|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 12:07 Post subject: dilemne... |
|
|
Nous avons, mon homme et moi, l'occasion de reprendre un chien (dogue allemand bien sûr ). Nous avons demandé au propriétaire qui nous a dit qu'il ne pouvait pas refuser (la loi le dit), mais qu'il ne préfèrerait pas, vu que les autres locataires vont râler et le harceler pour qu'on s'en sépare. Bien sûr, il peut pas nous mettre dehors ou nous obliger à nous séparer du chien s'il est calme (ce qui est le cas), mais ça me pose un pb de conscience...
Que feriez-vous à ma place, sachant qu'il y a un chien en face de chez moi (mais un petit chien) et que maintenant la locataire dont il est question (les autres ne nous feraient pas de pb, mais elle oui, elle téléphone au proprio pour un bruit dans le couloir) ne fait plus de pb pour le chien de la voisine. J'ai pensé à essayer de l'amadouer et lui demander la "permission", mais si elle dit non, que faire...
Voilà mon choix difficile... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
CC & Ul Schtroumpf coquet

|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 12:54 Post subject: |
|
|
DEMANDER LA PERMISSION et puis quoi encore si le proprio ne refuse pas les autres n'ont rien a "dire" sauf si le dogus en question aboie tout le temps la alors c sure il y aurai dilemne mais si il c se faire discret alors pas de prob le mieu a faire c de lui presenter quand tu l'aura ou alors essayer de programer une rencontre balade avec le sien ça passe toujours mieu voilà ce que j'en pense  |
|
Back to top |
|
 |
saton* Guest
|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 12:54 Post subject: |
|
|
a ta place,je ne prendrais pas un chien tant que je suis dans ce logement.apres un demenagement,je me suis retrouvée dans un appart avec mes chiens(calmes et sans soucis auparavant) et un voisin qui ne les supportait pas.il venait les exciter a ma porte quand nous etions absents,avait entamé une petition pour nous expulser,et vu que c'etait un retraité il n'avait que ca a faire de ses journées.
pour pouvoir garder mes chiens,il m'a fallu les emmener partout avec moi durant 1an:courses,repas et les sorties ont été tres limitées du coup.
cette personne nous a vraiment pourri la vie,il espionnait nos allées et venues,faisait un max de bruit sur le palier pour faire aboyer les chiens,a meme essayer de nous convaincre de les faire euthanasier!
pour avoir la paix,on a demenagé.
il ne t'arrivera pas forcement la meme chose mais imagines que le chien pleurniche ou que tu tombes sur un voisin pareil,auras tu la possibilité de garder ce chien?surtout que plus le chien est gros,moins il est apprecié...
en tous les cas,bon courage. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 12:59 Post subject: |
|
|
Elle en est bien capable en plus de faire tout ce que tu dis... C'est vraiment (excuses moi d'être grossière) une peau de vache qui n'a rien d'autre à faire de ses journées que de regarder à la fenêtre, et même écouter les conversations des autres au parlophone!!! (elle a même dit à ma voisine qui discutait avec son ex mari que si elle ne déménageait pas, elle écrirait au juge pour enfants pour qu'on lui retire sa fille!!!). Je crois que tu as raison. Je vais bien réfléchir à ce cas de figure... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 13:04 Post subject: |
|
|
Pour ma part, je suis du même avis que CC & UL, si le proprio est Ok pour un chien, il ne peut pas interdir un autre. Eh puis de toute façon, c'est avec lui qu'il faut voir.
C'est les plus gené qui s'en vont ..
Bon courrage ! |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 13:55 Post subject: |
|
|
Inutile d'essayer d'amadouer une empêcheuse de tourner en rond, tu y perdrais ton temps.
Elle n'a sans doute rien d'autre à faire que d'enquiquiner le monde.
Malheureusement on est tous à la merci d'une parasite comme elle quand on vit dans un locatif et comme la mauvaise herbe ne crève jamais, tu risques de l'avoir pour un moment !!
Si en plus ton proprio n'est pas très chaud, il faut te renseigner auprès des locataires "normaux" avant de prendre ta décision.
Bon courage à toi. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 14:12 Post subject: |
|
|
Merci , mais de toute façon j'ai bien l'intention d'en parler à tous les autres locataires . _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lapa Apprenti Schtroumpf

Joined: 07 Oct 2003 Posts: 44 Location: Rio de Janeiro- Brésil
|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 18:05 Post subject: |
|
|
Salut Evelyne!
Effectivement c'est une situation délicate. C'est vrai que si tu es protégée par la loi c'est ton droit, mais je rejoindrais l'avis de Saton. Cette voisine risque vraiment de te pourrir la vie si elle est aussi casse pieds que tu le décris.. Mais dis moi, avant que Buck ne vienne habiter chez ta belle mère, comment ça se passait?Elle voit faisait des histoires?
Je ne sais pas quoi te conseiller, pour n'avori jamais été confrontée au même problème, mais je ne m'abaisserai pas à demander la bénédiction de cette "charmante" voisine, ce ne serait que rentrer dans son jeu, et lui donner plus de pouvoir qu'elle n'en a.
Bizz, et bon courage!
Lapa |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 18:13 Post subject: |
|
|
Pour te répondre, on habite là-bas depuis août et il a "emménagé" chez ma belle-mère environ une semaine avant qu'on emménage. Donc on a jamais eu de chien dans cet appart (d'ailleurs le bail stipulait pas d'animaux).
De toute façon, mon homme a décidé d'attendre de pouvoir déménager avant de reprendre un autre chien, il a pas envie que cette chieuse nous pourrisse la vie pour rien. Mais dès que notre bail est fini, on va sûrment louer une maison avec jardin. Et là on pourra laisser libre cours à notre envie .
Merci d'être toujours là quand il faut.
Evelyne _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lapa Apprenti Schtroumpf

Joined: 07 Oct 2003 Posts: 44 Location: Rio de Janeiro- Brésil
|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 18:38 Post subject: |
|
|
aie, alors je n'avais rien compris! Pardon.
Je pense qu'en effet c'est plus sage d'attendre, même si d'un point de vue juridique elle ne peut rien contre vous, cette voisine me semble bien être du type de celle décrite par Saton : emm..... professionnelle.. Et au jour le jour ce genre de situation de vient très vite ingérable.
bizz
Lapa |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 19:37 Post subject: |
|
|
La question a se poser également :
Est qu'un chien aussi imposant qu'un dogue allemand peut être heureux dans un espace aussi serré qu'un appartement ?
Il me semble, sans pour autant connaître particulièrement cette race, que ces chiens doivent avoir un besoin naturel de se dépenser.
Je ne suis pas certain que dans un appartement ce chien puisse s'épanouir.
Sauf si évidemment tu le sors souvent. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 19:42 Post subject: |
|
|
Tous nos dogues allemands (on en a eu 3 adultes) ont toujours vécu en appartement, et on été super heureux. Et pour ce qui est de celui-ci, on a un bois juste derrière chez nous, et un parc à qq km. Il aura ses promenades quotidiennes dans le bois, plus qq petites promenades pour pipi/caca et enfin une journée/semaine dans le parc. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Nath Bébé Schtroumpf
|
Posted: Mon 29 Dec 2003, 23:09 Post subject: |
|
|
Moi je pense qu'en appart un dogue peu très bien se plaire, le principal est qu'il est de l'amour... bien sur il faut qu'il est sa promenade et tout, mais a mon avis, un chien est heureux quand on s'occupe de lui et qu'on lui donne de l'amour, quel que soit le lieu de vie... Regardez si un type vit dans un une pièce mais prend son dogue partout avec lui, il peut être très heureux je crois....  |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Tue 30 Dec 2003, 11:31 Post subject: |
|
|
bien sur que les dogues peuvent etre heureux en appartement!!!!avec des sorties quotidiennes et de l'amour....ce qui leur importe,c'est d'etre avec leur maitre!!pis ce sont pas des hyperactifs nos gros......ce sont surtout des champions de la sieste
ceci dit,evelyne,une seule personne ..et c'est des embétements en perspective ce qui après tout se gère...mais faudrait s'y préparer  |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 30 Dec 2003, 11:37 Post subject: |
|
|
Pour un dogue le principal est d'être près de son maître.
Qu'il ait 10.000 mètres de terrain ou 1 m2 dans une pièce, si son maître est près de lui il sera heureux.
Du moment qu'on le sorte régulièrement et qu'on fasse des promenades, il s'accomodera à toutes les situations.
Il sait se faire tout petit pourvu qu'il soit collé à son maître.
Alors immense maison ou petit appartement, ce n'est pas le problème.
Il faut être près de lui et l'aimer comme il nous aime.  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 30 Dec 2003, 11:38 Post subject: |
|
|
C'est clair, ce sont des gros nounours . Un canapé, des calins et des promenades, et ils sont heureux . Buck pleurait quand il était dehors dans le jardin, et n'aspirait qu'à se coucher sur un fauteuil près du feu de cheminée , avec un gros nonos en peau de buffle à côté de lui .
Pour ce qui est de la voisine, j'ai décidé de demander l'avis de tous les locataires et si la majorité est ok, ben je le prendrais. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Thu 01 Jan 2004, 19:14 Post subject: |
|
|
a partir du moment ou ton chien ne hurle pas toute la journée,qu'il ne dégrade pas les jardins des voisins,
qu'il ne mange pas les chats...
qu'il ne mord pas les facteurs,
qu'il ne chipe pas les saucissons du charcutier en bas de chez toi,
qu'il ne pisse pas sur le balcon au risque de créer quelques désagréments pour ceux qui passent en dessous.....
bref, a partir du moment ou il est :"normal"........
ou est le problème d'avoir un chien ???
et si les voisins ne sont pas heureux.......
qu'ils changent de trottoir lorsqu'il le rencontre......non mais........
et je suis sure aussi qu'un dogue peut vivre en appartement, tant qu'il n'y est pas enfermé 12 heures par jour tout seul .....  _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 09:54 Post subject: |
|
|
Depuis ce message, il y a quand même du changement . Mon homme et moi, on avait décidé que comme les autres locataires étaient pas ok, et qu'on voulait pas faire d'histoires, on ne le prenait pas. Seulement maintenant, on l'a revu, et mon homme va craquer, c'est sûr. Hier il est resté toute la soirée dans le divan avec le chien sur ses genoux et il était heureux comme un paon. Il l'adore ce chien, et a décidé qu'au printemps il viendrait chez nous .
Quant aux voisins, comme vous m'avez presque tous (tes) dit, du moment qu'il est pas méchant ou embêtant (et il l'est pas du tout, avant il aboyait quand on passait devant la porte et maintenant on lui a appris à ne plus le faire ), il est propre, gentil, un peu foufou quand on lui met la laisse (on va le promener tous les dimanches) mais c'est le seul défaut que je lui connais (à part essayer de me "sauter dessus" ou plutôt de se mettre debout avec ses pattes avant sur mes épaules, ce que je ne le laisse pas faire bien sûr , mais il essaye, il me teste mais voit bien qu'avec moi, ça marche pas ). C'est un chien merveilleux dont on est tombés amoureux tous les deux, et il va très bientôt rejoindre la famille, que les voisins soient contents ou non. Puis de toute façon, quand ils verront que le chien ne fait pas plus de bruit que le chien de ma voisine (un ptit croisé qui aboye tout le temps), ils s'y feront.
Merci pour tous vos messages, et comme vous le voyez les voisins n'arriveront pas à nous faire résister, on l'adore déjà tellement . _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 14:08 Post subject: |
|
|
Beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon.
Tu peux lui mettre la radio dans la journée, pour qu'il se sente moins seul et n'entende pas les aboiements du voisin.
Il est vrai que vivre en appartement n'est pas un problème pour les dogues, pourvu qu'il puisse se dégourdir au moment des besoins.
Plein de bonnes choses. Calins au chouchou.
Gisèle _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Les BiBous Schtroumpf paresseux

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 18:58 Post subject: |
|
|
Bah moi je vais vous donnez mon avis, ou plutot expérience concernant le chien en appartement.
Aton et Tubal vivent tous deux en appartement, et pas petit puisque 110m2.
Et bien a refaire, je ne le refairerais pas.
Pourquoi??, Parceque meme si je pense et suis sur que les deux gros sont heureux, c'est quand meme difficile pour nous et peut etre pas aussi facile que ca pour eux.
Nous travaillons tous les deux et le reste du temps dispo que nous avons leur est consacré. Mais qu'est ce c'est deux ou trois heures par jours !! Ces heures après le boulot a aller les sortir dans la campagne marseillaise.
La journée ils la passent sur les canap a nous attendre. Quand nous sommes la, c'est la folie dans la maison. Heureusement nous avons de supers voisins, car quand l'un aboie, l'autre l'imite. Faut pas réver, je crois vraiment qu'ils sont confinés dans un appart. Cependant, le dogue est capable de beaucoup pour ses maitres, c'est peut etre ce que vive Aton est Tubal.
Enfin....
Paul _________________ Aton bibou d'Amour et Tubal la Coquillette |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|