'éloigner chaque jour un petit peu mais leur amour grandit chaque jour aussi!!
Voilà, je suis dans un état, vous imaginez lequel je suppose, ça nous fais du mal t'entendre celà mais cela vous soulage j'espère un peu de le faire partager!!
Séverine, avec vous dans ce dur moment!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 21:09 Post subject: |
|
|
Bravo à vous deux pour votre courage et à Aton qui se bat vraiment bien.... Plein de calin pour le roi, avec tout l'amour que vous lui donnez il partira en paix... et vla que je vais me mettre à pleurer moi....  |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 21:46 Post subject: |
|
|
Merci d'être venu nous donner des nouvelles d'Aton.
C'est très dur de lire ça, moi aussi voila que je pleure.
C'est terrible de les voir et de savoir qu'ils vont nous quitter bientôt. Ca a fait 2 ans que mon Lord est parti (le 8 mars) d'un cancer des testicules, on l'a vu se dégrader, jour après jour. La douleur est toujours là, malgré nos nouveaux compagnons. On les aime tellement nos amours.
Je pense que c'est dur pour vous de vivre cela, mais tant qu'il est encore là, tant qu'il y a de la vie, il faut en profiter, savourer cette joie, ce bonheur d'être avec lui.
De tout coeur avec vous.
Gros gros calins aux 2 amours et double ration pour Aton de notre part. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 22:20 Post subject: |
|
|
les nouvelles que tu nous amènes sont bouleversantes et ça m'émeut beaucoup.
je comprends que vous ayez envie qu'il en profites au maximum, et qu'il vive le plus normalement possible mais c'est dur aussi je suppose pour vous en sachant que....
je suis sur qu'il sait que vous l'aimez très fort.. c'est sur ça..
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 22:32 Post subject: |
|
|
Profitez bien de lui à chaque minute, et faites lui pleins de bisous de ma part Bon courage, on pense à vous très fort  |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 22:42 Post subject: |
|
|
Je crois que tout le forum pleure, mais je vous dis bravo aussi.
Souffrir, pour que lui soit heureux, est la plus belle preuve d'amour !!
Joues, Aton, profites, on te fais de gros gros calins et bisous, courage aux parents. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 10 Mar 2005, 23:00 Post subject: |
|
|
Bel Aton, continues à te battre pour tes amours de maîtres comme ils se battent pour t'offrir la meilleure des vies ! L'amour est tellement fort entre vous qu'il vous laissera encore de merveilleux moments à vivre !
Pleins d'énormes calins à toi et ton copain et des énormes bisous à tes parents chéris!  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Sakido Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 01:48 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |
Katt Schtroumpf à lunettes
|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 03:13 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 09:08 Post subject: |
|
|
Merci des nouvelles, quel qu'elles soient. J'ai découvert le 'merle' avec Aton, il est et restera tjs la référence pour moi. Je pense souvent à lui et à vous. Je vous resouhaite tout le courage (et vous ne semblez pas manquer) possible.
Calins aux dodus. _________________ Les poilus et leur bipède |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 13:31 Post subject: |
|
|
Je sais pas quoi vous dire......... meme si vous vous attendez à son depart j'imagine que ce ne doit pas etre simple. je suis sure que vous allez bien profiter de lui et qu'il aura des derniers instants à l'image de sa vie aupres de vous.... Courage à vous deux et gros calins à vos toutous... je pense bien à vous  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 16:34 Post subject: |
|
|
Quand j'ai lu l'intitulé du message, j'ai eu un coup au coeur, car je pensais justement à Aton et Tubal en rentrant du boulot tout à l'heure... je me disais qu'on avait pas eu de nouvelles depuis un moment.
Vous avez raison de lui laisser terminer sa vie comme il l'entend; le principal est que vous soyez avec lui jusqu'au bout, et son pote Tubal aussi. Il vous aime et vous aussi........ Vous lui avez offert une vie merveilleuse, et il vous l'a rendu au centuple.
Profitez de chaque instant.
Twister et Vasco lui serre la patte, sans oublier la coquillette.
Amitiés
Gwen _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 19:06 Post subject: |
|
|
Bien triste nouvelle
Que d'amour et pourtant que de tristesse.
Courage à vous et enormes bisous plein de tendresse pour Aton et grosse gratte à Tubal |
|
Back to top |
|
 |
Les BiBous Schtroumpf paresseux

|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 21:54 Post subject: |
|
|
Merci, merci, merci a tous.
On vous embrasse.
Paul _________________ Aton bibou d'Amour et Tubal la Coquillette |
|
Back to top |
|
 |
Scouby Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 23:11 Post subject: |
|
|
Je suis très triste pour vous, mais vous avez fait le bon choix en laissant Aton profiter de la vie jusqu'à la fin. Il se sent aimé et c'est énorme, le cadeau que vous lui faites. Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage, mes pensées vous accompagnent ainsi qu'Aton. _________________
Merci à Gisou pour cette magnifique signature !
 |
|
Back to top |
|
 |
Sandrine Schtroumpf timide

|
Posted: Fri 11 Mar 2005, 23:42 Post subject: |
|
|
C'est terrible d'apprendre cette nouvelle...
La seule chose qui peut vous mettre un peu de baume au coeur est de vous dire qu'il est heureux auprès de vous, que vous faites tout pour lui et que même s'il n'y a pas de mots pour décrire notre détresse lorsque nos amours nous quittent, le jour où cela arrivera, il vivra heureux au Paradis des chiens et ça sera lui qui veillera sur vous de là-haut...
Courage...  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|