Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

onycophage(ronger ses ongles)

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Vos trucs et astuces
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 07 Feb 2005, 09:13    Post subject: onycophage(ronger ses ongles) Reply with quote

Ton problème, il a un nom, c’est l’onychophagie. En général, ça commence dans l’enfance et ça peut traîner très longtemps, voire ne jamais s’arrêter… Ça touche les enfants un peu angoissés et quand ils grandissent ils reproduisent ce geste à la moindre inquiétude, un peu par réflexe. La preuve, c’est que souvent tu le fais sans t’en rendre compte…

La première chose à faire, c’est de te motiver et de te convaincre que tu dois arrêter ! Dis toi que pour les autres, quelqu’un qui se bouffe les ongles est forcément un peu chelou… En plus, ils perçoivent tout de suite ton manque de confiance en toi et ton stress.
le vernis amer : c’est comme du vernis, sauf qu’il a un goût pas bon du tout… Tu peux en trouver en pharmacie ou dans les grandes surfaces.
-les faux ongles : si tu te colles des faux ongles, les tiens seront recouverts et tu ne pourras plus y toucher !
-les pansements : si tu as un ongle fétiche sur lequel tu t’acharnes, tu peux mettre un pansement dessus !
-l’onglerie : prendre soin de ses ongles, c’est un bon truc pour arrêter de les ronger. Les esthéticiennes des ongleries connaissent bien le problème. Dès la première visite, tu trouveras tes ongles plus jolis et t’auras envie que ça dure !
-le chewing gum : avoir un truc dans la bouche, ça évite que tu y mettes tes doigts. En plus, mâcher du chewing gum, ça détresse. Fais attention quand même à ne pas te décrocher la mâchoire !!
Placez au bout des doigts des petits pansements : ces bandelettes de soie autocollantes préformées ne peuvent pas s'ignorer, parce qu'on les voit !

... Et pour pas recommencer !
- Pense à ta motivation initiale : c’est con mais te répéter sans arrêt pourquoi t’as décidé d’arrêter, ça t’aidera à tenir bon.
- Fais toi aider : pourquoi tu entraînerais pas une copine ou un copain dans ta galère ?? Mettez vous d’accord pour qu’il/elle te surveille activement pendant la journée. Pour toi, c’est un peu lourd mais c’est efficace pour faire disparaître ce foutu réflexe.
- Comprendre : Si tu es stressé pour un oui ou pour un non, c’est pas très normal… Essaie de comprendre pourquoi tu réagis comme ça. Regarder en face ses angoisses, ça aide à les relativiser et à les faire partir.

Last edited by gbonnemine on Sun 13 Feb 2005, 21:22; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Talaan-Umbre
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 07 Feb 2005, 15:01    Post subject: Reply with quote

coucou

alors, je le suis completement, ony-machin ....
habitude prise a mes 7 ans en remplacement de sucer mon pouce .. et que je n'arrive pas a arreter

j'ai un pbm en plus: je ne supporte pas physiquement d'avoir les ongles qui depassent des doigts, et le contact du raclement des ongles sur ma peau me donne des frissons et est un truc desagreable au possible (me fait le même effet que faire crisser une craie sur un tableau noir Maléfique )
je ne supporte pas non de les limer
(en fait, je crois que je suis un cas sociale en ce qui concerne mes ongles !!!!!)

je ne suis pas si angoissée, du moins e ne m'en rend pas compte du tout !
ùmais mon copain m'a deja dit que dans nos disputes, ou nos conversatiosn officielles avec assureur, banquier ect.... je suis constamment en train de toucher et tripoter qqchose: mes doits, une feuille, un stylo, des clés ect...
donc je dois être une angoissée qui s'ignore car je ne me prend vraiment pas la tête pour rien ....

je suis super motivée pour les faire pousser, deja je ne les ronge plus jusqu'au sang (je me suis deja fait des mal blancs)
j'ai essayé avec le vernis spéciale, cela ne m'empeche pas
les seules fois ou cela a marché, c'est avec les faux-ongles ... que je ne supporte pas

je n'ai pas encore trouvé de solution ....si je regarde mes 10 doigts a cet instant, seuls les pouces sont intactes Confus
je suis pitoyable ! Mort de rire
Nadine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Mon 07 Feb 2005, 22:08    Post subject: Reply with quote

hélas je suis pareille je me mange les ongles et je les avale en plus oui!! Pleure ou Très triste
J'ai reussit à plusieurs reprises de les garder la plus longues periodes a été 3 ans et j'ai rechuté
Je supporte difficilement de sentir quelque chose sous mes ongles !!

asso qui peut etre aider sur http://www.veosearch.com/
Back to top
View user's profile Send private message
saton
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Mon 07 Feb 2005, 22:09    Post subject: Reply with quote

idem que toi et pour moi rien ne marche,rien de rien.je dois me les ronger depuis l'age de 6ans et je n'ai reussi qu'une fois a arreté pendant 1an sur 2002-2003 et des que j'ai su que j'etais enceinte c'etait reparti de plus belle.des fois c'est jusqu'au sang et ca va tres loin,c'est les ongles,les peaux des doigts et meme jusqu'au milieu du pouce(la peau de l'articulation) Roulement des yeux je crois que c'est desesperé,le seul moment ou je ne ronge pas c'est quand je dors.moi non plus je ne supporte pas d'avoir les ongles longs,je trouve ca tres desagreable et comme ils sont rongés tres loin,quand ils repoussent c'est vraiment trop laid.
angoisse,manque de confiance en soi...j'en sais rien mais c'est pire que la clope parce que quand j'y pense,j'ai meme pas envie d'arreter.je trouve que ca defoule.je sais c'est grave,le premier qui se marre Fou
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Mon 07 Feb 2005, 22:14    Post subject: Reply with quote

Mais est-ce qu'au moins ils sont bons ?

