Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des nouvelles de Twister

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 13:27    Post subject: Des nouvelles de Twister Reply with quote

Bonjour,

comme vous le savez, Twister passait ses examens hier. Tout s'est bien passé, et nous savons enfin ce qu'il a. C'est une sorte de jabot oesophagien, qu'il a depuis sa naissance. Et dire que notre premier véto lui avait fait une endoscopie au mois de mai, et nous avavit affirmé qu'il n'avait absolumment rien à l'oesophage. J'vous jure, je ne sais pas ce que je vais lui faire à celui-là... je suis très gentille, mais quand on se montre aussi con envers moi, je fais payer cher...
Bref, tous les problèmes de Twister (gonflements de gorge, régurgitations, bruit très fort de respiration après un effot, problèmes pulmonaires) sont liés à cette malformation. Par contre, il n'y a pas de traitement, et ce n'est pas opérable. Il faut vivre avec.

Ce matin, nous avons été à l'éducation et Twister a très bien travaillé, nous sommes fiers de lui...

Gros Bisous à tout le monde et encore merci de votre soutien...

Gwen.

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bgmumu
Grande schtroumphette

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 14:05    Post subject: Reply with quote

Ok je suis bien contente que le probleme de twister soit enfin trouvé, mais pour ton ancien veto tu ne va pas laisser passer ca j'espere ?

Avec les résultats que tu as actuellement va lui dire ce qu'il est exactement c'est à dire un bon a rien !!
Si il avait deja fait une endoscopie au mois de mai, il aurai du le voir.

Enfin j'espere que le beau twister va continuer sur sa lancé et te remplir de joie et d'amour .

Bisous doux a vous

Parfois, c'est ça aussi l'amour: laisser partir ceux que l'on aime...
Back to top
View user's profile Send private message
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 15:43    Post subject: Reply with quote

Nous sommes heureux de la tournure des évenements.

Bon rétablissement.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Laurence,Sarabi et Margot
Guest

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 17:18    Post subject: Reply with quote

Fait de gros bisous à ton "petit" bébé de ma part Très content
Back to top
Alain
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 20:22    Post subject: Reply with quote

Malheureusement, il y a aussi de très mauvais véto.
S' ils exercent juste pour l'argent, cela est bien regretable, vu que nos braves toutous et chats, n'ont pas la parole pour ne dires ce qui ne va pas! Dommage n'est ce pas mes ami(es).

Content pour Twister, mais ne va t-il pas avoir de complications avec l'âge??
J'espère que non, car il souffre déjà bien que trop!
Dit nous quoi, merci.
dogalement
Schtroumpf farceur

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 20:23    Post subject: Reply with quote

Très content Très content
et que t'a dit le véto??
il t'a pas parlé de fractionner les repas en plusieurs fois pour qu'ils soient beaucoup plus petits a chaques fois??
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Lapa
Apprenti Schtroumpf

PostPosted: Sun 11 Jan 2004, 21:30    Post subject: Reply with quote

Salut Gwen,

Désolée du retard.. Bonnes nouvelles!!!Vraiment, ton ancien véto mérite bien d'être dénoncé au conseil, non pour s'être trompé, parce que ça arrive à tout le monde, et qu'à la première consultation s'est bien possible, mais de ne pas avoir fait de raprochement avec le premier épisode d'oedème, et de vous avoir annoncé une nouvelles aussi dure sans en avoir fait les examens nécéssaires pour le diagnostic final..
Et Twister, est ce qu'il a repris un peu ses forces? et le moral comment ça va?
Bizz et papouilles à Twister
Lapa
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 12 Jan 2004, 11:50    Post subject: Reply with quote

Tu sais enfn ce qu'il a et tu vas pouvoir t'organiser en conséquence !!
Mais c'est affolant de voir qu'un véto puisse faire autant d'erreurs de diagnostic. Le dogue semble être un chien méconnu des vétos et trop dur à soigner pour eux !! enfin certains !!
gros calins à Twister.
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 12 Jan 2004, 13:13    Post subject: Reply with quote

Eh bien moi, je suis contente de savoir que le p'tit bonhomme à enfin une solution à son probléme et qu'il va etre soigné en conséquence, par contre je suis du même avis que Lapa, tu devrais le dénoncer au conseil, c'est ni plus ni moins que du g'menfoutisme, on peut faire des erreurs, c'est certain, mais pas enchaînée comme ça, en plus il avance un cancer comme ça, et pis c'est bien.
Imaginer les personnes qui lui font entiérement confiance, les petites méméres qui lui confie leurs bons toutou, ou les gens qui ne vont pas chercher plus loin, et qui suivent ces conseils. Et les chats et les chiens, allez savoir si ils ont eu les bons traitements, ça peut etre parfois trés grave un traitement innaproprié. Au pire, il en à euthanasier combien, des chiens? et pour quel diagnostique ?
Non....pas de pitié pour ça, c'est trop grave. Les annimaux subissent déjà assez comme ça, si en plus c'est un professionel qui fait des boullettes, c'est intolérable.
Back to top
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 12 Jan 2004, 16:03    Post subject: Reply with quote

J'ai connu le même problème de véto incompétent pour un chat que j'avais alors, mon bel angora blanc et noir qui se nommait Bidule !
C'était au mois d'août, mon véto habituel était en vacances. Mon chat était fièvreux, il ne mangeait plus, il était amaigri et le poil terne. Je tombe sur un jeune véto qui l'examine, puis lui fait une radio, et là, le verdict tombe : tumeur cancéreuse. Il me montre en effet une tache noire prolongée par des filaments, et me dit : Vous voyez les métastases ? Mon chat, c'était mon amour, je ne voulais pas le voir souffrir, alors je lui ai demandé s'il ne valait pas mieux l'euthanasier tout de suite. Hésitation, puis : on peut attendre un peu pour voir !
Quelques jours plus tard, voilà mon chat qui se met à se lécher le flanc avec insistance, il s'arrache le poil, et je vois que, dessous, la peau est violette. Il continue à se lécher, perce la peau, et un sang tout noir s'écoule. La tumeur cancéreuse était en fait un gros hématome, sans doute causé par un choc avec une voiture. Après ça, mon chat a guéri très vite, en se soignant lui-même. J'ai eu une terrible peur rétrospective en pensant que "pour son bien" j'aurais pu le faire piquer !
Back to top
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 12 Jan 2004, 16:04    Post subject: Reply with quote

J'ai connu le même problème de véto incompétent pour un chat que j'avais alors, mon bel angora blanc et noir qui se nommait Bidule !
C'était au mois d'août, mon véto habituel était en vacances. Mon chat était fièvreux, il ne mangeait plus, il était amaigri et le poil terne. Je tombe sur un jeune véto qui l'examine, puis lui fait une radio, et là, le verdict tombe : tumeur cancéreuse. Il me montre en effet une tache noire prolongée par des filaments, et me dit : Vous voyez les métastases ? Mon chat, c'était mon amour, je ne voulais pas le voir souffrir, alors je lui ai demandé s'il ne valait pas mieux l'euthanasier tout de suite. Hésitation, puis : on peut attendre un peu pour voir !
Quelques jours plus tard, voilà mon chat qui se met à se lécher le flanc avec insistance, il s'arrache le poil, et je vois que, dessous, la peau est violette. Il continue à se lécher, perce la peau, et un sang tout noir s'écoule. La tumeur cancéreuse était en fait un gros hématome, sans doute causé par un choc avec une voiture. Après ça, mon chat a guéri très vite, en se soignant lui-même. J'ai eu une terrible peur rétrospective en pensant que "pour son bien" j'aurais pu le faire piquer !
Back to top
Némésis
Schtroumpf farceur

PostPosted: Mon 12 Jan 2004, 16:13    Post subject: Reply with quote

Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 12 Jan 2004, 16:26    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que je suis en très colère après l'autre, et je ne sais pas encore trop quoi faire.

En ce qui concerne Twister, il est mieux (surtout depuis qu'il ne prend plus les médicaments de l'autre c.. à hautes doses). Il a repris 5 kilos en une semaine, ça fait du bien; et puis, le moral est là, il a envie de jouer, et me suit partout, au lieu de rester sur son matelas, comme il faisait quand il était sous l'effet de la cortisone et des antibio.

La seule chose que l'on peut faire par rapport à son problème, est de le faire manger pratiquement à la verticale (comme sur un escalier) et de fractionner la ration en 2 ou 3 repas; mais ça, on le faisait déjà.

Bises à tout le monde et léchouilles de Twister.

Gwen.

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum