Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nourriture!
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  

Vous nourrissez vos chien :
au cru
17%
 17%  [ 4 ]
au croquette
82%
 82%  [ 19 ]
Total Votes : 23

Author Message
Lola
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 10 Jun 2005, 18:47    Post subject: Reply with quote

Choqué Franchement je suis admirative, c'est la première fois que je vois qu'une discussion entre croquettes et BARF tourne pas à l'engueulade générale !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Fri 10 Jun 2005, 19:49    Post subject: Reply with quote

Lola wrote:
Choqué Franchement je suis admirative, c'est la première fois que je vois qu'une discussion entre croquettes et BARF tourne pas à l'engueulade générale !

Pourquoi sa tournerais en engueulade?? Moqueur
Sa serais moche, vue qu'on a chacun notre facon de penser, on a pas a s'engueuler! Moqueur
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Fri 10 Jun 2005, 22:33    Post subject: Reply with quote

effectivement aucune raison...ici on s'entend suffisamment bien pour discuter de sujets divers et variés dans une bonne ambiance... chacun à la droit d'avoir des opinions différentes le tout étant de respecter l'autre... bref rien de bien spécial.. que du normal....

bisous
coco
Back to top
View user's profile Send private message
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 11 Jun 2005, 10:13    Post subject: Reply with quote

Carine wrote:

C'est quand même plus pratique quand on par en week end ou en vacances d'emmener un sceau de croquettes que de trimballer de la viande crue. Mon congélo ne passe pas dans la voiture! lol Mort de rire

Voilà mon problème pour cet été justement, je pars 15 jours en Corse, et là-bas, pas de "Picard" ni d'autres magasins surgelés Roulement des yeux Ah ces corses Mort de rire (je vais encore me faire tirer les oreilles par mon zom, moi Mort de rire ). Donc mon éleveuse m'a dit "aucun problème vu son age, tu pourras le passer aux croquettes Royal Canin pour 15 jours" Clin d'oeil Ouf Mort de rire Moi non plus je peux pas prendre le congélo Mort de rire Sinon je prends que ça, et je laisse les gosses et le chien Mort de rire Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Lola
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 11 Jun 2005, 14:08    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pourquoi sa tournerais en engueulade??
Sa serais moche, vue qu'on a chacun notre facon de penser, on a pas a s'engueuler!

Eh ben même dans des forums très très sympas... Les gens s'énervent toujours sur ce sujet ! Donc ça fait plaisir à voir que c'est pas partout... Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
mymy
Schtroumpf coquet

Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)

PostPosted: Sat 11 Jun 2005, 14:42    Post subject: Reply with quote

Echo wrote:
Je vais peut etre paraitre ridicule mais c'est quoi BARF?

moi, nonplus, je ne sais ce que ça veut dire BARF...!!!! Mort de rire
Back to top
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sat 11 Jun 2005, 15:22    Post subject: Reply with quote

c'est sa BARF
Karine-Danois wrote:
nourrire un chien au cru ... aucune croquette, seulement de la viande, légume et autre truc Moqueur

Hehe, je vois Lola, je viens d'aller sur un forum et question barf et croquette cé pas toujours sous le calme Mort de rire
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 11 Jun 2005, 20:36    Post subject: Reply with quote

Mes doudous sont nourris avec des croquettes RC maintenant.

Se sont les 1 ers dogues que je nourris ainsi, car jusqu'à maintenant je leur faisais des gamelles. C'est tout de même difficile d'être sur que tout est bien équilibré.

Je n'étais pas favorable aux croquettes après avoir lu et entendu tant de choses affreuses sur leur fabrication.

Et puis, j'ai tenté, ils ont aimé et quel gain de temps! C'est tout de même plus pratique, surtout pour le stockage. Car faire 2 gamelles de dogues par jour, quelle galère. Ils aiment et ça se passe très bien, et en plus, plus de mauvaises odeurs de gaz, et ça c'est tout de même plus agréable Clin d'oeil

De temps en temps je leur rajoute un peu de gateries dedans, gruyère, sardines et des restants de repas.

Ils sont en pleine forme et je préfère passer du temps à les chouchouter plutôt que de cuisiner Clin d'oeil

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Audrey
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sat 11 Jun 2005, 22:25    Post subject: Reply with quote

[quote="Gwen"]Croquettes pour moi aussi.

Infin pour ton chien a mouin que tu mange des croquettes lol.

C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie .
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 12 Jun 2005, 08:15    Post subject: Reply with quote

Elle aime peut etre bien aussi les croquettes Gwen, c'est peut etre bon, qui a deja gouté ?
Pourquoi il font pas la meme chose pour humain, ça irait vite plus besoin de cuisiner!!! Clin d'oeil Très content

Back to top
Carine
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 13 Jun 2005, 18:51    Post subject: Reply with quote

Echo wrote:
Elle aime peut etre bien aussi les croquettes Gwen, c'est peut etre bon, qui a deja gouté ?
Pourquoi il font pas la meme chose pour humain, ça irait vite plus besoin de cuisiner!!! Clin d'oeil Très content

Après une certaine photo d'une doguette a 2 pattes et aux cheveux blonds, avec un joli collier et une jolie laisse, plus rien ne m'étonne.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 13 Jun 2005, 19:05    Post subject: Reply with quote

Ursa mange croquettes proplan avec un peu d'huile + escaloppes de dinde cuites. Elle est toujours très difficile : elle mange la viande et laisse toujours un peu de croquettes. Et, elle mange en 2 fois sa ration du matin et pareil pour le soir (d'abord la viande + un peu de croquettes, et 1/2 h après elle continue un peu).
j'ai essayé la préparation maison : viande cuite, légumes, gruyère, pates. Elle mangeait toujours la viande, un peu de pates avec beaucoup de beurre, un peu de légumes. J'étais toujours obligée de jeter sa gamelle non terminée. J'ai diminué les doses, et elle en laissait quant même.
Le mieux, c'est quant même les croquettes. Je suis sûre que ce qu'elle a mangé est équilibré. Et ses selles sont correctes.
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 13 Jun 2005, 19:47    Post subject: Reply with quote

Mici pour vos réponses! Sourire
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 13 Jun 2005, 20:49    Post subject: Reply with quote

Carine wrote:

Après une certaine photo d'une doguette a 2 pattes et aux cheveux blonds, avec un joli collier et une jolie laisse, plus rien ne m'étonne.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Je m'en souviens très bien de cette doguette-là Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Joy's Dream
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 14 Jun 2005, 12:57    Post subject: Reply with quote

mymy wrote:
Echo wrote:
Je vais peut etre paraitre ridicule mais c'est quoi BARF?

moi, nonplus, je ne sais ce que ça veut dire BARF...!!!! Mort de rire

coucou à tous... je suis l'heureuse propriétaire de Akento d'Ochretolievaltt (5 mois aujourd'hui) depuis 2 mois... Dogue Allemand bleu mâle et un monstre d'amour...

BARF : biologically appropriate raw food... nourriture crue biologiquement appropriée.

Mon Dogue, ainsi que mes autres chiens, "barfent" et scruntchent des carcasses de poulets CRUS sans le moindre problème (je ne broie rien du tout). Akento (dit Nono) n'a jamais avalé une croquette de sa vie... les autres sont venus au Barf à cause de mes inquiétudes au sujet de la nourriture industrielle...

Très sympa votre Forum sur les Dogues, je me réjouis d'y participer!
Back to top
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 14 Jun 2005, 15:42    Post subject: Reply with quote

Mort de rire je débarque-

Mon BOXER j'avais nourris à cru comme vous dites Clin d'oeil

pis j'ai eu mon LHASSA APSO - horreur je devais lui laver la frimousse à chaque repas
oups! suis passée aux croquettes et là avec mes 2 ZOULOUS! pareils croquettes avec bien sur fromage ! fruits et j'ai même découvert qu''ils mangeaient de la salade verte vinaigrette
Roulement des yeux

Back to top
Joy's Dream
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Tue 14 Jun 2005, 16:24    Post subject: Reply with quote

ouh... je sais de quoi on parle... j'ai qqs poilus moi-même à part mon Dogue Allemand Roulement des yeux
Back to top
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 14 Jun 2005, 16:53    Post subject: Reply with quote

Bienvenue Joy's Dream!

Tu es la bienvenue parmi les doux dingues de dogues Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi, je suis l'heureuse propriétaire de Pluto et Isis, adoptés au Rescue Dogue pour notre plus grand bonheur. Ils se sont rencontrés, se sont plû et s'aiment d'amour fou Clin d'oeil

Pluto a une couleur non reconnue, porcelaine, et c'est le plus beau des dogues pour moi Clin d'oeil

Tu peux nous mettre des photos de tes animaux, on adore ça Clin d'oeil

Merci d'être venue nous rejoindre

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Joy's Dream
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Thu 16 Jun 2005, 12:16    Post subject: Reply with quote

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum qui a l'air vraiment sympa...
Sous la main j'ai une photo un peu floue mais qui est quand même parlante... Vous y voyez 1 de mes Cotons adultes (j'en ai 5), 2 de mes bébés actuellement en "vacances" chez moi pour 3 jours (j'adore les revoir) et mon Nono d'Amour (5 mois) - une révélation pour moi.

...oops, j'oublais... la petite humaine est une de mes filles (j'en ai quatre!!!).
Back to top
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Thu 16 Jun 2005, 13:10    Post subject: Reply with quote

wouaouh ça en fait du monde à 4 pattes !! 5 poilus ben dis donc bonjour le brossage... hihihihihihi moi j'ai un seul poilu et d'ailleurs si ça continue je vais le faire raser (je plaisante je vois mal un cocker américain tondu.. le pauvre loulou) d'ailleurs en parlant de ça.... faut que je le coiffe...

heureusement qu'il n'y a pas autant à faire pour nos dodus...

et tu as 4 nenettes chouette ça.. ta grande sur la photo est belle comme un coeur....

bisous
coco
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum