Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

j'aimerai avoir votre avis

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les animaux en général
View previous topic :: View next topic  
Author Message
malibu
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 18:51    Post subject: j'aimerai avoir votre avis Reply with quote

Bonjour,

J'ai un shitzu,Lulu, de 10 ans,il a connu maison,jardin et maitre pdt 7 ans puis la vie a fait que je me suis retrouvée dans un petit appart seule vec lui et depuis ce temps je me demande s'il ne serait pas plus heureux chez mes amis qui ont une maison et plein d'amour à lui donner

Je l'ai déjà laissé chez eux pour des vacances à l'etranger et cela s'est super bien passé

De plus il serait seul moins longtemps la semaine seulement 3h contre 9 avec moi

D'un coté on me dit que le chien n'en a rien à fiche de son environnement du moment qu'il est avec son maitre mais je vois bien sa réaction quand il est chez mes amis,il ne quitte pas le jardin,se frotte contre mon copain,n'est pas spécialement collé à moi ,il preferait d'ailleurs mon ex pour les calins

Je voudrais qu'il soit heureux et je me demande parfois si c n'est pas de l'egoisme de vouloir le garder avec moi dans ces mauvaises conditions

Si vous pouviez m'eclairer un peu car mes amis l'acceuillerait avec joie

Je suis partagée,si seulement il pouvait me dire ce qu'il préfère,je pense que je serais triste sans lui mais si c pour son bien être

merci de m'avoir lue
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 18:57    Post subject: Reply with quote

Embarassé OUILLE

BONSOIR!
Je me calme !
---- je suis désolée mais c'est ton chien!
PKOI
pff! je ne sais pas par
comment te dire!

tu le sors le maximum-
mon fils a deux chiens en apppart !
c'est vrai quand ils viennent chez moi ils adorent ma pelouse!

j'ai emmené à l'étranger mon LHASSA APSO et il a véçu 3 ans en appartement et alors,
il était avec nous!
heureux!

Les chiens ne s'expriment pas -dommage-

RÉFLÉCHIS BCOUP!

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou
Back to top
View user's profile Send private message
malibu
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 19:06    Post subject: Reply with quote

merci pour ta reponse rapide

je ne comprends pas pourquoi il faut que tu te calmes,je n'ai pas l'intention d'abandonner mon chien,je veux juste le meilleur pour lui,je me pose des questions et suis p-ê influencée par mes amis qui l'ont dejà adopté ,leur chienne est morte l'année dernière et ils ont reporté leur affection sur le mien

et en effet ce serait plus simple s'il pouvait parler
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 19:52    Post subject: Reply with quote

je ne comprends pas pourquoi il faut que tu te calmes

je reprends - c'était juste que je suis parfois vive et que je relisais ! pour ne pa dire des choses à côté -
TU FAIS pour le mieux

le reverrais tu souvent?

es ce loin de chez toi où il irait?
Clin d'oeil

Flèche BONNE SOIRÉE

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou

Last edited by MAii on Mon 25 Jul 2005, 20:02; edited 1 time in total
Back to top
malibu
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 19:57    Post subject: Reply with quote

je le reverrai 2 ou 3 fois par an,limoges paris,3h de train ,c un peu loin
mais j'ai pas très envie de le laisser,c juste que je me dis qu'il aurait une plus belle vie
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 20:23    Post subject: Reply with quote

Choqué ca fait dix ans que tu as ce chien et tu songes a t'en séparer?j'avoue ne pas comprendre l'excuse me semble légère
Schtroumpf timide

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 20:46    Post subject: Reply with quote

radavenka wrote:
Choqué ca fait dix ans que tu as ce chien et tu songes a t'en séparer?j'avoue ne pas comprendre l'excuse me semble légère

Je suis juste venue demander conseil ,chaque cas est particulier et j'ai peur de m'être mal fait comprendre,je ne cherche pas d'excuse,je ne me separerai de mon chien que la mort dans l'ame et parce que je serais persuadée que c mieux pour lui

En fait ça m'arrange que vous réagissiez ainsi car egoistement parlant je prefère le garder avec moi
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 20:54    Post subject: Reply with quote

je ne suis pas sure que ca soit de l'egoisme je t'explique j'ai vecue en appart avec chats, chiens de petites et grande taille alors vois tu mon york me colle autant que mes dogues mon chat qui a toujours vecu en appart refuse de sortir de la maison par contre mon adopté qui est un chien de rue vadrouillerait volontiers ,voilà je ne voulais pas etre seche mais avoue que ce n'est pas trop la periode pour nos amis les betes
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 20:59    Post subject: Reply with quote

Si il vieux et atacher a toie il faut mieux je pensse qui reste avec toi .

C'est pour cela qui faut pas faire attention a mon orthoghaphe mercie .
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 25 Jul 2005, 22:59    Post subject: Reply with quote

Tu veux que je te donnes mon avis Malibu???

Ton chien à mon avis est TRES heureux avec toi, et s'il est content chez tes amis, bein c parce que ca lui fait des vacances!!!!! Et puis comme l'ont dit les copines plus haut, ca fait déjà longtemps que tu l'as non? Meme si tu penses qu'il serait heureux chez tes amis, tu le penses c tout, lui au final s'en rendrait peut etre malade de ne plus te voir!

Et puis, tes amis ayant perdu le leur, qu'ils reportent leur affection sur le tien c bien, mais c avant tout TON chien!!!!! Ne les laisse pas t'influencer!!!!

Perso, je ne me séparerais jamais des miens, et pourtant avant d'avoir la chance d'etre en maison avec jardin, j'étais aussi en appart ! Clin d'oeil

Réfléchis bien......

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 26 Jul 2005, 01:09    Post subject: Reply with quote

Je m'étends pas plus sur le sujet, les copines ont tout dit Clin d'oeil Mort de rire Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
malibu
Schtroumpf timide

PostPosted: Tue 26 Jul 2005, 06:31    Post subject: Reply with quote

Merci pour toutes ces réponses qui m'ont aidée à faire le ménage dans ma tête

Effectivement je pense que mes amis essaient de m'influencer pour que je leur laisse en me vantant tous les avantages de la vie à la campagne

Lulu finira sa vie avec moi

Bonne journée !
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 26 Jul 2005, 06:59    Post subject: Reply with quote

FELICITATIONS !!!!!!! Je suis très heureuse de ta décision ! Et à mon humble avis si tu loulou avait la parole, il te dirais la même chose ! Clin d'oeil

Quant à tes amis, s'ils veulent faire un ou heureuse, il y en a plein les refuges, qu'ils n'hésitent pas ! Sourire

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
velours
Schtroumpf timide

PostPosted: Tue 26 Jul 2005, 13:57    Post subject: Reply with quote

je penses comme tous les autres que tu as pris la meilleurs decision, ton toutou est heureux de gambader chez tes amis mes c'est effectivement tout a fait normal...Pour lui, de nouvel odeurs, de nouveux jeux, un nouveau territoire...il s'éclate comme toi quand tu découvre un nouvel endroi mais au final là ou tu es le mieu c'est chez toi, tout comme ton petit toutou.
Moi mon "petit "toutou et mes deux chattes me suivent partout, chez mes parents les chattes on le droit de courrir dans la campagne puisqu'il n'y a pas de route proche de chez eux, elles sont super heureuses dehors elles chassent toute la journées voir toute la nuit gambade s'éclatent avec les chats de mes parents, mais de le retour chez moi elle reprennent leur habitudes elle reste enfermé j'habite en campagne mais la route passe juste devant chez moi alors je ne les laisse pas sortir, ayant déjà eu mon premier chat qui a disparu, helas...Mais elles ne sont pas malheureuse j'ai le droit à la fete desque je rentre, et j'ai aussi le droit a la fete quand elles voient que je prépare les bagages car elles savent qu'elles vont aller se promener...
Ne te sépare pas de ton animal, pas pour ces raisons là, il est heureux avec toi il n'y a aucun doute, tu es sa raison d'être tu es sa maitresse pour lui il n'y a que toi qui compte meme si des fois il ne le montre pas forcement...tout comme les etres humains...

longue vie à tous les deux...
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> Les animaux en général All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum