Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ya que vous qui pourrez me comprendre, besoin de réconfort..

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 15 Apr 2005, 14:53    Post subject: Ya que vous qui pourrez me comprendre, besoin de réconfort.. Reply with quote

Alors voilà, ça fait 3 semaines et demi que je ne parle plus à ma belle-mère, et donc que je ne vois plus Toy... le fait est qu'il me manque terriblement... (ma bm non je vous rassure)... c bête, c même pas mon chien, mais c lui qui m'a aidé à surmonter mon chagrin lors de la perte de Buck, et le fait de ne plus le voir me fait mal au coeur Triste . Vous me direz "ben reparles à ta bm et tu le verras", mais c pas si simple que ça... elle m'a fait et dit des choses que je ne peux plus pardonner. Je l'ai fait une fois par amour, mais là même mon homme est ok avec moi: elle a été trop loin. Lui la voit toujours (normal c sa mère), mais pour moi elle n'existe plus. Bref mon gros me manque et je ne sais pas quoi faire pour surmonter mon chagrin. Bien sûr j'ai Shrek et Candy, mais c pas pareil, même si je les aime autant l'un que l'autre...

Voilà, j'avais juste besoin de me confier... j'en avais trop gros sur le coeur et comme je l'ai dit dans le titre, ya que vous qui pouvez me comprendre... les autres me diraient "mais ce n'est qu'un chien"... c pas qu'un chien, c LE chien qui m'a aidé, et dans mon coeur il est et sera toujours un peu mon toutou...

Bon je vais essayer de bouger un peu, ça me fera du bien et m'aidera à ne plus trop penser Sourire .

Bonne journée à toutes et tous.

Evelyne
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 15 Apr 2005, 17:27    Post subject: Reply with quote

Ma pauvre Evelyne comme je te comprends, ça doit être difficile!! Pour les autres qui disent, "ce n'est qu'un chien" on sent fous c'est des c...!! faut pas discuter avec ces gens la, nous on est là pour ça!! Alors j'ai une tite solution, ton mari pourrait allez voir sa maman et lui demander le dodu en pension pour 1h ou 2h, et l'amener chez vous, il le ramène apres, histoire que tu le vois un peu! mais c'est pas dit qu'elle sera d'accord, mais demande à ton mari de faire le maximum!! voilà désolée pour l'instant, c'est tout ce que j'ai en "magasin"!! bon courage Evelyne!! bisous!!

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 15 Apr 2005, 18:26    Post subject: Reply with quote

en effet, cela ne doit pas etre evident
mais je trouve que eco a une bonne idee de demander toy en pension chez toi,
ex: pour un week end de temps en temps

garde espoir, tu l'aura un jour ton gros baveu a toi..... et rien que pour toi !!
gros bisous

l'album photo de Perle
Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 15 Apr 2005, 19:48    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
View user's profile Send private message
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 15 Apr 2005, 20:50    Post subject: Reply with quote

Je te comprends Evelyne.

Pas évident.

La proposition d' Echo me semble la seule solution dans l'immédiat.

Mais ne désespères pas, tu verras, à force de chercher une solution, tu vas en trouver une qui va arranger ce problème.

Rien n'est insurmontable, quand femme veut Clin d'oeil

Courage et bisous.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Fri 15 Apr 2005, 21:21    Post subject: Reply with quote

coucou Evelyne

je suis dans la même situation que toi...niveau bm.. et on vite très bien sans la voir...........

tu as des choix à faire... pas facile certes surtout que tu affectionnes particulièrement cette dodue.. mais bon on ne peut pas remettre en cause certaine décision pour un chien même si on l'aime.. ya des limites tout de même.

tu ne peux pas , maintenant que ta situation s'est stabilisée en avoir une pour toi ?? ça serait la mielleure des solution et tu ne devrais rien à personne même si dans ton coeur tu continueras bien évidemment d'aimer ce dodu là....

ha ces toutous ils sont si attachants que ce n'est pas facile du tout de prendre certaines décisions...

bisous
coco
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 15 Apr 2005, 22:11    Post subject: Reply with quote

Tout d'abord merci pour vos réponses. Echo, malheureusement ta solution n'est pas possible: Toy ne supporte pas les chats et j'en ai deux... on a fait le test quand je vivais chez elle, il a faillli me bouffer la main en croyant que c'était le chat (j'avais mis le chat dans une couverture et quand Toy l'a approché tous crocs dehors elle c enfui... mais ma main était toujours dans la couverture... j'ai eu chaud d'ailleurs...)...

Gecotoine, je comprend tout à fait ton point de vue, et de toute façon même si mon homme et mes enfants continuent à aller chez elle (je peux pas les en empêcher, les enfants ne doivent pas intervenir dans les disputes de grands...), moi je ne veux plus la voir, ni même entendre parler d'elle... donc question décision, je ne reviendrais jamais dessus... j'adore Toy pour lui, bien sûr, mais aussi parce que je considère que c Buck, dcd le 16/12/2003, qui a mis Toy sur notre route... (il est arrivé le 21/12/2003)... ça a été la super entente tout de suite, comme s'il avait toujours fait partie de la famille... c pas facile à expliquer mais je l'aime autant que j'ai aimé Buck (d'une autre manière mais tout autant)... Tu sais elle a été très loin (jusqu'à m'accuser d'avoir mis Buck chez elle les derniers moments pour m'en débarasser... la pauvre bête ne pouvait même plus monter deux marches, et elle aurait voulu que je le fasse monter 3 étages?)... je lui en veux à vie et c malheureusement Toy qui en paye les pots cassés...et moi aussi par la même occasion...

