View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bosko Bébé Schtroumpf

|
Posted: Tue 22 Mar 2005, 14:53 Post subject: sos dogues |
|
|
Bonjour,
Voila ma ptite question. Un dogue est arrivé dans un refuge dans un état de malnutrition très important, il doit peser 30 kg tout mouillé. Le problème c qu'il mange beaucoup mais a des diharrés pas possible, donc ne grossi pas bc. Est ce que vous auriez un ptit truc pour le faire reprendre un peu de poids?
merci pour vos réponse _________________ Anne
Bosko et Buzz |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Tue 22 Mar 2005, 15:11 Post subject: |
|
|
Euh, suis-je bête, mais la première question que je me poserais, c'est pourquoi il a la diarhée Et après comment le soigner, non
Il mange quoi, d'abord Croquettes, nourriture traditionnelle
Avant de le faire regrossir, il faut peut-être le soigner  |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Tue 22 Mar 2005, 15:24 Post subject: |
|
|
Est ce qu'il prend des médocs contre la diarrhée? Il faut lui donner du prinpéran et des cachets en tout cas moi c'est ce que je fais quand ils sont malades. Il a vu un véto? Il me semble impossible qu'il grossisse tant qu'il est malade vu qu'il va vider tout ce qu'il prend comme aliment..... |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Tue 22 Mar 2005, 15:38 Post subject: |
|
|
est'il vermifugé?
la nourriturre lui convient 'elle pas facile le dogue
quand au primperan pas du tout sure que l'idée soit bonne j'ai sous les yeux :stimulant de la motricite digestive m'etonnerait que le toutou en aie besoin (je l'utilise pour les miens mais pour d'autres cas)
pour la diarrhée j'utilise kaomycin _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Tue 22 Mar 2005, 15:51 Post subject: |
|
|
tu le vermifuge en premier lieu en le mettant un jour a la diète, ou tu lui donne de l'eau de cuisson de riz....tu donne en même temps un maloxx 400 matin et soir pendant deux jours, cela devrait rentrer en ordre, si pas le cas tu fait voir par un véto....mais tu lui donne que juste le dosage en croquette cela ne sert a rien de le suralimenter pour le moment et évite trop de lipide car son système digestif n'a surement pas été habitué a trop riche.....
tu y va progressivement. |
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Tue 22 Mar 2005, 15:56 Post subject: |
|
|
verifie que dans les sels il y ait pas de tâche de sang |
|
Back to top |
|
 |
bosko Bébé Schtroumpf

|
Posted: Tue 22 Mar 2005, 16:26 Post subject: |
|
|
Bon, je me suis je pense mal expliquée. Ce dogue est toujours au refuge, il a des croquettes de bonne qualité, il a des médoc pour sa diharée, un véto le voit tous les deux jours. Ce que je voulais savoir c si qq un n'aurait pas une solution maison pour lui faire prendre un peu de forces et de poids, je sais bien que tant qu'il y aura diharée il ne prendra pas bc de poids mais tant qu'il ne grossira pas il ne pourra pas être adopté. _________________ Anne
Bosko et Buzz |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Tue 22 Mar 2005, 16:50 Post subject: |
|
|
radavenka wrote: | quand au primperan pas du tout sure que l'idée soit bonne j'ai sous les yeux :stimulant de la motricite digestive m'etonnerait que le toutou en aie besoin (je l'utilise pour les miens mais pour d'autres cas)
pour la diarrhée j'utilise kaomycin |
C'est bizarre c'est ce que mon véto m'a donné quand Thanais avait la diarrhée.... et ça marche quoi.... moi il est mis indiqué dans traitement des sensations de ballonnement intestinal, c'est peut être pas le même primpéran?
Be sinon pas vraiment de solution pour le toutou moi...  |
|
Back to top |
|
 |
kate thomas Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Wed 23 Mar 2005, 11:15 Post subject: |
|
|
Vanda a perdu beaucoup de poids avec sa piroplasmose, et là elle a repris 7 kilos en 2 semaines
Je lui ai donné des pates, des pates et encore des pates - avec des sardines, du fromage, du steak haché cru et des saucisses de strasbourg (oui je sais, bizarre,, mais elle adore ça) J'ai ajouté des croquettes aussi.
Maintenant elle ne mange que les croquettes, et tout va bien
Caresses à ce pauvre dodu _________________ kate & valentine, canaille bleue de 7 mois & vanda, amour de doguette noire de 10 mois |
|
Back to top |
|
 |
kate thomas Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Wed 23 Mar 2005, 11:16 Post subject: |
|
|
J'ai oublié de préciser - tout cela en plein de petits repas dans la journée au début pour qu'elle ne soit pas malade
Un coup steak haché pates, un coup sardines pates, etc etc _________________ kate & valentine, canaille bleue de 7 mois & vanda, amour de doguette noire de 10 mois |
|
Back to top |
|
 |
DWEN Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Thu 24 Mar 2005, 08:12 Post subject: |
|
|
heu ben
et si tout simplement ce qui lui fallait c'était de l'AMOUR
Des calins, des bisous, ca vous requinquent un dogue.
C'est peut-être tout simplement psychologique cette diarhée, comme pour nous. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 24 Mar 2005, 09:12 Post subject: |
|
|
Dwen, quand on sait ce qu'un chien maltraité, sous alimenté et se retrouvant dans un refuge peut ressentir, un dogue particulièrement, on peut évidemment se poser la question ?
Certains se laissent mourir, d'autres font une torsion, alors il est possible que chez lui, son corps réagisse de cette façon !!
L'ennui et le manque d'amour et d'attention sont sources de bien des maux, même chez l'humain, qui lui peut encore s'exprimer, alors que le chien souffre en silence !!
C'est une hypothèse, mais elle peut s'avérer exacte
Alors, s'il ne lui suffisait qu'un peu d'amour, comme tu le dis ??  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Ussati Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 24 Mar 2005, 11:56 Post subject: Bosko... |
|
|
Bosko...
Ce n'est pas du tout pour faire de la "pub", mais je crois bien qu'il existe en Belgique une asso qui a des familles d'accueil.... Peut être pourrais tu la contacter et qu'ils pourront sortir ce toutou de là ??? Et comme dis Dwen, cet amour qui lui manque lui rendra peut être goût à la vie....
En tous cas il me semble urgent de le sortir du refuge où de toutes évidences il se laisse mourir.....
Ussati |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Thu 24 Mar 2005, 17:16 Post subject: |
|
|
pour moi se serait de riz bien cuit, des carcassses de poulet, des pattes, de la viande rouge.... enfin nourriture maison tout ela mélanger avec ses croquettes
j'espere qu'il va vite trouver un famille, car je suis sur que c'est cela qui lui manque!!! _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Lady Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Thu 31 Mar 2005, 20:07 Post subject: |
|
|
celle que mes parents ont adopte avait le meme type de symptome...
en fait elle etait infesté de vers d'un type particulier résistant au vermifuge classiqe (un peu comme certaines maladie a certains types d'antibios) et avec uncycle de vie trs particulier....
etes vous sur qu'il ne s'agit pas du meme parasite?
(Roux pesait 30 kg toutes mouillées, mais c'est un tout petit gabarit de dogue, aujourd'hui, 18 mois apres elle fait 39 kgs et n'est pas maigre, juste très fine) |
|
Back to top |
|
 |
|