View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 10:01 Post subject: Sos pour un dogue en Bretagne.... |
|
|
SOS URGENTISSIME pour Voltaire des Hercules Noirs, tout jeune et adorable dogue allemand pure race de 9 mois : son maître ne peut plus l'assumer financièrement et cela fait plusieurs jours qu'il n'aurait pas mangé... Il est à 15 km de Rennes, en Bretagne, 35, Ile-et-Vilaine et pourrait éventuellement être amené à la personne qui pourra le sauver, si cette personne ne peut faire le déplacement.
SOS avec photo sur ce site à l'adresse
http://pageperso.aol.fr/ceraite/SOS/Voltaire.html |
|
Back to top |
|
 |
SosDogue.be Bébé Schtroumpf
|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 10:13 Post subject: |
|
|
Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de joindre l'éleveur? ou ils l'ont peut être déjà fait? _________________ L'équipe Sos Dogue Belgique |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 10:46 Post subject: |
|
|
cela depend de l'eleveur mais certains reprennent leurs chiens le tenter ne coute rien _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
gecotoine Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 12:18 Post subject: |
|
|
SosDogue.be wrote: | Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de joindre l'éleveur? ou ils l'ont peut être déjà fait? |
ben je viens de leur demander pa email....
je trouve pas ça juste moua des si jeunes chiens déjà dans le soucis... ça me fait mal au coeur......
bisous
coco |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 13:01 Post subject: |
|
|
Je trouve qu'un éleveur qui aime vraiment les dogues devrait les reprendre, lors d'une situation de ce genre !!
Mais pourquoi faire naître des dogues et en vendre 2 à des jeunes qui, on le sait, pensent à eux avant leurs chiens !!
Je sais malheureusement que l'on ne peut pas changer l'être humain, mais c'est toujours les animaux qui souffrent de son insouscience !!
Je souhaite que l'éleveur puisse faire face à sa responsabilité !!
Ne pas donner manger à son chien pendant des jours, mais où va-t-on ?
Désolée d'être aussi véhémente, mais il y a trop d'annonce de ce style en ce moment et les vacances d'été ne vont rien arranger !!
Je suis triste, quand on pense à la peine endurée par ceux qui ont du coeur et qui sont si malheureux à la mort de leur fidèle compagnon  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
SosDogue.be Bébé Schtroumpf
|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 13:10 Post subject: |
|
|
Le débat de l'adoption étant bien vaste, il est tout de même bon de ne pas faire trop de généralités. Il est même parfois difficile pour nous qui pourtant visitons les familles avant et après de nous faire un vrai jugement . Et on s'est déjà trompé.
Pour ce qui est des jeunes, notre plus active bénévole est une jeune fille de 20 ans, c'est Harmony, qui a récupéré Zacha dans un état déplorable alors qu'elle était chez un éleveur. Elle est aujourd'hui famille d'accueil, et bien qu'elle soit encore à l'école, même en pleine nuit elle est disponible.
Comme quoi, tous les éleveurs et tous les jeunes ne sont pas les mêmes
Pour ce qui est du fait que l'éleveur doit récupérer le chien , parfaitement d'accord. _________________ L'équipe Sos Dogue Belgique |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 15:36 Post subject: |
|
|
je viens de tél, ca ne répond pas ! J'ai laissé un message sinon je vais rappeler d'ici qq instants!
Je vous tiens au courant !  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Karine-Danois Schtroumpf coquet
|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 15:52 Post subject: |
|
|
Pharatalia wrote: |
Mais pourquoi faire naître des dogues et en vendre 2 à des jeunes qui, on le sait, pensent à eux avant leurs chiens !! |
J'ai que 17 ans, je me considère dans les ''jeunes" encore, et mes chiens passent avant moi, dans TOUS les cas ... j'ai meme deja pris de mon argent pour payer le véto quand Sultan avait le demodex, de l'argent qui était pour acheter mes médicament pour ma glande thyroide... mes chiens sont beaucoup plus important que moi et se sera comme sa pour toujours... mes 2 dogue sont a moi, et non a personne ... ma mere m'aide a payer des trucs que je vais lui rembourser quand j'aurais toute la somme ...
mais c'est vrai que beaucoup de jeune veulent des chiens et que finalement ils s'en foutent ce que je ne comprend pas, parce moi, personnellement, je serais pas capable de faire sa...
J'ai toujours dis "Si j'ai a sauver ma vie, ou celle de mes chiens, c'est la vie de mes chiens que je sauve en premier, et ensuite je sauverais ma peau si je le peux encore... mais si mes chiens sont sains et sauf, c'est l'important " _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 17:10 Post subject: |
|
|
Bon bah ca va faire 2 heures que je tél, mais tjs personne au bout du fil !!!!
Bravo Karine-Danois, pour ma part j'ai toujours pensé comme toi quand j'étais plus jeune et bien sur je continues, mais combien de jeunes penses comme nous??? Certainement pas assez malheureusement ! _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Last edited by Toupinette on Mon 18 Jun 2007, 10:07; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 17:44 Post subject: |
|
|
Quote: | VOLTAIRE (Dépt : 35)
Voltaire jeune dogue mâle de 9 mois est très docile, très câlin, c'est un grand coeur, il est très calme. Adore les autres animaux chiens chats,il a grandit avec son frère. Prudent au premier abord, il analyse et s'adapte à toutes les situations, il a l'habitude de la voiture, marche au pas avec ou sans laisse.
Il a grandi avec deux chats, vit en famille, ce n'est pas un chien de garde, il se manifeste peu par la voix.
Il est habitué aux enfants et recherche même leur présence, il les adore.
Son maitre le place car il ne peut plus subvenir à ses besoins financièrement .Son placement est urgent car il ne mange plus à sa fin et est attaché dehors la plupart du temps... |
Voila le poussin :
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 18:00 Post subject: |
|
|
vi mais si on voulait bien nous repondre ca serait encore mieux il faut savoir qu'un dogue perd tres vite du poids et qu'a 9 mois c'est encore un bebe bien qu'il soit grand de taille _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 18:23 Post subject: |
|
|
Je ne peux pas vous aider, Rachel l'a mis sur son site, mais je ne pense pas qu'elle aie plus de succès au téléphone que vous...
Si vous réussissez à le joindre, essayer de voir si on peut lui envoyer un peu d'argent pour qu'il nourrisse son chien...  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 18:30 Post subject: |
|
|
en ce qui me concerne je cautionne pas ce genre de demarches ayant des prix sur les croquettes je pourrais lui donner un sac pour le mois pas de soucis mais pas plus malheureusement je ne suis pas a coté _________________

Last edited by radavenka on Sun 26 Jun 2005, 21:06; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Pharatalia Schtroumpfissime

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 19:04 Post subject: |
|
|
Karine-Danois wrote: | Pharatalia wrote: |
Mais pourquoi faire naître des dogues et en vendre 2 à des jeunes qui, on le sait, pensent à eux avant leurs chiens !! |
J'ai que 17 ans, je me considère dans les ''jeunes" encore, et mes chiens passent avant moi, dans TOUS les cas ... j'ai meme deja pris de mon argent pour payer le véto quand Sultan avait le demodex, de l'argent qui était pour acheter mes médicament pour ma glande thyroide... mes chiens sont beaucoup plus important que moi et se sera comme sa pour toujours... mes 2 dogue sont a moi, et non a personne ... ma mere m'aide a payer des trucs que je vais lui rembourser quand j'aurais toute la somme ...
mais c'est vrai que beaucoup de jeune veulent des chiens et que finalement ils s'en foutent ce que je ne comprend pas, parce moi, personnellement, je serais pas capable de faire sa...
J'ai toujours dis "Si j'ai a sauver ma vie, ou celle de mes chiens, c'est la vie de mes chiens que je sauve en premier, et ensuite je sauverais ma peau si je le peux encore... mais si mes chiens sont sains et sauf, c'est l'important " |
C'est tout à ton honneur et je t'en félicite !!
Malheureusement, il y a trop peu de jeunes qui réfléchissent avec ta lucidité !!
Ne changes jamais, car les dogues eux sont fidèles et aiment leur maître jusqu'à en mourir.
Ils le méritent, alors pensons toujours à leur bien être !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 19:11 Post subject: |
|
|
je fais passer l'info karin a eu la personne ouf!! a suivre l _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 20:31 Post subject: |
|
|
Eh oui, un petit (euh.... pas trop petit kan mm) va normalement venir agrandir la troupe, j'attends de leur nouvelles ! Et...... je vous en donnes ensuite !  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 20:33 Post subject: |
|
|
Génial, on aura droit à des photos ???  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 21:23 Post subject: |
|
|
Oui sans problèmes!!! Dès qu'il sera là, vous aurez la primeur du reportage!!!  _________________
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 21:36 Post subject: |
|
|
Tu vas l'adopter ? _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 26 Jun 2005, 21:45 Post subject: |
|
|
si tout va bien oui  _________________
|
Back to top |
|
 |
|