Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

HOMMAGE à SUZANNE FLON

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> HTML, Gif animés, images et photos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 16 Jun 2005, 12:17    Post subject: HOMMAGE à SUZANNE FLON Reply with quote

j'étais assez admiratrice de ce personnage et de sa VOIX- j'aime bcoup certaines voix

une pensée émue pour sa dispartion

SUZANNE FLON
Née le 28 Janvier 1918 à Paris (France)

Décédée le 15 Juin 2005 en France

Back to top
View user's profile Send private message
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 16 Jun 2005, 12:22    Post subject: Reply with quote

Actrice française

Née le 28 Janvier 1918 à Le Kremlin-Bicêtre(France)
Décédée le 15 Juin 2005 à Paris (France)

Cadette et seule fille d'une famille modeste de quatre enfants, la jeune Suzanne Flon rêve de comédie mais ses parents la destinent à l'enseignement. Travaillant comme interprète pour les magasins Printemps, elle est présentée à Edith Piaf, dont elle devient la secrétaire, puis participe à un concours qui lui permet de suivre des cours de théâtre. Devenue présentatrice au music-hall de l'ABC, elle est alors remarquée par Raymond Rouleau qui la fait débuter au théâtre en 1943 dans Le Survivant.

Suzanne Flon fait ses premiers pas au cinéma en 1947 dans Capitaine Blomet avant d'obtenir un rôle plus conséquent dans Dernier amour deux ans plus tard. Si elle se consacre essentiellement au théâtre, elle est dirigée par de grands noms du 7e art tels que Huston (Moulin Rouge), Welles (Monsieur Arkadin et Le Procès), et, plus tard, Losey (Monsieur Klein). Comédienne à l'allure frêle et à la voix profonde, Flon émeut les spectateurs en 1963 dans le mélodrame La Porteuse de pain ainsi que dans Tu ne tueras point, dans lequel elle campe la mère d'un objecteur de conscience -une prestation qui lui vaut le Prix d'interprétation à Venise. Les années 60 seront aussi pour elle l'occasion d'être à trois reprises l'épouse de Jean Gabin, dans Un singe en hiver, Le Soleil des voyous et Sous le signe du taureau.

Jouissant d'un grand capital de sympathie auprès du public comme des professionnels, Suzanne Flon fera par la suite des apparitions courtes mais régulières au cinéma, de Docteur Françoise Gailland à Gaspard et Robinson en passant par Quartet d' Ivory. Dans L'Eté meurtrier de Jean Becker, sa composition de vieille dame malicieuse, surnommée par Adjani "la sono cassée", marque les esprits : elle décroche pour ce film le César du Meilleur Second Rôle féminin en 1984, récompense qu'elle obtiendra de nouveau en 1990 pour La Vouivre. A la fin des années 90, la comédienne retrouve Becker, qui fait d'elle une figure familière de son cinéma tendre et nostalgique (Les Enfants du marais en 1999, Effroyables jardins). A 85 ans, celle qui fut ignorée par la Nouvelle vague se voit offrir par Chabrol un de ses plus beaux rôles, celui de la secrète Tante Line dans La Fleur du mal en 2003.

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou
Back to top
roselys
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 16 Jun 2005, 13:17    Post subject: Reply with quote

Maii tu as tout dit...

Suzanne Flon actrice que j'aimais bien

Elle reste par ses films.......
jade
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 16 Jun 2005, 14:00    Post subject: Reply with quote

Une grande dame qui s'en ai aller
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 16 Jun 2005, 14:35    Post subject: Reply with quote

Suzanne Flon et Isabelle Candelier dans Effroyables jardins

Suzanne Flon, Benoît Magimel et Mélanie Doutey
dans La Fleur du mal

Nathalie Baye, Bernard Le Coq, Suzanne Flon, Benoît Magimel et Mélanie Doutey
dans La Fleur du mal

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> HTML, Gif animés, images et photos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum