|
Le rendez-vous des amis Les forums du rendez-vous des amis
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Toupinette Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Thu 27 Oct 2005, 20:55 Post subject: Les 11 doudous de la SPA de Larmor |
|
|
Dans un premier temps, je tiens à remercier Gisou de m'avoir donné son accord pour mettre ce post car nous savons tous que ce forum (génial) n'est pas un forum de placement, alors encore merci Gisou.
Donc, nous voici parti avec 11 belles et grosses couvertures pour les dodus rescapés et diverses autres choses.
Tout d'abord, cette SPA est chaleureuse et accueillante, les box sont propres, les animaux ont ou des niches, ou des petits chalets ou des petits batiments pour se mettre à l'abri du soleil, du vent ou de la pluie.
Je mets ces photos, au cas, ou parmi nous, il y ai de bonnes âmes qui aimerait "parrainer" un ou plusieurs dodus, sachant qu'ils ont de la gale, de la teigne, des blessures, certains ont des bobos plus importants que d'autres. Alors même si ce sont de petites sommes qui seront récoltées, elles aideront toujours pour continuer à soigner ou a nourrir les loulous!
Après avoir passé un bon moment avec la Directrice, qui est adorable, il faut savoir qu'ils espèreraient avoir la permission de les placer en famille d'accueil, mais cela risque de prendre du temps vu que la procédure judiciaire est en route et que de toutes facons, si cela était possible, les chiens devraient rester DANS LE DEPARTEMENT.
Voilà, je crois vous avoir tout dis, voici les photos :
REGATE (F) - le bout de son fouet a été sectionné !!!
UNO et STARLETTE - Uno (oreilles longues) a une énorme excroissance de chair rouge dans le coin intérieur de l'oeil gauche
URANIE (F) - Toute tristounette et elle a une énorme grosseur à la vulve, pauvre puce!
TITAN (M) - était noir quand il a été récupéré ! ont beaucoup de mal à le laver ! et a besoin de sacrément reprendre du poids
VERONE (Male Bleu) et URIELLE
VICTORIA ET VENUS (F)
URIAGE (F) - Assez craintive!!
VICHNOU (M) - Il est très beau, peut etre le moins "abîmé" de tous
Voila, vous avez vu tous les loulous !!!
Si nous voulez devenir Parrain ou Marraine, vous pouvez envoyer votre participation à l'adresse suivante :
SPA LORIENT
Kercavès
56260 LARMOR-PLAGE
ou, si vous préfèrez que cela soit remis en main propre, j'irais régulièrement, dans ce cas contactez moi en mp.
De tout coeur, merci pour EUX.
UN DERNIER POINT :
Si vous désirez diffuser mes photos afin de donner encore plus de chances aux doudous, merci de me demander mon accord, car elles ont été prises en accord entre la Directrice de la SPA et moi-même.
Merci de ne diffuser les photos qu'après autorisation et avec l'affichage du copyrigth. Gisou.
Pour plus de renseignements, ce message avec les photos fait suite à ce post:
http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/viewtopic.php?t=7359
Gisou _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Thu 27 Oct 2005, 21:22 Post subject: |
|
|
en colère et en meme temps envie de les prendre je vais marrainer ca c'est sur _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Lola Schtroumpf costaud

|
Posted: Thu 27 Oct 2005, 21:22 Post subject: |
|
|
Oulah c'est pas facile !
Je peux faire suivre sur deux forums ? |
|
Back to top |
|
 |
SosDogue.be Bébé Schtroumpf
|
Posted: Thu 27 Oct 2005, 21:33 Post subject: |
|
|
mais quand cela s'arrêtera t-il? .....
Avons nous la permission de faire passer l'appel et les photos sur le site du Sos Dogue ?
Nous sommes en Belgique c'est vrai mais beaucoup de français nous visitent et pourquoi pas des gens de Belgique qui souhaiteraient envoyer des dons.
Nous attendons votre accord  _________________ L'équipe Sos Dogue Belgique |
|
Back to top |
|
 |
amoureusedogue Schtroumpfissime

|
Posted: Thu 27 Oct 2005, 21:45 Post subject: |
|
|
Eh ben .... On a envie de les sortir de là et de les embarquer à la maison .....Bon, moi, je te l'ai déjà dit, je t'envoie des sous dés que je vais un peu mieux et que je peux sortir de chez moi  |
|
Back to top |
|
 |
gisounet Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 09:38 Post subject: |
|
|
Merci de ne diffuser les photos qu'après autorisation et avec l'affichage du copyrigth. Gisou. _________________
http://gisoucreations.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 09:52 Post subject: |
|
|
Bravo Karine, merci pour les photos, c'est vrai qu'ils ont l'air tristes les pauvres doudous, le bleu est tres beau, même les autres, j'espère que ça va aller maintenant pour eux et qu'ils vont pouvoir trouver une bonne maison et surtout une bonne famille! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Perle Cosmoschtroumpf

Joined: 07 Jan 2005 Posts: 9412 Location: Montigny Lencoup (77)
|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 10:17 Post subject: |
|
|
j'espere vraiment que ces chiens trouveront un jour le bonheur d'une famille...
pour Uno je pense que c'est une glande de harder au niveau de l'oeil, donc c'est pas bien grave.... enfin se c'est ça bien sur !!
bon courage a tous les loulous!! _________________ Pour mon petit élevage de dogues >>>
l'album photo de Perle |
|
Back to top |
|
 |
Carine Schtroumpf pâtissier

|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 13:22 Post subject: |
|
|
Je crois qu'Uranie est une soeur d'Urcane, je me souviens qu'ils avaient gardé une femelle noire, Uranie, sur la portée d'Urcane (tous étaient fauves ou noirs).
Urielle et Uno peut être aussi...
Par contre il n'y a plus Reine Noire la maman d'Urcane... J'avais entendu dire qu'elle y était toujours?
Je veut être marraine, je vais téléphoner pour demander coment ça se passe... J'aurai bien aimé y aller, je ne suis qu'à 2h de là bas à peine, mais ça ne va pas être possible pour le moment...
Je crois que je vais "marrainer" par la poste pour le moment en tout cas... ^
PS : je précise au cas ou certain(es) ne le sauraient pas que j'ai eu Urcane par cet élevage, elle porte le nom de cet élevage... Nous n'y connaissions rien dans ce milieu et ne nous étions renseignés que sur la race, et pensions qu'un éleveur aimait forcément ses animaux et s'en occupait bien... Nous avons donc choisis le premier venu... C'était sale, oui, mais vraiment pas autant qu'à l'adresse ou il viens de se faire saisir les chiens apparemment (car il a changé d'adresse depuis qu'on a eu Urcane)... De plus la portée entière était élevée chez d'autres éleveurs (car eux n'avaient pas la place), ou tout était nikel...
Donc voilà, si c'était à refaire je ne referai pas travailler des gens comme ça, mais bon, j'ai rencontré ma loulou grâce à cette erreur... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
shalimar Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 13:46 Post subject: |
|
|
du fauve et du noir dans la meme portée et tous ne sont pas à la spa, comme il n'a pas ouvert deux sont restés là bas, et beaucoup de personnes qui ont des chiens de cet élevage ont cherchés à s'en débarrasser, et oui car problèmes |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 14:01 Post subject: |
|
|
shalimar wrote: | du fauve et du noir dans la meme portée |
Oui, maman noire de bleu, et papa bleu : 14 chiots, la moitié de fauves clair et l'autre moitié de noirs.
L'explication de l'éleveur : il y a eu un apport de fauve dans la lignée (du père ou de la mère je ne sais pas), il y a des années, et c'est possible que ça ressorte même des années après...
Autre explication possible : Le boxe de Reine noire la maman avait une grande fenêtre (sans barreaux ni carreau ni rien), par laquelle un dodu amoureux pouvait se faufiler avec un peu de motivation... Dans l'élevage, il y avait un gros mâle fauve isabelle (non lof) : Rhodes, constamment en liberté dans la cour. Pour moi la ssaillie accidentelle est bien possible..
Autre indice : sur les papiers d'Urcane pour la couleur c'est marqué bleu! Pourquoi avoir triché sur la couleur des chiots si l'explication qu'il a donné premièrement était tout à fait vraie?
D'autant qu'il nous l'a vendue moins chère que les noirs, car non confirmable parce qu'elle était isabelle...
Quote: |
et tous ne sont pas à la spa, comme il n'a pas ouvert deux sont restés là bas, et beaucoup de personnes qui ont des chiens de cet élevage ont cherchés à s'en débarrasser, et oui car problèmes |
Je me souviens deplusieurs autres chiens que je ne vois pas sur ces photos : Reine noire des terres de la rairie (maman d'Urcane), Rhéa-Sylvia (femelle bringée qu'ils sortaient en expo et qui vivait dans la maison en permanence), Thor du castel des captaux de busyh (né à l'élevage mais ramené par son ancienne maîtresse, magnifique dogue bleu)... Rhodes, dogue non lof de couleur isabelle (toujours en liberté dans la cour, peur des étrangers)
Je me demande ce qu'ils sont devenus... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
radavenka Cosmoschtroumpf

