View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mymy Schtroumpf coquet

Joined: 29 May 2005 Posts: 274 Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)
|
Posted: Fri 25 Nov 2005, 22:59 Post subject: JE RIGOLE PAS QUAND JE DIS QUE LE CHOCOLAT EST DANGEREUX!!! |
|
|
http://animaldomicile.free.fr/chocolat.htm
OU
http://www.choco-club.com/vertus-chiens.html
Alors, on rigole moins!!!
(et je dis merçi à la personne qui m'en a informé et qui m'a filé ses liens!!!)
http://www.wanimo.com/Wanimo/wanichien.nsf/(vwSanteConseil)/1386BA0118FEF4C9C1256C8300409835?opendocument&cat=Problèmes%20saisonniers
en prime pour les fêtes de fin d'année cela est trés intéressant!!!
Faites un petit tour, allez dans la premiére page dans PROBLEMES SAISONNIERS.....
puis sur votre droite, tout en bas, vous trouverez INTOXICATIONS DE NOEL !!!  |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 25 Nov 2005, 23:23 Post subject: |
|
|
Oui, j'ai apprit aussi que le chocolat n'était pas bon, pour nos amis à 4 pattes.
Quand j'ai eu mon 1er dogue, je ne le savais pas. Il adorait le chocolat, et nous lui en avons donné énormément. Nous avons eu de la chance, il n'a eu aucun effet négatif.
Il parait que les oignons aussi ne sont pas bons pour nos chiens.
Merci pour cette info. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 26 Nov 2005, 10:53 Post subject: |
|
|
Je le sais depuis un bon moment, et j'ai beau dire aux gens que ce n'est pas bon, mais ça ne les inquietes pas, une plaque de chocolat noir peut tuer un chien de la taille du boxer, ils ne suporte pas la théobromine! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 26 Nov 2005, 10:57 Post subject: |
|
|
Bon sorry je repete un peu ce qu'il y a dans les liens, je ne les avaient pas lu avant d'écrire ce message!!!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Nat Schtroumpf gourmand

|
Posted: Sun 27 Nov 2005, 22:05 Post subject: |
|
|
J'ai aussi appris ça pendant un reportage il y a quelques mois, je me suis dit que j'avais eu de la chance car il y a deux ans à Paques j'avais donné tout les restes de chocolat que ma fille ne mangeait pas à mes chiens. Ca faisait un bon gros lot de chocolat de tout les goûts et de toutes les tailles... maintenant bien sur je n'en donne plus. |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

Joined: 29 May 2005 Posts: 274 Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)
|
Posted: Sun 27 Nov 2005, 22:50 Post subject: |
|
|
Moi aussi, je fais partie du même lot!
Quand on ne le sait pas, on ne peut pas le deviner mais depuis ils n'en n'ont plus c'est moi qui mange le chocolat et eux les petits lu!
(nan, je rigole...régime, régime la sweet. un peu trop grosse et zoé, il faut pas qu'elle prenne trop de poids pour son coeur alors on fait attention toutes les trois!!! on essaye!quoi!!! ) |
|
Back to top |
|
 |
shalimar Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Sun 27 Nov 2005, 22:56 Post subject: |
|
|
oui c'est toxique pour les chiens les rongeurs etc......... ainsi que l'oignon l'échalotte et l'ail mais pas pour les chevaux à qui on met de l'ail dans les aliments pour éviter les tiques |
|
Back to top |
|
 |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sun 27 Nov 2005, 23:26 Post subject: |
|
|
et on met de l'ail aussi pour les chevaux lorsqu'ils sont emphysémateux. Juste pour préciser kan mm, on ne met pas des gousses d'ail dans leur alimentation mais de la poudre d'ail, au niveau de l'emphysème ca a un effet brochondilatateur.  _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Sun 27 Nov 2005, 23:33 Post subject: |
|
|
merci pour ces precisions ma karin ,bien utiles il faut le dire pour les novices!
j'en fais partie,mon rayon c'est plutot les dodus  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Katt Schtroumpf à lunettes
|
Posted: Mon 28 Nov 2005, 00:12 Post subject: |
|
|
edité et modifié le 11-02-09 |
|
Back to top |
|
 |
virgule Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Mon 28 Nov 2005, 11:29 Post subject: |
|
|
rabajoie na !
Je sais que le chocolat n'est pas bon mais figurez-vous qu'il est très difficile pour Virgule de reconnaître que son incessant goût pour l'interdit peut lui être fatal. Tout ceci est de notre faute : nous sommes gourmands et laissons traînouiller quelquefois des petites gâteries...
Pour la grande ... même pas un pb gastrique rien, les gâteaux étaient tout petits petits mais rudement bons ! foi de Virgule qui va très bien d'ailleurs (le foi)  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

|
Posted: Mon 28 Nov 2005, 15:15 Post subject: |
|
|
Pourquoi, te sens-tu autant concerner Virgule?!?
Moi, si j'ai mis ce nouveau sujet c'est pour informer tous ceux de ce gentil forum car je trouverais tellement embêtant d'apprendre une mauvaise nouvelle à cause de ce genre d'aliment!
Voili, voilou!
Et de plus, qui peux prétendre de ne pas être gourmand(e)???
Pas MOI en tout cas , ni personne de ma tribu !!! et mes louloutes, encore moins!
ps: c'est bon, la honte!  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 28 Nov 2005, 16:14 Post subject: |
|
|
bah parce que LA Virgule avait fait sa p'tite gnan gnan en mangeant du chocolat mais tu as raison de le rappeler
par contre pas certaine qu'un dogue averti en valent deux ! (en tout cas pas avec un dogue comme Virgule : ça marche pô !)....  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
tallinn Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Tue 29 Nov 2005, 19:53 Post subject: |
|
|
bah oui, moi je savais parce qu'avant on avait un chien (labrador) qui a fait des petit labrador avec une autre labrador et pi le maître à cette labradore il était patissier ou boulanger. une nuit il a laissé les placards ouverts, la chienne s'est gavée de chocolat noir et il a rien pu faire, elle est morte pas longtemps après ... _________________ 'spAce dEmentiA in yOuR eYes aND pEaCe Will aRiSe...' |
|
Back to top |
|
 |
ZOUZOU Schtroumpf à lunettes

Joined: 05 Aug 2004 Posts: 2889 Location: BOIS DE VILLERS - BELGIQUE
|
Posted: Wed 30 Nov 2005, 09:29 Post subject: |
|
|
Je ne connais pas de chien qui dédaigne les sucreries.
Baltazar en fait partie.
Comme mon mari est aodre les bonbons et qu'il en mange en regardant la TV, Baltazar a donc aussi sa bonbonnière avec quelques croquettes et biscuits pour chiens.
Chacun a donc son compte. _________________
  |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Thu 01 Dec 2005, 22:55 Post subject: |
|
|
c'est sur, c'est tellement bon au gout .... qui n'aime pas un peu de chocolat ....
mais pas pour les chiens .............. alors que y'a des friandises pour chiens au CHOCOLAT !!!
c'est dingue quand meme... _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 02 Dec 2005, 16:04 Post subject: |
|
|
oui mais je pense que ce chocolat là mon mec il en mangerait même pas, il ne doit y avoir de chocolat que l'odeur et encore .... je pense que c'est étudié pour eux
A la maison pas de sucreries pour les chiennes, même une crotte de chat peut déclancher une bagarre alors des bonbecs j'en parle même pas....
Par contre si il y a vol à l'étallage, comme par hasard aucune bagarre, que dalle, on vole à deux et c'est encore mieux !  _________________ "Dieu des Dogues, je me vouerai toute entière à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… " |
|
Back to top |
|
 |
mymy Schtroumpf coquet

|
Posted: Fri 02 Dec 2005, 22:30 Post subject: |
|
|
Je m'avance peut-être un peu vite mais il m'a semblé avoir lu que le chocolat BLANC n'était pas toxique car il n'a pas de théobromine!!!
A vérifier les amis!  |
|
Back to top |
|
 |
|