|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Alain Guest
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 09:31 Post subject: Mort de BRUCE ce 1er janvier 2004 |
|
|
J'ai été touché par les récis que je viens de lire.
Moi aussi je suis dans la peine. Je viens de perdre mon chien BRUCE qui n' avait que 8 1/2 ans. Je ne pouvais immaginer combien sa disparition me toucherais. Enfin si, j'en avais une vague idée, mais là, je suis abattu. Cela fesais plusieurs jours qu'il était bizare, bien que fin novembre pour ses rappels de vaccins, le véto le trouvais en pleine forme. Je lui avait signalé que BRUCE s'arrêtait subitement lorsque je le sortait, qu'il ne répondais plus normalement aux ordres données. Pour le véto, il fesait une dépréssion. J'ai trouvé malheureusement trops tard sur le Net, ce qu'il avait. Trops tard car il venait de me quitter (hier) ce 1er janvier alors que je le sortais. A peine une centaine de mètre de fais, qu'il s'arrêta et s'assis. Je savais qu'il était faible et que ces jours étaient compté. Je lui dit on rentre à la maison. Il fit à nouveau +/- 10 M, et sarrêta à nouveau. Je le regardais et je commencais à paniquer, je sentais sa tristèsse et faiblèsse. J'attendit un petit peu, et vu le froid qu'il fesait je lui demandais s'il rentrait à la maison. Par AMOUR pour moi et me faire plaisir comme toujours, il se remetta en route mais ne fit que à nouveau +/- 10 M et tombat épuissé. Mon désespoir de ne pouvoir l'aider était trops grand et lourd. Je ne savais rien faire pour l'aider. Nous avons attendus, et je ne sais pourquoi; me faire plaisir ou pour rentrer mourir sur son matelat, il refit un effort invraisemblable d'environ encore 50 M pour tomber définitivement épuiser. Je suis rester avec lui à lui parler lui dire que je l'amais plus que tout, et qu'il devait rester avec moi. Il est mort dans mes bras. Je ne sais exprimer combien il me manque, car c'était un chien merveilleux. Jamais rien à lui reprocher, c'était mon ami, mon chien et mon bébé, nous n'avons pas d'enfant : BRUCE était notre BEBE. La maladie qu'il avait, "Une cardiopathie - hypertrophique". Si j'avais su, je serais rester encore plus avec lui ces derniers jours, qui n'étaient pas de fêtes pour nous.
Merci à vous de m'avoir lu, et excusez des fautes. Merci |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 09:44 Post subject: |
|
|
Je suis désolé pour Bruce  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 10:08 Post subject: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi. Ayant perdu Buck le 16 décembre (mort également dans les bras de mon homme, il a senti son tout dernier battement de coeur) alors qu'il avait 11 ans (il aurait eu 12 ans en février), je sais tout à fait ce que tu ressens. C'est d'autant plus difficile qu'il faisait partie intégrante de notre histoire, à mon homme et moi. Il était pour ainsi dire notre premier enfant (on est sortis ensemble le 15/10/1994 et on a eu Buck, qui avait 2 ans, le 17/10/1994) et ce fût très dur de le voir partir.
Aujourd'hui on a reporté notre affection sur Toy, le chien de ma belle-mère (qui viendra chez nous au printemps, ma belle-mère ayant des pb de santé qui se sont agravés cette semaine ) et on est certains que c'est Buck qui l'as mis sur notre route (certains nous trouveront débiles de penser ça, mais on en a la conviction). Il nous aide bcp à faire le dueil, même si aucun chien ne remplacera jamais Buck.
Je suis désolée pour ton gros toutou, qui aura été digne jusqu'au bout, comme Buck l'a été. Merci à eux d'avoir toujours été là et de nous avoir donné leur amour.
Si tu as besoin de parler, tu n'hésites surtout pas.
Evelyne _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 11:01 Post subject: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi aussi, je sais combien la perte de nos chiens est pénible à vivre.
Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, le forum est là, et tu ne trouveras que des gens sympas. Si tu le souhaites, tu peux m'écrire à mon adresse mail.
Courage,
Gwen. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 12:14 Post subject: |
|
|
Je suis bien triste pour toi, comme nous tous sur ce forum.
La perte de nos compagnons est un moment tellement difficile à vivre !!
Bon courage et de tout coeur avec toi. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Alain Guest
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 12:20 Post subject: Merci à vous |
|
|
Je vous remercies Mr BIDULLE, EVELYNE, GWEN de vos mots de réconfort.
Ta petite phrase mr Bidulle à été mon 1er rire depuis ces deux jours.
De la peine j'en ais que trop. Je ne m'en remet toujours pas. Toutes ses affaires sont encore en place. En parler me fait beaucoup de bien, car même le chien qui lui n'a que 1 1/2 ans est également très perturbé. Il à tout de même manger un peu ce matin, comme nous aussi. Mais il ne s'approche plus du coffre dans la cuisine ou sont la gamelle et le sceau de BRUCE. Et le voir regarder le matelas de BRUCE et le chercher, lui est également très pénible. Je crois ne crois pas non plus qu'un autre chien ne m'apportera autant d'amour et de satisfaction.
J'aimerais en reprendre un mais pas de suite, il me faut du temps.
Et lorsque je vois le nombre de DOGUE abandonné cela me révolte. Je pense par ailleur en prendre un d'un refuge et le poupouner et gâter même plus encore que mon BRUCE.
Merci à vous. |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 13:11 Post subject: |
|
|
plein de courage ,la perte de nos mis est tres dure ,j'y suis passée il y a peu de temps...
sache qu'ici tout le monde comprend, tout le monde partage cette peine que bien souvent nos proches ne comprennent pas;-)
bien sur aucun chien ne remplacera celui la , c'est impossible ,il vivra toujours dans ton coeur,mais d'autres t'aimeront ,
amitiés,lichouilles de Rescap . _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 13:35 Post subject: ALAIN |
|
|
je te souhaite bcoup de courage
mais
du courage nous en avons tous et toutes
mais
nous les aimons nos chers 4 pattes
Il y a presque une anneé nous avons perdu notre petite puce IMIKO et RALIK
ne se nourrissait presque plus
et il léchait partout où elle avait pu s'asseoir
Nous avons fait le maximun pour lui
et lui avons repris un petit copain
au bout de 15 jours
il est redevenu presque lui même notre nizinny
repose en paix près de nos chers 4 pattes disparus BRUCE _________________
Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.
merci Gisou |
|
Back to top |
|
 |
SOHO SUN GOLD Apprenti Schtroumpf
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 13:55 Post subject: :( |
|
|
ALAIN : j'ai perdu le mien en Juillet dernier, Nounou, en 12 h, d'une méningite foudroyante, alors que rien ne laisser présager une tel fin qui fut atroce...
Tous ici ont été présents pour moi, quand est venue d'abord les questions sur les symptômes, puis la panique de l'incompréhension du moment présent lors de sa disparition, puis l'après, puis l'arrivée du nouveau...
J'ai adopté très rapidement un dogue du forum, qui, alors qu'on était tous très mal, a su s'imposer tout doucement, et nous faire passer la peine, sans nous faire oublier Nounou.
Depuis Juillet, dernier, Soho sun est devenu notre nouveau "soleil" et chaque moment est une découverte, car mossieur est très dynamique, curieux, joueur, maladroit, bref, encore un qui a trouvé une famille.
Courage. _________________ A mon Nounou, trop tôt disparu, merci d'avoir mis sur ma route Soho Sun. Bisous à tous ceux de Rainbow Bridge |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 13:59 Post subject: |
|
|
Je partage, oh combien ta peine, pour être également passée par là trop de fois. Ton récit me donne les larmes aux yeux.
Je repense au couple de dogue que j'avais précédemment. Lord et Lady, frère et soeur. Ils sont venus ensemble à la maison à 3 mois. Inséparables, complices, faisant tout en même temps, les mêmes positions ensemble, tout parfait. les voici le jour de leur arrivée à la maison:
Les années ont passé et puis Lady est décédée subitement en quelques heures d'une infection généralisée, sans signes annonciateurs. Elle était bien au réveil, puis une demie heure après, elle se cachait, avait un comportement inhabituel, bizarre. Nous l'avons emmenée chez le véto. Prise de sang examens, et l'avons récupéré avec l'assurance que tout allait s'arranger, traitement antibiotique, anti-inflamatoire ect... Mais à la maison son état ne semblait pas s'améliorer. Nous l'avons découverte à 4H du matin morte et notre gros qui la veillait! Que de larmes, que de peine. elle avait 6 ans. Nous l'avons enterrée dans notre terrain. Nous avions enfermé Lord, mais il a compris où était sa dernière demeure. Le plus dur, c'était de le voir déposer ses gateries sur sa tombe, comme il le faisait lorsqu'elle était encore en vie, il lui donnait tout ce qu'il avait, elle était dominante et lui dépendait beaucoup d'elle. Il a continué sa vie tout tristounet, j'aurais voulu lui reprendre une compagne, mais mon mari ne semblait pas d'accord. Il est parti, 1 an et demi après, le 8 mars 2003, d'un cancer des testicules ( il aurait eu 8 ans le 23 mars). Le voici, son dernier jour, je lui avais cuit un bon poulet, son repas préférè. Le véto est venu, et lui aussi est parti au paradis des dogues, lui le plus gentil, le meilleur compagnon, il a rejoint sa Lady, notre Astérix, et notre Napo.
Depuis, nous avons Pluto et Isis, ils nous consolent, mais jamais nous n'oublierons tous ces bons gros doudous qui ont fait notre bonheur.
Tu vois ici, on te comprend, et tu es le bienvenu. Tu peux raconter ta peine et venir mettre des photos de ton cher Bruce. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Les BiBous Schtroumpf paresseux

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 18:42 Post subject: |
|
|
Alain,
Tu sais pas grand chose a dire, sinon, du courage et se souvenir de lui, c'est le plus beau cadeau que tu puisse lui faire.
On pense bien a toi.
Paul _________________ Aton bibou d'Amour et Tubal la Coquillette |
|
Back to top |
|
 |
Alain Guest
|
Posted: Sat 03 Jan 2004, 17:27 Post subject: Réponse pour mon BRUCE |
|
|
De tout coeur, à tous, je vous remercies mille fois pour votre
soutient et vos encouragement.
Je rectifie d'abord mon erreur dans ma première réponse,
je parlait de mon Chat qui à 1 1/2 ans et j'ai écrit mon chien.
Ben oui, je pensais à BRUCE plus qu'a mon chat en l'écrivant.
Je me suis décider ce matin à retirer son matelat et le nétoyer.
Mon chat se demandais se que je fesais, et il s'installa à
l'emplacement du matelat, et se roulat et se frotta sur le sol.
Ca ma fait très bizare. Je ne sais si je devais encore attendre
avant d'ôter le matelas, mais le chat tout comme nous,
n'arrêtions pas de regarder et ne le voyons pas. Alors...
J'ai également été donné les croquettes, boites, amuses bouche
et autres friandises / récompense, à un refuge. Cela ce matin.
Mon chat fait comme moi, il renifle de temps en temps le cousin
de BRUCE, que j'ai mis sur mon fauteuil. Bien que je venais
de de lui remettre une propre taie et nouvelle couverture
2 jours avant. Son odeur n'y ai que faiblement mais me fait
grand bien. Même si cela me fais fondre!
Comme demandé, je vous montrerais 1 ou 2 photos.
Malheureusement ici en belgique, bien que je pense
HEUREUSEMENT pour eux, des dogues abandonnés c'est casi
imposible.
Je compte comme presque chaque année passer nos vacance
en France. Et pourquoi pas si l'un de vous aurais une portée
pour la fin de l'été voir l'automne, me le faire savoir.
Je ferais un détour si nécessaire pour voir les parents du futur
"BRUCE". Ou si un doque aurais besoins d'un nouveau maître
et bon maître pour vivre comme un roi, faites le moi savoir SVP.
Mais c'est un peu tôt pour cela (quoi que ).
Encore un TRES grand merci à vous toutes et tous. |
|
Back to top |
|
 |
evelynev34 Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 03 Jan 2004, 17:54 Post subject: |
|
|
Juste pour te dire que je suis aussi Belge et que ma belle-mère a adopté il y a presque deux semaines un mâle dogue allemand de 3 ans, trouvé grâce à l'aide de la webmastrice du site www.moi-dogue-arlequin.com. C'est grâce à elle que Toy nous a rejoint, et peut-être pourrait-elle trouver pour toi un autre dogue allemand qui a besoin d'une famille.
Je te souhaites bonne chance pour la suite, et surtout si jamais tu devais reprendre un autre dogue allemand, dis-toi que Bruce ne t'en voudrais pas de rendre heureux un autre toutou, tout comme lui a été heureux grâce à toi. Voilà ce que je j'ai appris depuis que Toy est chez ma belle-mère, et qu'il nous donne tellement d'amour. Pour moi, c'est Buck qui l'as mis sur notre route, et je ne l'en remercierais jamais assez.
Evelyne _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lapa Apprenti Schtroumpf

Joined: 07 Oct 2003 Posts: 44 Location: Rio de Janeiro- Brésil
|
Posted: Sun 04 Jan 2004, 04:01 Post subject: |
|
|
Salut Alain,
Je suis vraiment désolée pour Bruce, quelle triste histoire!!ton post m'a fait venir les larmes aux yeux, il a ravivé de mauvais souvenirs, lorsque j'ai perdu mes deux dogues ( Igor, le 28 mai et Olga le 26 juillet) cette année, d'une maladie auto-immune.. Je sais ce que c'est de ne pas pouvoir "porter" son chien parce que trop lourd: comme on se sent impuissant.. Igor aussi semblait en pleine forme, et je l'ai perdu "du jour au lendemain", on n'a rien pu faire.Bref, en gros je comprends exactement ce que tu as pu ressentir ce jour là..
Depuis j'ai repris deux dogues, et un vieux dobermann..Personne ne remplace personne, mes deux dogues sont irremplaçables, mais je rejoins un peu Evelyne, c'est un peu comme s'ils m'avaient guidé à adopter d'autres chiens abandonnés.
Au début on ressent un vide immense, puis, en y pensant tout le temps, c'est une forme de les garder avec nous.. Enfin, je peux paraitre folle comme ça,mais c'est un peu comme s'ils étaient encore avec moi, grace aux souvenirs et à la pensée..En parler beaucoup, mettre des photos, partager "son"drame avec des personnes ayant vécu la même chose c'est tout ce que je peux te conseiller pour t'aider: j'ai pour ma part connu énormément de réconfort dans ce forum , bien plus que dans mon entourage proche..
Bises, et courage!!
Lapa |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Sun 04 Jan 2004, 13:10 Post subject: |
|
|
bonjour alain,
nous savons a quel point nous pouvons etre tristes et malheureux quand notre compagnon s'en va...toujours trop tot ...surtout les dogues;je te souhaite bon courage,et je pense a toi .... |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 05 Jan 2004, 10:13 Post subject: |
|
|
De tout coeur
Décidement, ce décembre a été un sale mois pour bcp de DDD...
Last edited by Scoubizoo on Mon 05 Jan 2004, 16:23; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Tibull Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Mon 05 Jan 2004, 15:44 Post subject: |
|
|
Beaucoup de courrage pour ta peine, ce n'est pas facile, heureusement que les souvenir son là, innoubliables et intact, ils nous apportent sans doute des larmes et de la peine, mais ils nous font tellement de bien. Penses à Bruce souvent, souviens toi, c'est un bel hommage pour lui. Il ne sont plus avec nous, mais ils sont tellement présents dans la pensée.
Pour ma part , Eddy est parti à II ans 1/2, celà fera bientôt trois ans ( le 13 mars), mais Eddy est toujours dans mon coeur et j'ai souvent les yeux humides en pensant à lui, tu vois ça ne me passe pas et il me manque énormément, même si j'adore mon petit bull, qui rempli bien ma vie.
Un autre chien viendra sans doute dans ta vie, tu l'aimeras sans doute beaucoup, mais l'amour que tu avais pour Bruce, ne sera jamais remplacé. C'est comme ça, à chaque compagnon de vie , un amour nouveau et différent né.
Plein de courrage à toi. |
|
Back to top |
|
 |
Alain Guest
|
Posted: Mon 05 Jan 2004, 16:38 Post subject: Merci encore |
|
|
Je ne vous remercierais jamais asser de votre soutient.
De voir combien de personne m'on lu me procure de la joie.
Pour de ce qui est de mon BRUCE, il resemble à scoubizoo ci plus haut.
Je commence à me faire de ne plus le voir, bien que...
Si j'attend au moins jusque août, c'est que je vais avoir beaucoup d'absence +/- longue pour mon travail ce 1er semestre.
Pour l'éducation du prochain et son nouveau bonheur, je préfère être avec lui un MAX.
Pour répondre à EVELYNE un grand merci pour le site qu'elle ma donnée.
J'ai également trouver le site : www.peruwelz.be.
Je pense que c'est sur un de ses deux sites, que je trouverais son succèseur.
Je pense pas prendre une autre race, bien que mon épouse tout comme moi adorons également le BULLMASTIF.
Mais je connais pas trops les grandes différances, surtout leur maladie et les signes qui pourrons me montrer qu'il rentre dans ses derniers jours. Je vais évidement me renseigner.
Car dans l'ensemble, c'est le même chien, gentil, affectueux, tendre, doux, etc, mais têtu! Le seul plus c'est son espérance de vie qui est de
10 à 12 ans. Si quelqu'un sais m'aider à mieux connaitre le BULLMASTIF, je l'en remercie d'avance.
Bien que je suis presque certain de reprendre un dogue, car à le comparer à mes trois chiens précédent, lui, un DOGUE, c'est vraiment autre chose.
Il me manque vraiment plus que tout, et je pense tout le temps à lui.
Merci, à toi BRUCE qui ma donné autant d'amour et de joies. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|