|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 14:07 Post subject: |
|
|
il est parfaitement vrai que les eleveurs pour conserver le bleu utilise du fauve (on apercoit des reflets chez certains bleus pendant la mue)mais attention perso je ne m'y risquerait pas ne me considérant pas assez chevronnée malgré ce que certains pensent a mon avis a laisser faire par des eleveurs qui ont des années de metier derrière eux faire un beau mariage n'etant deja pas evident _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
shalimar Schtroumpf pâtissier
|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 14:13 Post subject: |
|
|
oui effectivement il y a eu du fauve introduit dans le bleu pour améliorer la couleur d'après ce que j'ai entendu aussi, et pour les chiens dont tu parles je ne connais pas les noms des deux qui sont restés là bas, je vais essayer de me renseigner mais sans certitude enfin tout ce que je peux dire c'est lamentable d'en arriver là  |
|
Back to top |
|
 |
Gwen Schtroumpfissime

Joined: 27 Sep 2003 Posts: 6986 Location: La Rouxière, Loire-Atlantique
|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 15:27 Post subject: |
|
|
Ca fait mal ... les pauvres loulous...
surtout Vichnou... je l'ai vu alors qu'il avait 4 mois..
Reine Noire était à "l'élevage" à ce moment là.
 _________________ Les Dogues, plus qu'un amour.. MA VIE!!
Ma petite tribu : Twister, Punch, Brioche, Eaton et Crête
RIP mon Néo et mon Vasco... Vous nous manquez...
 |
|
Back to top |
|
 |
rantanplan958 Schtroumpf farceur
|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 15:36 Post subject: |
|
|
ben oui, pour du beau bleu faut regénérer de temps en moyenne toute les 4/5 générations....le bleu n'est pas une couleur ancrée, de même que pour l'arlequin.....et l'apport d'un étalon fauve permet de retrouver de belle couleur, mais a utiliser qu'avec précaution et sagesse. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 28 Oct 2005, 17:32 Post subject: |
|
|
Merci à tous ceux qui ont lu et qui participent à ce post. J'ai pris tous les dogues récupérés, il n'y en a pas d'autres.
Shalimar, ou as tu eu cette info qu'il y en avait deux enfermé chez le mec? car apparemment la SPA ne savait pas lorsque j'ai posé la question... Comme je dois voir de nouveau la directrice, si tu peux m'apporter plus d'info, d'avance merci!
Serge, pour tous ceux que tu as cité, pas de nouvelles, ont ils été revendus, cachés? décédés? je ne sais pas non plus, toujours est-il qu'ils n'étaient plus à "l'élevage"...
Catherine, pour le marrainage, il suffit d'envoyer ton don là-bas, avec le nom du chien que tu veux marrainer ou si la somme est pour tous les dodus, de toutes facons tout ce petit monde va bénéficier de soins et de nourriture
Quant à moi j'y retournes la semaine prochaine, donc si vous voulez que je donnes vos dons en main propre, envoyez moi un petit mp
Merci à tous
Karin _________________
"Amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée." -Mellin de Saint-Gelais- |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 29 Oct 2005, 09:47 Post subject: |
|
|
Bonjour !
J'ai eu ce matin la directrice de la SPA, les doudous vont bien, quelques petites diarrhées dont le véto va s'occuper mais sinon ca va.
Pour ce qui est des deux autres dogues, elle n'en sait pas plus, ils doivent etre placés ailleurs d'après elle, car le "monsieur" en question a du se rendre compte (enfin elle l'espère) de ce qui lui pendait au nez! Cela dit, elle, person nellement ne peut pas retourner là-bas, il faut que ce soit la DSV. Cependant, elle ne lache pas l'affaire.
Elle m'a dit aussi que mon "reportage" a du porter ses fruits car ils ont beaucoup d'appels suite à ca, ce qui la réconforte.
Voila les dernieres news, quant à moi j'y retournes la semaine prochaine.
|
 |
Echo Schtroumpf à lunettes

|
Posted: Sat 29 Oct 2005, 10:10 Post subject: |
|
|
bravo et merci karine pour les news!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 29 Oct 2005, 10:16 Post subject: |
|
|
De rien  _________________
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 29 Oct 2005, 12:26 Post subject: |
|
|
Oui, merci pour les news Karine, merci beaucoup!  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|