Lol

Je plaisante, mais à une époque moi aussi je me rongeais les ongles, mais j'ai arrété depuis un moment.

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
saton
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Mon 07 Feb 2005, 22:46    Post subject: Reply with quote

ca depend dans quoi j'ai mis mes mains avant Moqueur Mort de rire
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Mon 07 Feb 2005, 22:55    Post subject: Reply with quote

Lol, oui j'imagine Moqueur Surpris

mon site de photo ->ici
Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 17 May 2005, 17:34    Post subject: Reply with quote

Coucou,

je fais remonter parce que ça y est, j'ai décidé de tout faire pour arrêter mon problème d'onycophagie, vu que j'ai eu de gros problèmes Roulement des yeux En fait, je me suis mise n'ayant plus d'ongles à ronger les peaux sur le côté des doigts, résultat je me suis fait des panaris Roulement des yeux Ce sont comme de gros enflements gorgés de pus, oui je sais, c'est dégueulasse Roulement des yeux Et ça fait hyper mal, tu peux rien toucher quand tu as ça, c'est horrible, le moindre frottement, tu hurles Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, aux grands maux les grands remèdes, j'ai trouvé en pharmacie une gamme de produits pour les ongles, "Ecrinal", qui comporte des produits pour tous types d'ongles, dont un très, non super amer, super dégueu quoi Mort de rire , pour pas se les ronger Exclamation Pour le moment, ça marche.....vu que je le passe tous les matins Mort de rire Mais bon, il faut ce qu'il faut Mort de rire

Voilà, bisous à tous, et bon courage à ceux qui veulent essayer d'arrêter Très content
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Tue 17 May 2005, 18:19    Post subject: Reply with quote

T'as qu'à mettre les doigts dans les besoins de Venaco, tu verras, c'est radical pour arreter Surpris Moqueur Clin d'oeil

mon site de photo ->ici
Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 17 May 2005, 18:28    Post subject: Reply with quote

T'es dégueulasse Mort de rire Mort de rire
Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 23 Jun 2005, 16:27    Post subject: Reply with quote

Coucou, je fais remonter car j'ai réussi à me faire pousser les ongles, preuve à l'appui:

Mort de rire Mort de rire

Bon courage à celles et ceux qui essaient d'y arriver Clin d'oeil
Back to top
Katt
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 23 Jun 2005, 18:38    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 23 Jun 2005, 20:45    Post subject: Reply with quote

amoureusedogue wrote:
Coucou, je fais remonter car j'ai réussi à me faire pousser les ongles, preuve à l'appui:

Mort de rire Mort de rire

Bon courage à celles et ceux qui essaient d'y arriver Clin d'oeil

FÉLICITATIONS- c'est super

je n'avais pas lu la discution mais moi j'ai cotoyé de près
heu! mon p'tit mari
pas mal de copines aussi et tout le monde se rongeait les ongles
BEUK!
et moi rien que de penser mettre un ongle dans ma bouche j'en ai la nausée

Flèche ma meilleure copine se rongeait ls ongles en classe et ça m'agaçait fortement
elle m'avait dit de la pincer Embarassé
j'ai fait sans compter
et il parait que son bras était couvert de bleus! Cool

ma b"soeur c'était l'horreur! à me couper l'appétit de voir ses mains!
Embarassé Embarassé Embarassé

mon mari peu à peu ça s'est estompé peu à peu - je ne voulais pas que nos enfants voient ce spectacle - et on s'est expliqué un peu - suis p'être dure Embarassé

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 23 Jun 2005, 21:05    Post subject: Reply with quote

et moi je suis tres fière de toi carole!! mais tu sais deja

tu as de zolies mains maintenant
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 07:51    Post subject: Reply with quote

Felicitations pour ce bel effort!

Back to top
monsieur_patate
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 14:40    Post subject: Reply with quote

Encore une adepte ... moi Roulement des yeux

Je ne les ronge pas à sang, ni même la peau mais je n'ai pas de "petits bouts blancs " au bout des ongles ! lol

J'ai reussi une fois à les laisser pousser, tellement etonnée qu'ils soient un peu " longs " que je jouais avec ( dans la bouche, avec les autres ongles ) à tel point qu'ils ont fini par se casser Pleure ou Très triste

Amoureusedogue, tu as de jolis ongles ! Pas trop long et pas courts ! C joli comme tout. Bravo

Madame Patate

"ceux qui en parle le plus, en mange le moins"
"Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger" (Socrate)
Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 27 Jun 2005, 09:33    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup pour vos compliments et encouragements Embarassé Embarassé Très content Très content
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Vos trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum