Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sos urgent pour Chanelle BELGIQUE

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 24 Jun 2005, 17:47    Post subject: Sos urgent pour Chanelle BELGIQUE Reply with quote

Chanel, 2 ans et 5 mois: comme tout dogue elle est craintive face au etranger et il ont deja decider de l'euthanasier dans 48 h si elle n'est pas aimable directement.

Pour infos www.sosdogue.be ou info@sosdogue.be

Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 24 Jun 2005, 21:02    Post subject: Reply with quote

Ca me fend le coeur, elle est si belle!

Si jeune!

Non et non, on va pas lui faire ça!!!

J'ai eu l'information qu'il lui faudrait une famille d'accueil en Belgique, ce qui la sauverait.

On croise les doigts

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message
Lola
Schtroumpf costaud

PostPosted: Fri 24 Jun 2005, 21:11    Post subject: Reply with quote

J'ai transmis un petit peu, mais je connais pas grand monde qui pourrait aider en Belgique... Neutre
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
gecotoine
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 00:26    Post subject: Reply with quote

j'ai eu également l'info et j'espère vraiment que quelqu'un en Belgique aura le temps de prendre connaissance du message ...avant l'échéance.. Pleure ou Très triste

coco
Back to top
evelynev34
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 09:08    Post subject: Reply with quote

un peu plus sur Chanel:

"chanel , femelle de 2 ans et 5 mois , est une chienne que nous devons encore découvrir, c'est une couleur bringée, qui ne connait pas les autres animaux, mais qui vivait avec de jeunes enfants sans soucis. Elle est propre et a suivi quelques cours de dressage d'écoute, elle est craintive avec les étrangers, et seule à la maison elle peut s'attaquer à vos affaires , c'est la raison de son abandon, car le jeune couple n'avait pas le temps de s'en occuper. Malheureusement si en cage, où elle se trouve , ils estiment qu'elle n'est pas acceuillante , elle pourrait être endormi définitivement ! Nous irons faire sa connaissance très vite, mais nous aurions besoin de familles d'acceuil en grand urgence vu le nombre de dogue en surcis, contactez nous ,pour elle ,merci."
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 09:35    Post subject: Reply with quote

Encore une pauvre doguette qui va subir l'irresponsbilité de certains humains.. Fou

Espérons qu'elle trouve très vite une famille d'accueil, elle est si belle... Triste

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 10:05    Post subject: Reply with quote

pauvre fifille, si on faisait pareil à tous les humains qui ne seraient pas aimables, on se serait plus beaucoup sur terre, j'espère que la chance va tourber pour elle!!

Back to top
Lola
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 11:42    Post subject: Reply with quote

Quote:
Chanel a besoin qu'on lui parle doucement avec des mouvements lents (pas brusques).

elle est un peu craintive.
donc. de la patience et douceur pour la belle!
merçi.

Quote:
il n'ya pas que Chanel.
d'autres sont condamns sous 48HOO.

Chers passionnées et passionnés du Dogue Bonjour,

En ce début d' été le constat est déjà malheureusement désastreux pour nos dodus. C' est pourquoi nous faisons de nouveau appel à vous.
Aujourd' hui plus que les mois précédents, la liste est remplie d' urgence. Deux dogues risquent l' euthanasie, dont une dans 48h . Une troisième se voit accorder un délai de 15 jours avant que son maître ne prenne la décision mais vu son âge avancé, si elle atterrit en refuge, elle y sera également euthanasiée pour faire place "aux jeunes".
Nous recherchons d' urgence des familles d' adoption, mais surtout des familles d' accueil, qui seraient prêts à accueillir ces dodus en péril le temps que nous leur trouvions une famille.
L' argent manquant grandement également nous ne sommes plus en mesure d' accueillir des dogues en urgence et de leur offrir les premiers soins.
Nous faisons donc encore appel à votre générosité pour cette période de l'année qui s'annonce de nouveau terrible en matière d'abandon.
Si vous ne pouvez accueillir ou adopter, vous pouvez toujours parrainez un de ces chiens. Grâce à vos dons il nous sera possible de les emmener chez le vétérinaire, de les nourrir convenablement.

Chanel, risque d'être euthanasiée dans 48 h , nous recherchons urgemment famille d' accueil sur la Belgique

En passant cet sos , à vos contacts, vos amis, les listes et forums , vous nous seriez également d'une grande aide.
Merci pour votre attention et votre support.
Caresses à tous les dodus et longue vie à eux.

L'équipe de Sos Dogue Belgique
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 12:07    Post subject: Reply with quote

Je viens de mettre une annonce sur mon site, et ai aussi envoyé un mail à mes contacts... en espérant que ça serve à quelque chose Triste

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 14:15    Post subject: Reply with quote

d'apres ce que j'ai compris (l'annonce est sur plusieurs forums)elle n'est adoptable qu'en belgique idem pour la famille d'acceuil?
ca me fait mal au ventre ca me rappelle ma chouchou quand j'ai ete l'acheter elle aussi etait craintive maintenant tiens elle a ete geniale a sa confirmation

Last edited by radavenka on Sat 25 Jun 2005, 16:23; edited 2 times in total
Back to top
Roselyne
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 16:06    Post subject: Reply with quote

Mais pourquoi on ne peut pas l'adopter en France ?
J'ai envoyé un mail avec une demande d'adoption ou famille d'accueil pour cette petite Chanel qui m'a l'air tellement gentille. Je ne peux pas imaginer qu'on puisse l'euthanasier.
J'espère de tout mon coeur qu'elle trouvera une bonne famille en Belgique, si cela ne peux pas se faire en France.
SosDogue.be
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 16:48    Post subject: Solution Reply with quote

Bonjour et merci à tous ceux qui s'inquiètent du cas de Chanel
Pour répondre à la question de Roselyne (merci encore du formulaire je vous répondrai également en privé) nous visitons donc les familles avant d'y placer un dogue. Vous comprendrez bien je pense, que nous faisons ça de façon bénévole et que nous devons nous donner des limites. Ces limites s'arrêtent à la frontière franco belge, nous allons parfois jusqu'à Lille ou chez les frontaliers mais ça s'arrête là... mais peut être cela changera bientôt ! Mort de rire

Quoiqu'il en soit je tenais à vous annoncer que nous avons décider d'adopter Chanel afin de l'accueillir chez nous (on est complets de chez complets et on commence à avoir de sérieux problèmes avec voisins et mairie Confus sachant que nous ne sommes pas un refuge et que nous en sommes déjà à quelques chiens dans notre maison Mort de rire Mort de rire mais quand on aime...) afin donc de lui éviter l'euthanasie. Nous allons chercher Chanel demain , le refuge refusant toujours de lui laisser un délai. Nous croisons fort les doigts pour que tout fonctionne, et qu'elle s'entende avec les autres dodus présents. Nous n'avons pas le coeur de la laisser comme ça, alors ben ! on se débrouille!! Par contre les sous commencent sérieusement à manquer et comme tout refuge , ils demandent une somme pour l'adoption de Chanel. Fort heureusement une marraine de dernière minute nous a proposé de donner 25€/mois pour Chanel, ce qui paiera au moins une partie de sa nourriture. Malheureusement il y a les autres plus les prochains , je ne vous cache pas qu'on a peur de cet été et on se demande comment on va faire.
Voilà nous espérons pouvoir vous donner bientôt des bonnes nouvelles de Chanel .
Merci encore à toutes et à tous

Roselyne de nouveau surtout si vous êtes toujours partante je garde votre formulaire bien précieusement
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 19:45    Post subject: Reply with quote

Merci à l'équipe Sos dogue, d'être venue nous apporter ces précisions.

Je suis heureuse pour Chanel, et pour tous les autres.

Merci pour ce que vous faites, c'est formidable.

On pourait peut être faire un petit quelque chose de notre côté pour vous aider, on peut envoyer des chèques?

Si oui, à quel nom et adresse, sinon, pouvez vous nous dire comment on pourrait vous aider.

Merci et gros calins de ma part à la belle Chanel

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Lola
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 19:55    Post subject: Reply with quote

C'est génial pour elle !!! Clin d'oeil
Back to top
SosDogue.be
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 20:28    Post subject: Reply with quote

Merci Gisou

On n'est pas trop à l'aise avec le sujet des sous, ça va faire déjà 2 jours qu'on en parle beaucoup trop pour nous et on veux pas avoir l'air de faire l'aumone. C'est gênant. On sait que c'est pour aider les wafous, et que nous financièrement parlant, tout comme le rescue je suis sûre, on ne peut plus . Les bénévoles ne peuvent plus non plus . On couvre maintenant toute la belgique parfois c'est jusque 400 kms pour aller faire une simple visite pré adoption, puis il faut compter ensuite d'y retourner pour placer le wafou , puis de nouveau pour les visites de contrôle. On ne se plaint pas , mais au départ on ne voulait rien demander étant persuadés qu'on y arriverait, mais maintenant on en est arrivés à payer toutes les opérations (stérilisations, détartrages etc.. ) et tout le monde sait ici que pour un dogue c'est plus cher etc.. etc..
Enfin bon, heureusement il y a quand même encore beaucoup de généreux sur cette terre et même si on ne reçoit pas de l'argent, il y a des maîtres qui offrent des sacs de croquettes, des jouets, des médicaments, ou même des paniers.

Pour répondre à ta question, nous ne pouvons pas prendre de chèques, nous ne sommes pas autorisés à les encaisser en Belgique.
Nous allons avoir bientôt besoin d'aide d'une autre nature, mais l'explication viendra en temps voulu Clin d'oeil
En attendant bien il reste le don par CB sur le compte paypal ou par virement, et puis vos encouragements qui sont très précieux !
Roselyne
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 21:20    Post subject: Reply with quote

sosDogue.be, merci pour ces précisions, je comprends mieux, mais je croyais que les adoptants allaient les chercher sur place, de toute façon, j'espère que Chanel trouvera un bon foyer et sera heureuse.
merci de nous donner de ses nouvelles.
A+
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Sat 25 Jun 2005, 23:05    Post subject: Reply with quote

Merci à vous, SOS dogue.be, de prendre Chanel chez vous !! Elle est toute peureuse, car traumatisée, pauvre dodue et elle mérite bien un peu d'amour et de tendresse !!
Un grand ouf de soulagement pour lui avoir éviter l' euthanisie !!
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 09:34    Post subject: Reply with quote

je n'ai qu'un mot qui me vient : BRAVO !!

Back to top
Scouby
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 11:09    Post subject: Reply with quote

C'est génial ce que vous faites, SOS dogue.be !

Merci à Gisou pour cette magnifique signature !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum