Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

JEU DE LA LETTRE à---------- illustrer
Goto page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> HTML, Gif animés, images et photos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 18:24    Post subject: JEU DE LA LETTRE à---------- illustrer Reply with quote

je mets ce jeu ici - Mort de rire

EXEMPLE : on me donne la lettre "C"

j'illustre par
CONSOUDE
si je peux je donne l'explication ****

Moqueur

La consoude est utilisée depuis la nuit des temps, on en a retrouvé la trace dans la nourriture des hommes des cavernes.

Elle est malheureusement tombée en désuétude, mais a connu un renouveau dans les pays anglo-saxons dès le 19ème siècle. Elle sert depuis longtemps à nourrir les animaux : chevaux, vaches, cochons, poules (qui pondent plus et mieux), et même chinchillas !!

La plante peut aussi bien être consommée fraîche que séchée, en fourrage. Sa racine aussi était donnée. Les romanichels la cultivaient là où ils passaient, et retapaient avec de la consoude de vieilles carnes qu'ils achetaient à bas prix, et les revendaient bien plus cher quelques semaines plus tard!!

La consoude va chercher loin ses éléments nutritifs : sa racine, une fois installée, plonge à 1,5 m et même deux mètres de profondeur ! Aucune plante herbacée ne va si loin. Une fois installée (au bout de 2 ou 3 ans) elle ne craint plus rien, mais avant, il faut veiller à ce qu'elle ait un arrosage suffisant, et à lui apporter de l'azote, par exemple sous forme de purin d'orties, et à déserber autour d'elle. Elle aime les terres profondes, du fait du développement de ses racines. Elle est riche en protéines, et est une des rares plantes à apporter de la vitamine B12, qu'on ne pensait pouvoir trouver que dans le règne animal. Elle fait un excellent engrais, riche en potasse, donc très complémentaire de l'ortie, qui est riche en azote.

à VOUS
PRENEZ du plaisir Moqueur Moqueur

--------B---------

Chaque jour qui se lève est un hymne à la vie.

merci Gisou

Last edited by MAii on Mon 08 Aug 2005, 19:42; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 18:30    Post subject: Reply with quote

B comme Bestiole

Ce n'est ni une guèpe, ni une abeille.
Chez nous on appelle ça un Cabrias. C'est une sorte de guèpe géante.

C Comme ?

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Melanizette
Schtroumpf costaud

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 18:50    Post subject: Reply with quote

C comme CHAMBORD !

Le château de Chambord se tient à quelques lieues de Blois, en Sologne. Palais emblématique de la première Renaissance Française, le château de François 1er constitue aujourd’hui une étape incontournable dans le circuit des châteaux de la Loire.

C’est au cœur d’une vaste forêt giboyeuse, plate et fangeuse, souvent embrumée, que ce palais blanc et irréel surgit des marais. Le plan de l’édifice est celui d’un château fort de plaine. Il comporte une vaste enceinte rectangulaire, cantonnée de tours rondes, sur un côté de laquelle s’érige un donjon. Ce dernier possède des proportions colossales, et constitue à lui seul le château presque entier. L’ensemble dégage toutefois un profond sentiment de majesté, et la clarté géométrique du plan, l’harmonie des proportions et la fantaisie de ses toitures hérissées de tourelles, de cheminées et de lucarnes vertigineuses furent, à travers les siècles, autant de sources d’émerveillement. Selon Alfred de Vigny, " …on conçoit à peine comment les plans furent tracés… c’est un songe réalisé ".

1800 ouvriers, dit-on, œuvrèrent à la construction de Chambord, à partir de 1519 et pendant plus de trente ans. Si l’ombre de Léonard de Vinci – ami du roi et " architecteur " officiel qui mourut quelques mois avant l’ouverture du chantier - plane sur l’étonnant escalier à double révolution, on ne connaît cependant pas l’auteur de cette demeure étrange, à la fois prodigieuse et inhabitable. Souverains et ambassadeurs Européens l’ont admirée, et en restèrent confondus. François 1er, qui en rêva, n’y passa que quelques semaines, la laissant vide de meubles et d’habitants après chaque passage et, finalement, inachevée…

Faut-il donc y voir la volonté du roi de France, face à Charles Quint et Henri VIII d’Angleterre, de s’imposer dans une Europe changeante, une image donnée de la centralisation du pouvoir qui s’instaure alors ?
Si Henri II (1519-1559) en poursuivit quelques temps les travaux, ceux-ci ne furent terminés que sous le règne de Louis XIV (1638-1715), qui aima ce lieu prestigieux au point d’y faire plusieurs séjours ponctués de chasses, de ballets et des représentations théâtrales de Molière.

Par la suite, bien que rarement habité, il conserva une fonction symbolique, représentant ce qu'un pouvoir absolu pouvait faire en matière de construction inutile, née de la seule fantaisie et du bon plaisir du souverain. Chambord devint alors le "cadeau" prestigieux et la résidence dont bénéficièrent de diverses manières les ducs d'Orléans au XVIIème siècle; Stanislas Leczcinski, beau père de Louis XV et roi de Pologne en exil, et le maréchal Maurice de Saxe au XVIIIème siècle et, au XIXème siècle, le maréchal Berthier puis le duc de Bordeaux, devenu comte de Chambord.

Propriété de l’Etat depuis 1932, cet édifice mythique accueille aujourd’hui plus de 800 000 visiteurs par an.

D comme .....
Back to top
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 18:55    Post subject: d comme Doryphores Reply with quote

E comme........
roselys
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 21:04    Post subject: Reply with quote

E comme Equitation

F
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 21:20    Post subject: Reply with quote

F comme faon

G

jade
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 21:47    Post subject: Reply with quote

G commeGERANIUMS

H
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 22:21    Post subject: Reply with quote

H comme HERBIVORE

petit clin d'oeil à Lorelei, de son paradis des chevaux, elle nous voit, et à sa puce qui aujourd'hui est toute blanche, à 15 ans et coule des jours paisibles à la maison

---- I ----

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-

Last edited by Toupinette on Mon 08 Aug 2005, 08:54; edited 2 times in total
Back to top
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Sun 07 Aug 2005, 22:49    Post subject: Reply with quote

I comme Ile

jade
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 08 Aug 2005, 00:24    Post subject: Reply with quote

J comme Jardinage

K
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 08 Aug 2005, 06:54    Post subject: Reply with quote

K comme koala

L
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 08 Aug 2005, 11:56    Post subject: Reply with quote

L comme loup

M comme....
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Mon 08 Aug 2005, 12:07    Post subject: Reply with quote

M comme Mausolée

N......
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Mon 08 Aug 2005, 19:46    Post subject: Reply with quote

--
Napoléon Ier
Général couvert de gloire, à trente ans il devient Premier consul (1800-1804), puis empereur des Français (1804-1815). Génie militaire, figure de proue de l’histoire de France. Despote éclairé, il a modernisé des nations qu'il a conquis. Il a institutionnalisé de nombreuses réformes élaborées pendant la Révolution française. Mythe vivant, ce personnage au destin exceptionnel se confond avec l’histoire de l’Europe qu’il a façonnée en un Empire.

Z

merci Gisou
Back to top
Bidulle
Schtroumpfmaster

PostPosted: Mon 08 Aug 2005, 19:53    Post subject: Reply with quote

Z comme Achille Zavatta

O

mon site de photo ->ici
Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 09 Aug 2005, 09:10    Post subject: Reply with quote

L'okapi est un mammifère quadrupède à la croupe en pente. La tête porte de grosses oreilles et, chez le mâle, une paire de petites cornes (ossicones) recouvertes de peau. La couleur est brun foncé, tirant sur le roussâtre, plus claire sur la tête. Les membres antérieurs et les cuisses portent des zébrures blanches et noires qui jouent un rôle dans le camouflage de l'animal. La queue se termine par une touffe. Comme la girafe, l'okapi possède une langue préhensile avec laquelle il saisit les feuilles dont il se nourrit.

Q....
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
roselys
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Tue 09 Aug 2005, 10:26    Post subject: Reply with quote

q

quasimodo

R
MAii
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Tue 09 Aug 2005, 12:38    Post subject: Reply with quote

Il est facile de distinguer le Raton laveur des autres animaux par sa queue annelée de blanc et de noir, ainsi que par son masque noir très caractéristique.

Le Raton laveur est un animal robuste de taille moyenne, mesurant entre 0,65 à 0,96 mètre de longueur totale et pesant entre 6,5 et 16 kg. Le mâle est généralement plus gros que la femelle. Ses petites mains délicates sont extrêmement sensibles et très habiles à manipuler les petits objets. Il a de courtes jambes dont les pieds étroits munis de griffes l'aident à bien grimper dans les arbres. En plus d'être très à l'aise dans les arbres, le Raton laveur est un bon nageur. Sur terre par contre, il est assez vulnérable car son pas de course est plutôt lent.
Habitat et alimentation Le Raton laveur est un animal que l'on retrouve en forêt surtout à proximité des cours d'eau. On le trouve aussi dans les petits boisés des campagnes, des banlieues et des villes où il s'accomode très bien de la présence humaine.

----E------

merci Gisou
Back to top
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Tue 09 Aug 2005, 12:48    Post subject: Reply with quote

eglantine

S......
minnie
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 11 Aug 2005, 10:59    Post subject: Reply with quote

S comme Sapin

T.......
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> HTML, Gif animés, images et photos All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Next
Page 1 of 21

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum