Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sos pour un dogue en Bretagne....
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nat
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 10:01    Post subject: Sos pour un dogue en Bretagne.... Reply with quote

SOS URGENTISSIME pour Voltaire des Hercules Noirs, tout jeune et adorable dogue allemand pure race de 9 mois : son maître ne peut plus l'assumer financièrement et cela fait plusieurs jours qu'il n'aurait pas mangé... Il est à 15 km de Rennes, en Bretagne, 35, Ile-et-Vilaine et pourrait éventuellement être amené à la personne qui pourra le sauver, si cette personne ne peut faire le déplacement.

SOS avec photo sur ce site à l'adresse

http://pageperso.aol.fr/ceraite/SOS/Voltaire.html
Back to top
View user's profile Send private message
SosDogue.be
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 10:13    Post subject: Reply with quote

Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de joindre l'éleveur? ou ils l'ont peut être déjà fait?
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 10:46    Post subject: Reply with quote

cela depend de l'eleveur mais certains reprennent leurs chiens le tenter ne coute rien
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 12:18    Post subject: Reply with quote

SosDogue.be wrote:
Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de joindre l'éleveur? ou ils l'ont peut être déjà fait?

ben je viens de leur demander pa email....
je trouve pas ça juste moua des si jeunes chiens déjà dans le soucis... ça me fait mal au coeur......

bisous
coco
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 13:01    Post subject: Reply with quote

Je trouve qu'un éleveur qui aime vraiment les dogues devrait les reprendre, lors d'une situation de ce genre !!
Mais pourquoi faire naître des dogues et en vendre 2 à des jeunes qui, on le sait, pensent à eux avant leurs chiens !!
Je sais malheureusement que l'on ne peut pas changer l'être humain, mais c'est toujours les animaux qui souffrent de son insouscience !!
Je souhaite que l'éleveur puisse faire face à sa responsabilité !!
Ne pas donner manger à son chien pendant des jours, mais où va-t-on ?
Désolée d'être aussi véhémente, mais il y a trop d'annonce de ce style en ce moment et les vacances d'été ne vont rien arranger !!
Je suis triste, quand on pense à la peine endurée par ceux qui ont du coeur et qui sont si malheureux à la mort de leur fidèle compagnon Triste Triste
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 13:10    Post subject: Reply with quote

Le débat de l'adoption étant bien vaste, il est tout de même bon de ne pas faire trop de généralités. Il est même parfois difficile pour nous qui pourtant visitons les familles avant et après de nous faire un vrai jugement . Et on s'est déjà trompé.
Pour ce qui est des jeunes, notre plus active bénévole est une jeune fille de 20 ans, c'est Harmony, qui a récupéré Zacha dans un état déplorable alors qu'elle était chez un éleveur. Elle est aujourd'hui famille d'accueil, et bien qu'elle soit encore à l'école, même en pleine nuit elle est disponible.
Comme quoi, tous les éleveurs et tous les jeunes ne sont pas les mêmes Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ce qui est du fait que l'éleveur doit récupérer le chien , parfaitement d'accord.
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 15:36    Post subject: Reply with quote

je viens de tél, ca ne répond pas ! J'ai laissé un message sinon je vais rappeler d'ici qq instants!

Je vous tiens au courant ! Clin d'oeil

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
Karine-Danois
Schtroumpf coquet

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 15:52    Post subject: Reply with quote

Pharatalia wrote:

Mais pourquoi faire naître des dogues et en vendre 2 à des jeunes qui, on le sait, pensent à eux avant leurs chiens !!

J'ai que 17 ans, je me considère dans les ''jeunes" encore, et mes chiens passent avant moi, dans TOUS les cas ... j'ai meme deja pris de mon argent pour payer le véto quand Sultan avait le demodex, de l'argent qui était pour acheter mes médicament pour ma glande thyroide... mes chiens sont beaucoup plus important que moi et se sera comme sa pour toujours... mes 2 dogue sont a moi, et non a personne ... ma mere m'aide a payer des trucs que je vais lui rembourser quand j'aurais toute la somme ...

mais c'est vrai que beaucoup de jeune veulent des chiens et que finalement ils s'en foutent Fou ce que je ne comprend pas, parce moi, personnellement, je serais pas capable de faire sa...

J'ai toujours dis "Si j'ai a sauver ma vie, ou celle de mes chiens, c'est la vie de mes chiens que je sauve en premier, et ensuite je sauverais ma peau si je le peux encore... mais si mes chiens sont sains et sauf, c'est l'important "
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 17:10    Post subject: Reply with quote

Bon bah ca va faire 2 heures que je tél, mais tjs personne au bout du fil !!!! Roulement des yeux

Bravo Karine-Danois, pour ma part j'ai toujours pensé comme toi quand j'étais plus jeune et bien sur je continues, mais combien de jeunes penses comme nous??? Certainement pas assez malheureusement !

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-

Last edited by Toupinette on Mon 18 Jun 2007, 10:07; edited 1 time in total
Back to top
Lola
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 17:44    Post subject: Reply with quote

Quote:
VOLTAIRE (Dépt : 35)

Voltaire jeune dogue mâle de 9 mois est très docile, très câlin, c'est un grand coeur, il est très calme. Adore les autres animaux chiens chats,il a grandit avec son frère. Prudent au premier abord, il analyse et s'adapte à toutes les situations, il a l'habitude de la voiture, marche au pas avec ou sans laisse.
Il a grandi avec deux chats, vit en famille, ce n'est pas un chien de garde, il se manifeste peu par la voix.

Il est habitué aux enfants et recherche même leur présence, il les adore.

Son maitre le place car il ne peut plus subvenir à ses besoins financièrement .Son placement est urgent car il ne mange plus à sa fin et est attaché dehors la plupart du temps...

Voila le poussin : Pleure ou Très triste
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 18:00    Post subject: Reply with quote

vi mais si on voulait bien nous repondre ca serait encore mieux il faut savoir qu'un dogue perd tres vite du poids et qu'a 9 mois c'est encore un bebe bien qu'il soit grand de taille
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 18:23    Post subject: Reply with quote

Je ne peux pas vous aider, Rachel l'a mis sur son site, mais je ne pense pas qu'elle aie plus de succès au téléphone que vous... Neutre
Si vous réussissez à le joindre, essayer de voir si on peut lui envoyer un peu d'argent pour qu'il nourrisse son chien... Roulement des yeux
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 18:30    Post subject: Reply with quote

en ce qui me concerne je cautionne pas ce genre de demarches ayant des prix sur les croquettes je pourrais lui donner un sac pour le mois pas de soucis mais pas plus malheureusement je ne suis pas a coté

Last edited by radavenka on Sun 26 Jun 2005, 21:06; edited 1 time in total
Back to top
Pharatalia
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 19:04    Post subject: Reply with quote

Karine-Danois wrote:
Pharatalia wrote:

J'ai que 17 ans, je me considère dans les ''jeunes" encore, et mes chiens passent avant moi, dans TOUS les cas ... j'ai meme deja pris de mon argent pour payer le véto quand Sultan avait le demodex, de l'argent qui était pour acheter mes médicament pour ma glande thyroide... mes chiens sont beaucoup plus important que moi et se sera comme sa pour toujours... mes 2 dogue sont a moi, et non a personne ... ma mere m'aide a payer des trucs que je vais lui rembourser quand j'aurais toute la somme ...

mais c'est vrai que beaucoup de jeune veulent des chiens et que finalement ils s'en foutent Fou ce que je ne comprend pas, parce moi, personnellement, je serais pas capable de faire sa...

J'ai toujours dis "Si j'ai a sauver ma vie, ou celle de mes chiens, c'est la vie de mes chiens que je sauve en premier, et ensuite je sauverais ma peau si je le peux encore... mais si mes chiens sont sains et sauf, c'est l'important "

C'est tout à ton honneur et je t'en félicite !! Sourire Sourire
Malheureusement, il y a trop peu de jeunes qui réfléchissent avec ta lucidité !! Triste Triste
Ne changes jamais, car les dogues eux sont fidèles et aiment leur maître jusqu'à en mourir.
Ils le méritent, alors pensons toujours à leur bien être !!
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 19:11    Post subject: Reply with quote

je fais passer l'info karin a eu la personne ouf!! a suivre l
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 20:31    Post subject: Reply with quote

Eh oui, un petit (euh.... pas trop petit kan mm) va normalement venir agrandir la troupe, j'attends de leur nouvelles ! Et...... je vous en donnes ensuite ! Clin d'oeil

Back to top
Lola
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 20:33    Post subject: Reply with quote

Génial, on aura droit à des photos ??? Mort de rire
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 21:23    Post subject: Reply with quote

Oui sans problèmes!!! Dès qu'il sera là, vous aurez la primeur du reportage!!! Clin d'oeil

Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 21:36    Post subject: Reply with quote

Tu vas l'adopter ?

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 26 Jun 2005, 21:45    Post subject: Reply with quote

si tout va bien oui Clin d'oeil

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 1 of 5

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum