|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Fri 25 Jun 2004, 18:48 Post subject: La cuisine de chez vous. |
|
|
Quelles sont les spécialités culinaires de chez vous ?
Chez nous on a l'aïoli
Back to top |
|
 |
Scrogn Schtroumpf à lunettes

|
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |

|
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Fri 25 Jun 2004, 21:24 Post subject: |
|
|
Je parlais des spécialité de nos régions.
Pour l'Aïoli, j'avais mis une recette, je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, il va falloir que je la recherche  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Fri 25 Jun 2004, 21:40 Post subject: |
|
|
Je n'ai po retrouvé ma recette
Mais je demanderai à ma moman et je la mettrai sur le forum cuisine  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

|
Posted: Mon 28 Jun 2004, 22:26 Post subject: |
|
|
La soupe au pistou
Back to top |
|
 |
mailiss Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 28 Jun 2004, 22:50 Post subject: |
|
|
Le plus long, c'est la préparation ; Il faut s'y atteler la veille en commençant par nettoyer les divers ingrédients.
Le chou tout d'abord. Un peu moins d'un kilo. Auquel il faut ajouter deux beaux poireaux, trois laitues et trois à quatre poignées d'oseille. Le jour du repas, le tout doit être haché très finement. On rajoutera quelques ciboules ainsi que du persil.
Surtout ne pas craindre de remplir la cuvette où l'on fait la préparation. Au moment de la cuisson le volume se réduira sensiblement.
On complétera avec 300 grammes de lard coupés en dés, avec un peu de maigre et qu'on aura fait revenir avec un oignon. Saler, poivrer et agrémenter le tout de quelques épices. Ajouter ensuite quelques cuillerées de farine pour épaissir la préparation. On cassera cinq œufs. Toujours pour ajouter de l'épaisseur. Le farci est prêt pour être porté à ébullition.
Auparavant, il aura été nécessaire de prévoir un filet tapissé de grandes feuilles de choux ébouillantées. On y glissera la préparation et on fermera le filet qui sera porté à ébullition dans une cocotte durant trois ou quatre heures. " Plus le farci est cuit, meilleur il est " ......  _________________
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Tristan Bernard
|
|
Back to top |
|
 |
François Schtroumpf bricoleur

|
Posted: Sun 20 Mar 2005, 23:14 Post subject: |
|
|
________________Tè vé peuchère,c'est pas une bouillabaisse ça pitchoun et en plus derrière si tu regardes tu vois....Allez zou,je te le dit vaï : c'est le Vieux Port de Marseille ! Pecheure que c'est bon va, la bouillabaisse !
Back to top |
|
 |
Karine Schtroumpf timide

|
Posted: Mon 21 Mar 2005, 00:33 Post subject: |
|
|
mailiss
C'est quoi le nom de ton plat ? |
|
Back to top |
|
 |
cameliane Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 21 Mar 2005, 09:32 Post subject: |
|
|
LE CREMET D'ANJOU
Il est né du hasard et du talent d’une jeune cuisinière de grande maison, née aux Aubiers, dans les Deux-Sèvres, à quelques kilomètres au sud-est de Maulévrier. Un soir de 1890, Marie Renéaume s’aperçoit qu’il lui manque un entremets. Que faire ? Astucieuse, elle réunit la crème disponible dans une terrine, la mélange avec adresse à des blancs d’œufs montés en neige, et remplit des verres à porto de sa composition. Elle nappe son dessert, une fois démoulé, de crème fleurette saupoudrée de sucre vanillé. Le crémet était né. Le succès fait circuler la recette dans les campagnes angevines…
crèmet d'Anjou et meringuettes:
 _________________ Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. Lamartine
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|