Bref vous l'aurez compris: j'aime ce chien et j'ai bien peur de ne plus jamais pouvoir le voir Triste . Et je pense qu'un autre chien ne le remplacera pas, c clair je l'aimerais tout autant, mais il me manquera toujours Toy... Comme il me manque Buck depuis son décès... la plaie se rouvre en quelque sorte...

Ca fait vraiment du bien de vous parler, heureusement que vous êtes là Sourire . Un grand merci.

CAresses à vos dodus et encore merci pour vos réponses et votre réconfort.

Evelyne
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Fri 15 Apr 2005, 23:19    Post subject: Reply with quote

dis donc on a la même vipère !!! bon chacun la sienne !! une par foyer ça suffit !!!hihihihihihi

pour ce qui est de ton amour pour ce dodu... je comprends...
pas facile effectivement ....

tu as des chats donc il ne te reste plus qu'à adopter un dodu.. même s'il ne remplace pas je suis persuadée qu'il te donnerait plein d'amour et toi aussi ....tu as plein d'amour à donner

courage et n'hésites pas à venir nous en reparler.. on est là..

bisous
coco
Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 16 Apr 2005, 01:22    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 16 Apr 2005, 09:55    Post subject: Reply with quote

Oui, tu sembles dans une impasse.
Je comprends ton besoin viscéral de revoir Toy. Il t'a aidée à la mort de Buck et il est injuste que tu ne puisses plus le voir.
Tu pourrais peut être demander à ton mari, qu'il le prenne et aller passer la journée avec lui à l'extérieur, faire une promenade accompagnée de calins,vous asseoir tous les deux tous seuls dans un coin tranquille dans la nature, maintenant que les beaux jours arrivent.
Je te souhaite de trouver une solution; courage et bisous
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 16 Apr 2005, 10:01    Post subject: Reply with quote

Alors voilà, mon Echo ça fait 9 ans que je le pleure, et je croyais que je ne m'en remettrais jamais, en fait je voulais que lui, et puis depuis 1 ou 2 ans, je me dis que j'en veux un autre et puis je me suis fais une raison je ne le reverrais plus, donc je penses seulement maintenant à en reprendre un autre!! tu vois comme j'ai mis du temps a m'en remettre!! mais ce n'est pas la bonne solution, il faut je penses en reprendre un presque aussitôt car tu reporteras ton amour de ton être perdu sur le petit nouveau même s'il ne le remplacera jamais, mais je penses que c'est moins difficile, quand un autre est là!! tout se vide ça torture, et je penses que les amis du forum peuvent t'en parler ils ont une expérience la dessus!! je ne sais pas si c'est clair c'est dur à expliquer!! Et Steph à eu raison de reprendre Diana aussitôt même si parfois cela peut choquer, mais en fait c'est eux qui ont raison!! je pense!!

Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 16 Apr 2005, 10:09    Post subject: Reply with quote

C'est certainement un moment très difficile pour toi Evelyne, et il est certain qu'aucun autre dogue ne pourra remplacer Toy, comme aucun n'a remplacé et ne remplacera Buck.

A part trouver quelques astuces, pour pouvoir voir Toy, sans voir ta belle-mère, peut-être que prendre un petit dodu (ou un grand d'ailleurs) chez vous serait bien. Le manque de vivre sans dogue doit être aussi très dur à gérer... Mais ça, personne ne peut décider à votre place. Surtout de savoir s'il est techniquement possible pour vous de prendre un dogue.

En tout cas, nous sommes avec toi, et je partage ta peine.

Gros bisous
Gwen

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sat 16 Apr 2005, 10:11    Post subject: Reply with quote

Echo je comprend tout à fait ce que tu veux dire... d'ailleurs mon homme fait comme toi: pour l'instant il pense qu'il n'est pas prêt à reprendre un dodu. Je lui laisse le temps de se sentir prêt, j'espère ne pas attendre trop longtemps Clin d'oeil . Tu sais Buck est mort dans ses bras, ça lui a fait un tel choc... il l'adorait son chien Triste . Donc je pense lui laisser encore un peu de temps.

En ce qui concerne Toy, je lui ai demandé de prendre des photos quand il ira chez sa maman, ça sera déjà une petite consolation... Quant à l'idée d'aller le promener, le pb c qu'il va falloir "passer" la bm pour ne serais-ce qu'y penser... et c une telle peste (dsl mais non seulement c une hypocrite, une menteuse, mais elle se fait passer pour la gentille et bave sur tout le monde... bref le genre de personnes que je déteste) qu'elle serait capable de dire non... seul l'avenir nous le dira...

Faites plein de caresses à vos dodus pour moi, et encore merci pour tout. Katt caresses a ton chat, elle a de la chance d'être tombée sur vous.

Evelyne
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 16 Apr 2005, 12:22    Post subject: Reply with quote

Bon courage pour la suite, je ne sais pas si on t'as apporte grand chose, mais c'etait de bon coeur de t'aider, allez courage!! bisous a la famille!! et puis tu as deux petites croquettes a la maison, un vrai ti couple ils sont trop mignons!!

Back to top
Scoubizoo
Schtroumpf costaud

PostPosted: Mon 18 Apr 2005, 09:14    Post subject: Reply with quote

Pas évident comme situation. Courage pour la suite. Comme Gwen, j'opterais pour un dodu à soi.
MERLIN
Schtroumpf paresseux

PostPosted: Mon 18 Apr 2005, 22:57    Post subject: Courage Reply with quote

La solution du nouveau DODU fait partit de ma philosophie d'enchanteur...
Personne ne remplace personne, HELAS........Mais réapprendre à aimer n'est pas un enchantement, juste la vie qui continue......MERLIN
P.S:
une dedicace speciale pour ma maitresse qui à enfin fait son deuil de JASON ( 13 ans d'amour) mais pas encore de TITAN un bleu au coeur....
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum