Le rendez-vous des amis Forum Index Le rendez-vous des amis
Les forums du rendez-vous des amis

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les 11 doudous de la SPA de Larmor
Goto page 1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Thu 27 Oct 2005, 20:55    Post subject: Les 11 doudous de la SPA de Larmor Reply with quote

Dans un premier temps, je tiens à remercier Gisou de m'avoir donné son accord pour mettre ce post car nous savons tous que ce forum (génial) n'est pas un forum de placement, alors encore merci Gisou.

Donc, nous voici parti avec 11 belles et grosses couvertures pour les dodus rescapés et diverses autres choses.

Tout d'abord, cette SPA est chaleureuse et accueillante, les box sont propres, les animaux ont ou des niches, ou des petits chalets ou des petits batiments pour se mettre à l'abri du soleil, du vent ou de la pluie.

Je mets ces photos, au cas, ou parmi nous, il y ai de bonnes âmes qui aimerait "parrainer" un ou plusieurs dodus, sachant qu'ils ont de la gale, de la teigne, des blessures, certains ont des bobos plus importants que d'autres. Alors même si ce sont de petites sommes qui seront récoltées, elles aideront toujours pour continuer à soigner ou a nourrir les loulous!

Après avoir passé un bon moment avec la Directrice, qui est adorable, il faut savoir qu'ils espèreraient avoir la permission de les placer en famille d'accueil, mais cela risque de prendre du temps vu que la procédure judiciaire est en route et que de toutes facons, si cela était possible, les chiens devraient rester DANS LE DEPARTEMENT.

Voilà, je crois vous avoir tout dis, voici les photos :

REGATE (F) - le bout de son fouet a été sectionné !!!

UNO et STARLETTE - Uno (oreilles longues) a une énorme excroissance de chair rouge dans le coin intérieur de l'oeil gauche Triste

URANIE (F) - Toute tristounette et elle a une énorme grosseur à la vulve, pauvre puce!

TITAN (M) - était noir quand il a été récupéré ! ont beaucoup de mal à le laver ! et a besoin de sacrément reprendre du poids

VERONE (Male Bleu) et URIELLE

VICTORIA ET VENUS (F)

URIAGE (F) - Assez craintive!!

VICHNOU (M) - Il est très beau, peut etre le moins "abîmé" de tous

Voila, vous avez vu tous les loulous !!!

Si nous voulez devenir Parrain ou Marraine, vous pouvez envoyer votre participation à l'adresse suivante :

SPA LORIENT
Kercavès
56260 LARMOR-PLAGE

ou, si vous préfèrez que cela soit remis en main propre, j'irais régulièrement, dans ce cas contactez moi en mp.

De tout coeur, merci pour EUX.

UN DERNIER POINT :

Si vous désirez diffuser mes photos afin de donner encore plus de chances aux doudous, merci de me demander mon accord, car elles ont été prises en accord entre la Directrice de la SPA et moi-même.

Clin d'oeil

Merci de ne diffuser les photos qu'après autorisation et avec l'affichage du copyrigth. Gisou.

Pour plus de renseignements, ce message avec les photos fait suite à ce post:

http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/viewtopic.php?t=7359

Gisou

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
View user's profile Send private message
radavenka
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Thu 27 Oct 2005, 21:22    Post subject: Reply with quote

en colère et en meme temps envie de les prendre je vais marrainer ca c'est sur
Schtroumpf costaud

PostPosted: Thu 27 Oct 2005, 21:22    Post subject: Reply with quote

Oulah c'est pas facile !

Je peux faire suivre sur deux forums ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
SosDogue.be
Bébé Schtroumpf

PostPosted: Thu 27 Oct 2005, 21:33    Post subject: Reply with quote

mais quand cela s'arrêtera t-il? .....
Avons nous la permission de faire passer l'appel et les photos sur le site du Sos Dogue ?
Nous sommes en Belgique c'est vrai mais beaucoup de français nous visitent et pourquoi pas des gens de Belgique qui souhaiteraient envoyer des dons.
Nous attendons votre accord Clin d'oeil
amoureusedogue
Schtroumpfissime

PostPosted: Thu 27 Oct 2005, 21:45    Post subject: Reply with quote

Eh ben Roulement des yeux.... On a envie de les sortir de là et de les embarquer à la maison Clin d'oeil .....Bon, moi, je te l'ai déjà dit, je t'envoie des sous dés que je vais un peu mieux et que je peux sortir de chez moi Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
gisounet
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 09:38    Post subject: Reply with quote

Merci de ne diffuser les photos qu'après autorisation et avec l'affichage du copyrigth. Gisou.

http://gisoucreations.free.fr/
Back to top
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 09:52    Post subject: Reply with quote

Bravo Karine, merci pour les photos, c'est vrai qu'ils ont l'air tristes les pauvres doudous, le bleu est tres beau, même les autres, j'espère que ça va aller maintenant pour eux et qu'ils vont pouvoir trouver une bonne maison et surtout une bonne famille!

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Perle
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 10:17    Post subject: Reply with quote

j'espere vraiment que ces chiens trouveront un jour le bonheur d'une famille...
pour Uno je pense que c'est une glande de harder au niveau de l'oeil, donc c'est pas bien grave.... enfin se c'est ça bien sur !!

bon courage a tous les loulous!!

l'album photo de Perle
Back to top
Carine
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 13:22    Post subject: Reply with quote

Je crois qu'Uranie est une soeur d'Urcane, je me souviens qu'ils avaient gardé une femelle noire, Uranie, sur la portée d'Urcane (tous étaient fauves ou noirs).

Urielle et Uno peut être aussi...

Par contre il n'y a plus Reine Noire la maman d'Urcane... J'avais entendu dire qu'elle y était toujours? Triste

Je veut être marraine, je vais téléphoner pour demander coment ça se passe... Très content J'aurai bien aimé y aller, je ne suis qu'à 2h de là bas à peine, mais ça ne va pas être possible pour le moment...
Je crois que je vais "marrainer" par la poste pour le moment en tout cas... Triste ^

PS : je précise au cas ou certain(es) ne le sauraient pas que j'ai eu Urcane par cet élevage, elle porte le nom de cet élevage... Nous n'y connaissions rien dans ce milieu et ne nous étions renseignés que sur la race, et pensions qu'un éleveur aimait forcément ses animaux et s'en occupait bien... Nous avons donc choisis le premier venu... C'était sale, oui, mais vraiment pas autant qu'à l'adresse ou il viens de se faire saisir les chiens apparemment (car il a changé d'adresse depuis qu'on a eu Urcane)... De plus la portée entière était élevée chez d'autres éleveurs (car eux n'avaient pas la place), ou tout était nikel...
Donc voilà, si c'était à refaire je ne referai pas travailler des gens comme ça, mais bon, j'ai rencontré ma loulou grâce à cette erreur...
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 13:46    Post subject: Reply with quote

Choqué du fauve et du noir dans la meme portée Surpris et tous ne sont pas à la spa, comme il n'a pas ouvert deux sont restés là bas, et beaucoup de personnes qui ont des chiens de cet élevage ont cherchés à s'en débarrasser, et oui Maléfique car problèmes
Back to top
Carine
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 14:01    Post subject: Reply with quote

shalimar wrote:
Choqué du fauve et du noir dans la meme portée Surpris

Oui, maman noire de bleu, et papa bleu : 14 chiots, la moitié de fauves clair et l'autre moitié de noirs.
L'explication de l'éleveur : il y a eu un apport de fauve dans la lignée (du père ou de la mère je ne sais pas), il y a des années, et c'est possible que ça ressorte même des années après...
Autre explication possible : Le boxe de Reine noire la maman avait une grande fenêtre (sans barreaux ni carreau ni rien), par laquelle un dodu amoureux pouvait se faufiler avec un peu de motivation... Dans l'élevage, il y avait un gros mâle fauve isabelle (non lof) : Rhodes, constamment en liberté dans la cour. Pour moi la ssaillie accidentelle est bien possible..

Autre indice : sur les papiers d'Urcane pour la couleur c'est marqué bleu! Choqué Pourquoi avoir triché sur la couleur des chiots si l'explication qu'il a donné premièrement était tout à fait vraie?
D'autant qu'il nous l'a vendue moins chère que les noirs, car non confirmable parce qu'elle était isabelle...

Quote:

et tous ne sont pas à la spa, comme il n'a pas ouvert deux sont restés là bas, et beaucoup de personnes qui ont des chiens de cet élevage ont cherchés à s'en débarrasser, et oui Maléfique car problèmes

Je me souviens deplusieurs autres chiens que je ne vois pas sur ces photos : Reine noire des terres de la rairie (maman d'Urcane), Rhéa-Sylvia (femelle bringée qu'ils sortaient en expo et qui vivait dans la maison en permanence), Thor du castel des captaux de busyh (né à l'élevage mais ramené par son ancienne maîtresse, magnifique dogue bleu)... Rhodes, dogue non lof de couleur isabelle (toujours en liberté dans la cour, peur des étrangers)

Je me demande ce qu'ils sont devenus...
Cosmoschtroumpf

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 14:07    Post subject: Reply with quote

il est parfaitement vrai que les eleveurs pour conserver le bleu utilise du fauve (on apercoit des reflets chez certains bleus pendant la mue)mais attention perso je ne m'y risquerait pas ne me considérant pas assez chevronnée malgré ce que certains pensent a mon avis a laisser faire par des eleveurs qui ont des années de metier derrière eux faire un beau mariage n'etant deja pas evident
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 14:13    Post subject: Reply with quote

oui effectivement il y a eu du fauve introduit dans le bleu pour améliorer la couleur d'après ce que j'ai entendu aussi, et pour les chiens dont tu parles je ne connais pas les noms des deux qui sont restés là bas, je vais essayer de me renseigner mais sans certitude Roulement des yeux enfin tout ce que je peux dire c'est lamentable d'en arriver là Pleure ou Très triste
Back to top
Gwen
Schtroumpfissime

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 15:27    Post subject: Reply with quote

Ca fait mal ... les pauvres loulous... Triste
surtout Vichnou... je l'ai vu alors qu'il avait 4 mois..
Reine Noire était à "l'élevage" à ce moment là.

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...

Back to top
rantanplan958
Schtroumpf farceur

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 15:36    Post subject: Reply with quote

ben oui, pour du beau bleu faut regénérer de temps en moyenne toute les 4/5 générations....le bleu n'est pas une couleur ancrée, de même que pour l'arlequin.....et l'apport d'un étalon fauve permet de retrouver de belle couleur, mais a utiliser qu'avec précaution et sagesse.
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Fri 28 Oct 2005, 17:32    Post subject: Reply with quote

Merci à tous ceux qui ont lu et qui participent à ce post. J'ai pris tous les dogues récupérés, il n'y en a pas d'autres.

Shalimar, ou as tu eu cette info qu'il y en avait deux enfermé chez le mec? car apparemment la SPA ne savait pas lorsque j'ai posé la question... Comme je dois voir de nouveau la directrice, si tu peux m'apporter plus d'info, d'avance merci!

Serge, pour tous ceux que tu as cité, pas de nouvelles, ont ils été revendus, cachés? décédés? je ne sais pas non plus, toujours est-il qu'ils n'étaient plus à "l'élevage"...

Catherine, pour le marrainage, il suffit d'envoyer ton don là-bas, avec le nom du chien que tu veux marrainer ou si la somme est pour tous les dodus, de toutes facons tout ce petit monde va bénéficier de soins et de nourriture Clin d'oeil

Quant à moi j'y retournes la semaine prochaine, donc si vous voulez que je donnes vos dons en main propre, envoyez moi un petit mp Clin d'oeil

Merci à tous
Karin

"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais-
Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 29 Oct 2005, 09:47    Post subject: Reply with quote

Bonjour !

J'ai eu ce matin la directrice de la SPA, les doudous vont bien, quelques petites diarrhées dont le véto va s'occuper mais sinon ca va.

Pour ce qui est des deux autres dogues, elle n'en sait pas plus, ils doivent etre placés ailleurs d'après elle, car le "monsieur" en question a du se rendre compte (enfin elle l'espère) de ce qui lui pendait au nez! Cela dit, elle, person nellement ne peut pas retourner là-bas, il faut que ce soit la DSV. Cependant, elle ne lache pas l'affaire.

Elle m'a dit aussi que mon "reportage" a du porter ses fruits car ils ont beaucoup d'appels suite à ca, ce qui la réconforte.

Voila les dernieres news, quant à moi j'y retournes la semaine prochaine.

Sourire

Back to top
Echo
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 29 Oct 2005, 10:10    Post subject: Reply with quote

bravo et merci karine pour les news!!

Back to top
Toupinette
Schtroumpf à lunettes

PostPosted: Sat 29 Oct 2005, 10:16    Post subject: Reply with quote

De rien Embarassé Clin d'oeil

Back to top
Carine
Schtroumpf pâtissier

PostPosted: Sat 29 Oct 2005, 12:26    Post subject: Reply with quote

Oui, merci pour les news Karine, merci beaucoup! Très content Très content
Post new topic   Reply to topic    Le rendez-vous des amis Forum Index -> La passion des dogues allemands All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum