|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Guest
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 17:58 Post subject: |
|
|
Bonjour, j'ai été l'heureuse propriétaire d'une doguette que j'ai été obligé de faire euthanasier le 1er décembre, car elle souffrait d'insuffisance respiratoire suite à un oedème pulmonaire.
Elle a eu les premiers symptomes fin octobre. Les promenades devenaient difficiles et de plus en plus courtes. J'avais remarqué qu'India (c'était son nom) toussait souvent dans la journée. Je suis allée voir le véto qui m'a dit qu'elle avait les poumons pleins d'eau. Donc piqûre immédiate d'un diurétique et corticoïde pour la soulager. Tout s'est bien passé pendant 8 jours. Puis visite de contrôle où on me dit que son état est bien meilleur. Une semaine plus tard, un samedi soir, je trouve ma chienne debout, la tête tendue en avant pour chercher de l'air ; elle haletait très péniblement. Heureusement le véto m'avait donné ce qu'il fallait en cas de crise sévère ; je lui ai donc immédiatement administré une dose de corticoïdes en intra-veineuse ainsi qu'un diurétique. (je tiens à préciser qu'elle était sous diurétiques sous forme de comprimés depuis la première visite). Les comprimés ne faisaient plus assez d'effet. En intra veineuse, l'effet est immédiat. India s'est remise et le lundi je l'ai ramené chez le véto qui m'a dit que son coeur a pris un coup depuis la crise du samedi et que ses poumons étaient un peu moins encombrés... A partir de ce moment India ne mangeait plus ; je lui ai donné tout ce qu'elle aimait mais peu à peu elle refusait même ce qu'elle préférait. Le jeudi 27 novembre, nouvelle visite chez le véto qui lui fait une radio des poumons qui révèle une énorme masse ; mais comme il y a beaucoup de liquide, il me donne les piqûres de diurétique pour 5 jours. Donc jeudi soir une injection de diurétique, ainsi que vendredi matin et soir. Re-visite vendredi soir où on me dit de continuer les injections. Arrive samedi où ça ne va pas du tout et nouvelle intra-veineuse de corticoïdes que je lui administre moi même. L'effet des corticoïdes est miraculeux mais pas suffisant. Dimanche je lui fais ses piqûres de diurétique et India mange un peu. Lundi soir, le 1er décembre, je la ramène chez le véto pour une nouvelle radio...... Cette dernière montre toujours une masse dans le thorax, ainsi qu'une grosse quantité de liquide malgré les diurétiques. De plus à l'oscultation, on me dit que toute la partie basse des poumons travaille très faiblement, voire pratiquement plus du tout et que India souffrait d'insuffisance respiratoire sévère avec risque d'un oedème fatal. C'est là que j'ai pris la décision...... Je n'aurais pas supporté de la voir étouffer sans rien pouvoir faire, car dans ce cas là, même la cortisone ne sert plus à rien !!!
Bien sûre on aurait pu continuer la corticothérapie, mais le vétérinaire m'a assuré que de toute façon les corticoïdes allaient détraquer autre chose et que son état empirerait !!!!!!! D'ailleurs toute la journée elle avait une diarrhée terrible avec des traces de sang dans les selles...
J'ignore quel âge a votre chien, India avait 10 ans 1/2, et ses problèmes étaient liés à son âge.
Je ne veux pas être pessimiste et j'espère que vous aurez votre chien encore longtemps près de vous, mais pas dans les conditions dans lesquelles j'ai eu ma India. Alors je vous souhaite beaucoup de courrage.
Martine |
|
Back to top |
|
 |
Martine Guest
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 18:20 Post subject: oedème pulmonaire |
|
|
Je viens de lire tous les messages concernant Twister ; c'est vrai qu'a 1 an 1/2 ce n'est pas juste ce qui lui arrive ; je suis vraiment désolée pour vous et j'espère que le peu de temps qui lui reste se passera le mieux possible et surtout qu'il ne souffrira pas ; c'est très dur ce qui vous arrive et encore une fois, bon courrage, car je vous assure qu'il en faut  |
|
Back to top |
|
 |
Laurence, JC and Co Schtroumpf farceur

Joined: 09 Oct 2003 Posts: 342 Location: Seysses dans le 31
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 20:26 Post subject: |
|
|
Nous pensons vraiment fort à toi et à ton gros bb.  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Oscar Schtroumpf paresseux

|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 20:36 Post subject: |
|
|
Nous sommes efFondrés. Va voir un autre véto, peut être Maisons Alfort, pour confirmation du diagnostic.
Courage
Bises
Oscar Iisabelle Bruno et les deux princesses |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 02 Jan 2004, 22:38 Post subject: |
|
|
Je rentre du boulot, et voir tous ces messages me touchent énormément; je peux vous parler, vous me comprenez.
Je n'arrive pas à réaliser que dans quelques temps, mon amour de chien ne sera plus à mes côtés. Je n'y crois pas.
Apparemment, le véto savait déjà à la radio du 26 décembre mais ne voulait pas gâcher les fêtes et les vacances. Mais j'aimerai tellement croire qu'il se trompe. Mais quand j'entends Twister tousser, et chercher l'air comme ça lui arrive parfois...
Je vous dis un grand merci à vous toutes et tous. Je vous tiendrai au courant de son état de santé.
MERCI. Merci Bidulle de ton gentil message sur le Livre d'Or de Twister, ça me touche beaucoup.
Bisous,
Gwen. _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
Lapa Apprenti Schtroumpf

Joined: 07 Oct 2003 Posts: 44 Location: Rio de Janeiro- Brésil
|
Posted: Sat 03 Jan 2004, 03:12 Post subject: |
|
|
Salut Gwen,
Je suis vraiment désolée de ce qui arrive à Twister.. Je devais passer plus tôt avec quelques infos sur l'oedeme pulmonaire, mais voilà que je lis le nouveau diagnostic du véto..
J'aurais vraiment voulu t'aider, mais je ne suis qu'en 2eme année, autrement dit je ne sais rien, j'ai juste les livres à ma disposition.
Cependant, ne pourrais tu pas demander l'avis d'un autre véto? Je sais que le cas de Twister est délicat, qu'il faut lui éviter tout effort et stress.. mais peut être qu'en montrant les différentes radios ( du 7, du 26 et d'aujourd'hui)quelqu'u pourrait t'aiguiller ?
Une chose me parait bizarre, c'est cet épisode d'insuffisance respiratoire à 1 mois et demi.. C'était quoi au juste? Soigné comment?Qu'en dit son eleveur? Et que disait le véto sur ses problèmes respiratoires?
Bref, je ne veux pas t'accabler de question, mais essaies d'avoir un second avis.
Bises à toi, papouilles à Twister et courage!!!!
Lapa |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Sat 03 Jan 2004, 13:16 Post subject: |
|
|
Pour son problème à un mois 1/2, cela avait été soigné aux diurétiques, et par la suite aux antibiotiques. Le véto avait pensé à une allergie à une piqure d'insectes, car la gorge avait beaucoup gonflé.
Pour ses fortes respirations, le véto n'avait pas trouvé de souffle au coeur, et ne disait rien de plus.....
Cet après-midi, mon homme va dans une clinique vétérinaire faire établir un deuxième diagnostic. Moi, je travaille encore aujourd'hui. Je pourrais donc vous tenir au courant ce soir.
encore merci à tout le monde.
Bisous.
 |
|
Back to top |
|
 |
vidocq Schtroumpf timide

|
Posted: Sat 03 Jan 2004, 19:07 Post subject: |
|
|
Une pensée tendre et du courage pour faire ce qu'il faut jusqu'au bout. _________________ Toutouellement votre... |
|
Back to top |
|
 |
Uma Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Sat 03 Jan 2004, 19:17 Post subject: |
|
|
Encore une fois Gwen , bon courage nous pensons tous à vous tres fort.
Gros bisous à Twister. |
|
Back to top |
|
 |
soho Schtroumpf timide

|
Posted: Sat 03 Jan 2004, 21:13 Post subject: |
|
|
bonsoir ,gwen,je rentre juste pour voir ces nouvelles injustes......je ne peux que te dire aussi de faire établir un deuxieme avis,si il s'avérait identique malgré le jeune age de twister ...je te souhaite beaucoup de courage et des grosses léchouilles a twister,on pense a vous  |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Sat 03 Jan 2004, 21:17 Post subject: |
|
|
c'est sur qu'un deuxième avis est indispensable,
courage a vous deux,
bisoux a twister de la part de son ami Rescap.....
et tiens nous au courant,
bizz _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
Scoubizoo Schtroumpf costaud

|
Posted: Mon 05 Jan 2004, 10:05 Post subject: |
|
|
Mouai, il n'y a pas trop de mots qui me viennent. Je suis devenu quasi incollable sur les cancers du sang avec ce que j'ai vécu dernièrement avec Osiris, mais rien que le mot cancer maintenant me fait vibrer de chagrin. Bien entendu un second diagnostique est obligatoire et je ne peux vous souhaiter que le plus de courrage possible.
Fabien |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

|
Posted: Mon 05 Jan 2004, 10:37 Post subject: |
|
|
Merci Fabien,
j'ai mis un autre post, intitulé "une lueur d'espoir"... c'est le deuxième diagnostic.
 |
|
Back to top |
|
 |
Alain Guest
|
Posted: Mon 05 Jan 2004, 17:05 Post subject: Trop injuste |
|
|
Bonjour GWEN.
Désolé de ne t'avoir lu que maintenant.
Mais ton message à été posté le même jour que le mien (tu le sais)
Je suis vraiment triste pour TWISTER.
Je suis en larme de t'avoir lu, je n'ose immaginer le pire.
Moi même, j'en suis pas encore sortis de mon chagrin.
Je suis de tout coeur avec toi, je vais prier pour ton TWISTER,
pour que tu puisse le garder et cela encore tres longtemps.
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|