Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

JE RIGOLE PAS QUAND JE DIS QUE LE CHOCOLAT EST DANGEREUX!!!

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mymy
Schtroumpf coquet

Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)

PostPosted: Fri 25 Nov 2005, 22:59    Post subject: JE RIGOLE PAS QUAND JE DIS QUE LE CHOCOLAT EST DANGEREUX!!! Reply with quote

http://animaldomicile.free.fr/chocolat.htm
OU
http://www.choco-club.com/vertus-chiens.html

Alors, on rigole moins!!! Roulement des yeux
(et je dis merçi à la personne qui m'en a informé et qui m'a filé ses liens!!!) Clin d'oeil

http://www.wanimo.com/Wanimo/wanichien.nsf/(vwSanteConseil)/1386BA0118FEF4C9C1256C8300409835?opendocument&cat=Problèmes%20saisonniers
en prime pour les fêtes de fin d'année cela est trés intéressant!!!

Faites un petit tour, allez dans la premiére page dans PROBLEMES SAISONNIERS.....
puis sur votre droite, tout en bas, vous trouverez INTOXICATIONS DE NOEL !!! Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 25 Nov 2005, 23:23    Post subject: Reply with quote

Oui, j'ai apprit aussi que le chocolat n'était pas bon, pour nos amis à 4 pattes.

Quand j'ai eu mon 1er dogue, je ne le savais pas. Il adorait le chocolat, et nous lui en avons donné énormément. Nous avons eu de la chance, il n'a eu aucun effet négatif.

Il parait que les oignons aussi ne sont pas bons pour nos chiens.

Merci pour cette info.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 26 Nov 2005, 10:53    Post subject: Reply with quote

Je le sais depuis un bon moment, et j'ai beau dire aux gens que ce n'est pas bon, mais ça ne les inquietes pas, une plaque de chocolat noir peut tuer un chien de la taille du boxer, ils ne suporte pas la théobromine!

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 26 Nov 2005, 10:57    Post subject: Reply with quote

Bon sorry je repete un peu ce qu'il y a dans les liens, je ne les avaient pas lu avant d'écrire ce message!!! Très content

Back to top
Nat
Schtroumpf gourmand

PostPosted: Sun 27 Nov 2005, 22:05    Post subject: Reply with quote

J'ai aussi appris ça pendant un reportage il y a quelques mois, je me suis dit que j'avais eu de la chance car il y a deux ans à Paques j'avais donné tout les restes de chocolat que ma fille ne mangeait pas à mes chiens. Ca faisait un bon gros lot de chocolat de tout les goûts et de toutes les tailles... maintenant bien sur je n'en donne plus.
Back to top
mymy
Schtroumpf coquet

Location: Dans la flotte de la Manche, les petites patounes sur le sable de Jullou(ville)

PostPosted: Sun 27 Nov 2005, 22:50    Post subject: Reply with quote

Moi aussi, je fais partie du même lot!
Quand on ne le sait pas, on ne peut pas le deviner mais depuis ils n'en n'ont plus Pleure ou Très triste c'est moi qui mange le chocolat et eux les petits lu! Mort de rire
(nan, je rigole...régime, régime la sweet. un peu trop grosse et zoé, il faut pas qu'elle prenne trop de poids pour son coeur alors on fait attention toutes les trois!!! Confus on essaye!quoi!!! Mort de rire )
Back to top
shalimar
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sun 27 Nov 2005, 22:56    Post subject: Reply with quote

oui c'est toxique pour les chiens les rongeurs etc......... ainsi que l'oignon l'échalotte et l'ail mais pas pour les chevaux à qui on met de l'ail dans les aliments pour éviter les tiques
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sun 27 Nov 2005, 23:26    Post subject: Reply with quote

et on met de l'ail aussi pour les chevaux lorsqu'ils sont emphysémateux. Clin d'oeil Juste pour préciser kan mm, on ne met pas des gousses d'ail dans leur alimentation mais de la poudre d'ail, au niveau de l'emphysème ca a un effet brochondilatateur. Très content

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Sun 27 Nov 2005, 23:33    Post subject: Reply with quote

merci pour ces precisions ma karin ,bien utiles il faut le dire pour les novices!

j'en fais partie,mon rayon c'est plutot les dodus
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Mon 28 Nov 2005, 00:12    Post subject: Reply with quote

edité et modifié le 11-02-09
Back to top
virgule
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 28 Nov 2005, 11:29    Post subject: Reply with quote

rabajoie na ! Moqueur Mort de rire

Je sais que le chocolat n'est pas bon mais figurez-vous qu'il est très difficile pour Virgule de reconnaître que son incessant goût pour l'interdit peut lui être fatal. Tout ceci est de notre faute : nous sommes gourmands et laissons traînouiller quelquefois des petites gâteries... Confus

Pour la grande ... même pas un pb gastrique rien, les gâteaux étaient tout petits petits mais rudement bons ! foi de Virgule qui va très bien d'ailleurs (le foi) Très content
mymy
Schtroumpf coquet

PostPosted: Mon 28 Nov 2005, 15:15    Post subject: Reply with quote

Embarassé Pourquoi, te sens-tu autant concerner Virgule?!? Mort de rire
Moi, si j'ai mis ce nouveau sujet c'est pour informer tous ceux de ce gentil forum car je trouverais tellement embêtant d'apprendre une mauvaise nouvelle à cause de ce genre d'aliment!
Voili, voilou!
Et de plus, qui peux prétendre de ne pas être gourmand(e)???
Pas MOI en tout cas Roulement des yeux , ni personne de ma tribu Embarassé !!! et mes louloutes, encore moins! Mort de rire
ps: c'est bon, la honte! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Back to top
virgule
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Mon 28 Nov 2005, 16:14    Post subject: Reply with quote

bah parce que LA Virgule avait fait sa p'tite gnan gnan en mangeant du chocolat Sourire mais tu as raison de le rappeler Clin d'oeil

par contre pas certaine qu'un dogue averti en valent deux ! (en tout cas pas avec un dogue comme Virgule : ça marche pô !).... Mort de rire
tallinn
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Tue 29 Nov 2005, 19:53    Post subject: Reply with quote

bah oui, moi je savais parce qu'avant on avait un chien (labrador) qui a fait des petit labrador avec une autre labrador Confus Cool et pi le maître à cette labradore il était patissier ou boulanger. une nuit il a laissé les placards ouverts, la chienne s'est gavée de chocolat noir et il a rien pu faire, elle est morte pas longtemps après Pleure ou Très triste ...
ZOUZOU
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Wed 30 Nov 2005, 09:29    Post subject: Reply with quote

Je ne connais pas de chien qui dédaigne les sucreries.
Baltazar en fait partie.
Comme mon mari est aodre les bonbons et qu'il en mange en regardant la TV, Baltazar a donc aussi sa bonbonnière avec quelques croquettes et biscuits pour chiens.
Chacun a donc son compte.
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 01 Dec 2005, 22:55    Post subject: Reply with quote

c'est sur, c'est tellement bon au gout .... qui n'aime pas un peu de chocolat .... Question Question
mais pas pour les chiens .............. alors que y'a des friandises pour chiens au CHOCOLAT !!!
c'est dingue quand meme...

l'album photo de Perle
Back to top
virgule
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 02 Dec 2005, 16:04    Post subject: Reply with quote

oui mais je pense que ce chocolat là mon mec il en mangerait même pas, il ne doit y avoir de chocolat que l'odeur et encore .... je pense que c'est étudié pour eux Clin d'oeil

A la maison pas de sucreries pour les chiennes, même une crotte de chat peut déclancher une bagarre alors des bonbecs j'en parle même pas....

Par contre si il y a vol à l'étallage, comme par hasard aucune bagarre, que dalle, on vole à deux et c'est encore mieux ! Choqué Roulement des yeux
mymy
Schtroumpf coquet

PostPosted: Fri 02 Dec 2005, 22:30    Post subject: Reply with quote

Je m'avance peut-être un peu vite mais il m'a semblé avoir lu que le chocolat BLANC n'était pas toxique car il n'a pas de théobromine!!!
A vérifier les amis! Sourire
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum