Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Belle-mère et Ex

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Icarina
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 03 May 2005, 06:47    Post subject: Belle-mère et Ex Reply with quote

Trouvez-vous normal que la mère de mon chéri garde une relation avec l'ex-femme de celui-ci, alors qu'il est en plein divorce ?
J'ai de bonnes relations avec elle, mais j'ai peur que du coup, elle ne me positionne jamais en tant que la chérie de son fils, qu'elle mette son ex femme toujours entre nous dans les discutions, et qu'elle considère l'ex de mon chéri davantage comme sa bru que moi.
J'avoue que ça m'inquiète un peu.
Alors que j'ai des bons contacts avec l'ex femme de mon chéri, par rapport à leurs deux enfants.

Qu'en pensez-vous ?
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 03 May 2005, 07:35    Post subject: Reply with quote

Peut etre garde t elle tout simplement contact parce qu'elle est la mere de ses petits enfants.Une bonne relation renforce l'equilibre vis a vis d'eux.
Je connais plusieurs cas autour de moi et cela se passe bien.
T'inquiete pas Clin d'oeil

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Icarina
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 03 May 2005, 08:17    Post subject: Reply with quote

Merci.
Mais je ne suis pas sûre que ce soit uniquement par rapport aux enfants! Quand j'étais allée chez elle un week-end avec mon chéri, à un repas elle a pleuré en disant qu'elle ne voyait plus l'ex de mon ami. j'ai trouvé ça un peu gros.
Et récemment elle l'a appelé pour lui indiquer des médocs homéopathiques, ce n'est pas pour les enfants.
Puis elle le dit à son fils, elle n'a pas à lui parler de son ex, comment fera-t-il son deuil si sans arrêt sa mère lui parle de son ex ?
gbonnemine
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 03 May 2005, 09:36    Post subject: Reply with quote

La tu as raison!!!mais pourquoi ton "cheri" ne le dirait pas a sa mere.Il a moyen de lui faire comprendre gentiment .
mais bon parfois c'est pas toujours evident de conseiller car entre dire et faire il a une difference. Clin d'oeil

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Wed 04 May 2005, 18:34    Post subject: Reply with quote

Je vois bien où est le problème, en ce qui te concerne, je comprends que cette attitude te heurte et il est vrai que ta belle-mère ne devrait pas toujours mettre le sujet sur le tapis quand ton chéri et toi vous trouvez avec elle. En cela, elle a tort.
D'un autre côté, je la comprends : elle s'était attachée à cette personne qui était mariée à son fils, certainement elle la considérait un peu comme sa fille, des liens affectifs s'étaients créés... et puis le ménage a volé en éclats. Pourquoi devrait-elle "désaimer", comme on dit ? Quand un ménage se sépare, les membres de la famille sont également atteints dans leur affectivité. Qu'elle continue à voir son ex-belle-fille ne me choque pas, c'est son droit, mais elle ne devrait pas en parler devant le nouveau couple qui s'est formé.

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
View user's profile Send private message
Icarina
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Wed 04 May 2005, 18:38    Post subject: Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi! rien à ajouter.
merci
Pacha
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sun 12 Jun 2005, 21:54    Post subject: Reply with quote

Notre Scouby a encore parlé! Je n'aurais pas dit mieux...
Back to top
Karine
Schtroumpf timide

PostPosted: Tue 14 Jun 2005, 01:29    Post subject: Reply with quote

Perso si mon fils aîné divorçait je garderais les mêmes relations avec ma belle-fille et ils n'ont pas d'enfants pourtant. C'est comme dans la vie. Si dans la vie on a un(e) ami(e) mariée à notre frère. SI ils venaient à divorcer et que vous aimiez votre belle-soeur, vous lui tourneriez le dos ????
C kif kif !
Back to top
roselys
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 14 Jun 2005, 07:44    Post subject: Reply with quote

[size=24]3 enfants dont 2 divorcées. pourquoi devrais je garder rancune aux ex de mes filles ?

pour un c'est sur, je ne garderais aucunes relation, sauf vis a vis de mes petits enfants, mais pour l'autre, il peut s'il vient dans notre coin

sonner à la porte pour dire bonjour,je le recevrais. il faut savoir laisser les querelles où elles sont, le divorce de vos enfants les concernent eux, pas vous.[/size

c'est juste mon point de vue.]
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Famille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum