|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
roselys Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Wed 22 Jun 2005, 21:27 Post subject: une autre façon de voir les légumes |
|
|
ils sont forts ces chinois
la suite demain _________________ «Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.»
André GIDE
 |
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Wed 22 Jun 2005, 22:26 Post subject: |
|
|
La cuisine chinoise authentique exige très souvent un travail de préparatoire minutieuse. Les ingrédients entrant dans la composition d'un plat peuvent être cuits en trois minutes, mais doivent subir des transformations pendant 30 minutes avant d'aller à la sauteuse ou à la marmite. Cela s'applique particulièrement aux plats sautés qui occupent une grande partie des recettes chinoises.
C'est ce travail qui donne souvent l'impression que la cuisine chinoise est compliquée et longue à réaliser. Cela n'est vrai qu'en partie car, si l'on sait s'y prendre, la préparation peut perdre beaucoup de son caractère fastidieux; d'autre part, elle comporte des avantages indiscutables.
Le découpage des légumes en petits morceaux, par exemple, vous rebute plus ou moins. Mais vous n'êtes nullement obligée de le faire juste au moment de préparer le repas; faites-le un ou deux jours à l'avance, à vos moments perdus ou en regardant votre feuilleton à la télé. Vous mettrez les légumes découpés dans une boîte en plastique hermétique et résistante aux acides (par exemple, "Tupper-ware") et la garderez au réfrigérateur à la température de + 10°C. La plupart des autres ingrédients peuvent être préparés et stockés de cette façon.
Puisque la préparation peut se faire au préalable et que la cuisson se fait très vite, la maîtresse de maison a la possibilité de participer agréablement à sa soirée tout en faisant la cuisine; elle ne sera pas enchaînée à ses fourneaux; elle se sentira décontractée et en bonne forme.
D'ailleurs, pour les Chinois, il n'y a pas de spectacle plus pitoyable que celui d'un convive qui se débat avec son énorme morceau de viande, cherchant désespérément à en extraire les os et les nerfs. On est à table, estiment-ils, pour jouir et non pour travailler encore. Le travail de préparation doit donc se faire uniquement dans la cuisine.
La règle d'Or de la cuisine chinoise : couleurs, odeurs, saveurs et formes _________________
Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.
merci Gisou |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 23 Jun 2005, 10:30 Post subject: |
|
|
une petite suite
Bonjour!
la suite cet aprés midi
bon appétit!!! _________________ «Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.»
André GIDE
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 23 Jun 2005, 13:21 Post subject: |
|
|
 _________________ «Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.»
André GIDE
 |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Thu 23 Jun 2005, 14:02 Post subject: |
|
|
C'est vraiment surprenant  _________________
mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets. |
|
Back to top |
|
 |
monsieur_patate Schtroumpf coquet
Joined: 14 Feb 2005 Posts: 257 Location: 35km au nord de Strasbourg
|
Posted: Thu 23 Jun 2005, 16:34 Post subject: |
|
|
MAGNIFIQUE !
C'est fou comme certains ont des dons magiques ... toujours est-iil que ca n'est pas mon cas
......... enfin, pas pour la sculpture .........
Madame Patate  _________________
"ceux qui en parle le plus, en mange le moins"
"Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger" (Socrate) |
|
Back to top |
|
 |
Bidulle Schtroumpfmaster

Joined: 13 Sep 2003 Posts: 63110 Location: Région parisienne
|
Posted: Fri 24 Jun 2005, 18:10 Post subject: |
|
|
Back to top |
|
 |
MAii Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 24 Jun 2005, 20:15 Post subject: |
|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 27 Jun 2005, 17:32 Post subject: |
|
|
pour avoir la ligne c'est peut-etre ce qu'il faut, car on ne peut que les manger des yeux! _________________ «Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.»
André GIDE
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|