|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Véronique Guest
|
Posted: Sun 25 Jan 2004, 14:21 Post subject: des nouvelles d'UTOPIE |
|
|
Nous avons adopté UTOPIE le 5 octobre dernier.
Après un premier mois facile où UTOPIE a pris ses marques, et à appris son nouveau rythme de vie, elle s'est mise à nous faire pas mal de bétises : j'attrape le linge étendu dans le jardin et je le déchire, je joue avec les bouteilles de lait, de jus de fruits...
Nous avons toujours gardé contact avec sa famille d'accueil, qui a toujours était de bon conseil...
UTOPIE ayant des petits soucis de dentition et de vulvite à répétition, pour son anniversaire, pour ses six mois, nous lui avons offert une petite semaine à Paris avec une révision complète :
ovario + hystérectomie et analyses, radio...
Le Vétérinaire nous rassure : UTOPIE va très bien, elle devra peut-etre, à la fin de sa croissance (18 mois) et pas avant, subir une chirurgie plastique de la vulve ainsi qu'un limage de ses crocs qui lui perfore légèrement le palais. En tous les cas elle ne présente aucun signe de myopathie (vf rescape, son frère), elle n'est pas dysplasique, n'a pas défaut aux rotules, a toutes ses dents meme si cela pousse de travers !!
Du coup UTOPIE a le droit à une belle collerette pendant deux semaines et fait, du coup, beaucoup moins de bétises. Nous sommes ravis, le linge peut à nouveau sécher au soleil !
Mais, après retrait des fils, UTOPIE a rattrapé son retard, en plus des bétises "habituelles", elle s'attaque au mur, et il faut tout planquer à plus 1 mètre 50 de haut, tout ce qui n'est pas métallique, elle dépiote.. même un sachet plastique vide, set de table... tout y passe. Nous déménageons la table, les chaises de la cuisine pour tout mettre dans le salon, et décidons qu'en notre absence et la nuit, les chiens (nous possédons deux autres "bestiaux", qui ne font pas de bétises et nous gardons régulièrement des chiens de toute race) resteront dans la cuisine.
Pour la semaine de Noêl, UTOPIE, a décidé de nous gâter : En plus de nous avoir fait déménager une pièce... elle se met à faire ses besoins à l'intérieur, au début des selles et des urines normales puis de la diarrhée...à toute heure du jour et surtout de la nuit !
Evidement, elle est allée de façon régulière chez le véto, évidement elle est vermifugée toutes les 4 semaines, évidement elle a un comportement normal avec tous les autres chiens que nous avons en pension (il n'y a que les autres dogues allemands qu'elle n'aime pas, elle a certainement gardé un mauvais souvenir de la fracture que sa mère lui a fait sous l'oeil), évidement elle se comporte normalement avec nous, nos invités et à l'extérieur....
Comportementaliste et vétérinaires se penchent sur le cas :
UTOPIE, chienne de 7 mois qui détruit tout et a des coliques régulières... seul signe indicatif : elle se frotte contre le poteau téléphonique dans le jardin aussi régulièrement que ses selles sont liquides ou molles... donc quelque chose lui fait mal au ventre puisu'elle se frotte la partie arrière de son corps...
Evidement nous la nourrissons correctement (Hill's large breed puppy et giant puppy royal canin), bien sûr les analyses de sang sont bonnes, bien sûr nous lui donnons différents traitements pour qu'elle n'est pas la colique, pour qu'elle n'est pas mal au ventre.....
ENFIN, le résultat des analyses de selles est arrivé, elle est envahie de PROTEUS, sales bestioles !!! L'antibiogramme nous a indiqué une nouvelle molécule à lui donner qu'elle n'avait pas encore eu dans tout le florilège absorbé !
Alors, maintenant elle a l'air d'être moins intéressée par le poteau téléphonique, elle ne fait plus de coliques à trois heures du matin au milieu des autres chiens dans la cuisine... nous n'avons pas encore remis la table, les chaises, les bouteilles, les sacs, paniers... en place.... un doute persiste :les selles sont trop envahies de proteus et donc la recherche de "campylobacter" est "ininterprétable"...
Alors, nous allons attendre trois semaines, la fin du traitement et nous referons faire une analyse de selles....
Conclusion : Utopie a la même chose que son papa Ouacha.
Et surtout le plus important : UTOPIE VA BIEN ET NOUS L'ADORONS...
Véronique et Richard. |
|
Back to top |
|
 |
TIA Schtroumpf paresseux

|
Posted: Sun 25 Jan 2004, 15:18 Post subject: |
|
|
Wai ! Tant mieux, et comme tu dis, le plus important est qu'elle aille bien, qu'elle soit heureuse. :sm109: _________________ Kerchak, mon Amour de Dogue merle !!! |
|
Back to top |
|
 |
dogalement Schtroumpf farceur

|
Posted: Sun 25 Jan 2004, 17:19 Post subject: |
|
|
merci pour les news d'Utopie !!!
un gros bizzzou sur sa truffe !!!!!! _________________ "le temps est le grand art de l'homme"
Napoléon 1er 1807 |
|
Back to top |
|
 |
CC & Ul Schtroumpf coquet

|
Posted: Mon 26 Jan 2004, 12:34 Post subject: |
|
|
Salut p'tite soeur
Je vois que je ne suis pas le seul a s'attaquer aux murs....
T'inquiete ça te passerra depuis que ma maitresse ma trouver SUPER NONOOOOSSSS je n'y touche même plus aux murs (ça ne fais que 15 jours que je l'ai) on verra plus tard ...
GROS SMACKSSSS pour toi aussi Ulysse  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|