Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

* Pour la protection de votre pc et de votre vie privée*
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Problèmes informatiques/fonctionnement du forum
View previous topic :: View next topic  
Author Message
EnZ0
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 22 Mar 2005, 06:46    Post subject: Reply with quote

Normalement, tu peux être rassurée, c'est pas si qimple que ca que d'exploiter le compte d'autres personnes.

Le piratage à proprement parlé est très ciblé, donc a moins que tu héberges un homme recherché depuis 20 ans par le FBI, tu devrais être tranquille.

La fraude existe, mais par la carte de crédit, avec l'autogénération de numéro. Si le compte n'exista pas, aucun soucis, s'il existe déjà... c'est autre chose.

Pour ton soucis de passe, soit la saisie (minuscule majuscule etc) a été erronnée et par sécurité, regénéré par la banque, soit, c'est une panne informatique de leurs serveurs, ca arrive également très couramment.

Reste optimiste !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 22 Mar 2005, 11:31    Post subject: Reply with quote

Il se peut également que quelqu'un ait essayé de se connecter via internet à ton compte (peut être par erreur) et après trois tentatives infructueuses, ton mdp a été révoqué.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 22 Mar 2005, 19:39    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
View user's profile Send private message
baboonette
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 22 Mar 2005, 23:00    Post subject: Reply with quote

EnZ0 wrote:
Normalement, tu peux être rassurée, c'est pas si qimple que ca que d'exploiter le compte d'autres personnes.

Le piratage à proprement parlé est très ciblé, donc a moins que tu héberges un homme recherché depuis 20 ans par le FBI, tu devrais être tranquille.

La fraude existe, mais par la carte de crédit, avec l'autogénération de numéro. Si le compte n'exista pas, aucun soucis, s'il existe déjà... c'est autre chose.

Pour ton soucis de passe, soit la saisie (minuscule majuscule etc) a été erronnée et par sécurité, regénéré par la banque, soit, c'est une panne informatique de leurs serveurs, ca arrive également très couramment.

Reste optimiste !

Okok...Cool je deviens parano ... alors je me calme...Zeeeeeeeeeeeeen !! Mort de rire

Quote:
Il se peut également que quelqu'un ait essayé de se connecter via internet à ton compte (peut être par erreur) et après trois tentatives infructueuses, ton mdp a été révoqué.

Oui, je suppose que ça doit plutot être ça....d'autant que sur ma banque, les identifiants sont nos numéros de compte....alors forcément, les erreurs sont très possibles !!! Roulement des yeux

Pour info je suis allée à ma banque c ematin : Mes petits sous sont toujours bien au chaud !! Clin d'oeil Très content Mort de rire Ouf !!!

à part l'amabilité du type au guichet qui laissait franchement à désirer Fou Choqué et m'a mise mal à l'aise....je me suis sentie tout à coup beaucoup mieux de savoir que personne n'avait fait mumuse sur mon compte !!!!!
Mort de rire

encore une jolie frayeur qui prouve que si on veut être prudent : Il faut sortir "COUVERT" aussi ... sur le web !!! Mort de rire

Quote:
Récemment, des chevaux de Troie ont fait des ravages dans les banques brésiliennes. Voici le lien : http://www.branchez-vous.com/actu/05-03/09-175703.html

Et l'hameçonnage par courriel ne cesse d'augmenter. Lien pour voir l'article : http://www.branchez-vous.com/actu/05-03/09-175701.html
Oui c'est bien vrai ça...ça devient de pire en pire !!!

Du coup j'ai profité des filtres antispams de chez free......je reçois beaucoup moins de saletés....mais quelques mails "piégés" avec des virus trojanesques arrivent encore à passer !! ...Heureusement qu'AVAST me les détecte immédiatement !!! Roulement des yeux

Ha ma bonne dame....il est loin le bon vieux temps des lettres en papier !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Baboo
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Problèmes informatiques/fonctionnement du forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum