|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lucie Schtroumpf timide

|
Posted: Wed 13 Apr 2005, 13:25 Post subject: coup de guelle |
|
|
j'avais juste envie de pusser un gros coup de guelle contre l'injustice dans le traitement de l'information....je rappelle que chaque jour un enfant meurs toutes les trois secondes en afrique, qu'il y a eu des millions de mort de part les génocides, que des millions de gens meurent du SIDA...alors arretons de classer la souffrance...la souffrance ne se classe pas, elle se partage, elle se ressent...
Le jour du 11 septembre j'ai pleuré devant la détresse humaine face aux terroristes, le 26 decembre 2004 j'ai pleuré devant l'impuissance humaine, lorsque j'ai eu l'âge de comprendre: j'ai pleuré les hommes face à la fureur humaine du génocide rwandais...mais parfois j'en ai vraiment mare que certains pleurent pour des gens qu'ils connaissent pas ou peu , mais sous pretexte qu'il leur ressemble se sentent proche et réponde pour les africains " on ne peut pas pleuré pour tous"
PS: LA SOUFFRANCE N A PAS DE COULEUR, ELLE EST LA MEME POUR TOUS _________________ La petite bête qui grimpe, qui grimmmmmpppppeeeee.... |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Wed 13 Apr 2005, 13:39 Post subject: |
|
|
Oui, mais il est bien normal qu'on se sente plus triste pour des gens pour lesquels on se sent proches, ou tout au moins pour lesquels on se met à la place.
Je me sentirais certainement plus triste pour par exemple un accident que je vais voir, même si je ne connais pas les personnes, que par un accident qui va m'être relaté et qui se passe à Pétaouchnock.
Il est normal, et je dirais même humain, d'être plus embarrassé plus quelque chose qui te semble proche que pour quelque chose que tu ne connais pas. _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
monsieur_patate Schtroumpf coquet
Joined: 14 Feb 2005 Posts: 257 Location: 35km au nord de Strasbourg
|
Posted: Wed 13 Apr 2005, 15:51 Post subject: |
|
|
A vrai dire, je n'ai pas tout pigé le pourquoi du comment de ton message?.
Quel est son but ?
Quel message veux-tu faire passer ?
D'apres ce que j'ai compris, il faudrait pleurer pour chaque evenement, qu'il se deroule à New York, à Tokyo ou au fin fond de l' Afrique.
Si tel est le cas quelle tristesse aurait notre vie !!!!
Que de pleurs du lever au coucher.
Je suis entierement d'accord avec Bidulle, il est normal d' être plus triste face à un evenement qui nous est proche plutôt qu'une chose lointaine
Je ne dis pas qu'il faut nier les deces dus au SIDA, à la malnutrition ou autre mais il n'est pas necessaire d'en faire une obsession
On a tous des soucis dans la vie quotidienne et je crois qu'en coup dur, qu'en cas de maladie grave, de deces dans la famille ou connaissances proches, le reste nous importe peu.
Egoiste ? Oui surement et alors ?
Nul besoin d'aller en Afrique pour voir des enfants atteints du SIDA ou qui ne mange pas à leur faim. Regarde autour de toi et tu verras que la miser e y est présente aussi, certes moins presente mais tout de même pas absente.
Madame Patate _________________
"ceux qui en parle le plus, en mange le moins"
"Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger" (Socrate) |
|
Back to top |
|
 |
Karine Schtroumpf timide

|
Posted: Fri 15 Apr 2005, 21:10 Post subject: |
|
|
monsieur_patate wrote: | A vrai dire, je n'ai pas tout pigé le pourquoi du comment de ton message?.
Quel est son but ?
Quel message veux-tu faire passer ?
D'apres ce que j'ai compris, il faudrait pleurer pour chaque evenement, qu'il se deroule à New York, à Tokyo ou au fin fond de l' Afrique.
Si tel est le cas quelle tristesse aurait notre vie !!!!
Que de pleurs du lever au coucher.
Je suis entierement d'accord avec Bidulle, il est normal d' être plus triste face à un evenement qui nous est proche plutôt qu'une chose lointaine
Je ne dis pas qu'il faut nier les deces dus au SIDA, à la malnutrition ou autre mais il n'est pas necessaire d'en faire une obsession
On a tous des soucis dans la vie quotidienne et je crois qu'en coup dur, qu'en cas de maladie grave, de deces dans la famille ou connaissances proches, le reste nous importe peu.
Egoiste ? Oui surement et alors ?
Nul besoin d'aller en Afrique pour voir des enfants atteints du SIDA ou qui ne mange pas à leur faim. Regarde autour de toi et tu verras que la miser e y est présente aussi, certes moins presente mais tout de même pas absente.
Madame Patate |
Ben non, elle avait juste envie de pousser un coup de gueule et on peut comprendre. Comme beaucoup elle ou il, je me rappelle plus se sent débordé(e) par la furie du monde.
Et parfois j'ai aussi envie de pousser un coup de gueule sur le net, la nuit,car c'est anonyme et on se fait pas engueuler !!!!!!!
D'ailleurs j'en pousse :
1) ce soir, sur aucune chaîne, sauf M6 bien sûr, on a parlé de l'accident où Boyer est le seul rescapé. (et pourtant je m'en tape) mais c là qu'on voit la hargne des chaînes entre elles,
2)pkoi c tellement compliqué de mettre une image sur le forum !!!!,
3) désolée, mais OUF, on les a tous enterrés, on va peut être revoir des infos et émissions normales. (vs avez dit normales ?)
4) contre la piza qu'on m'a livrée et qui, ce soir était deg car pleine d'huile)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|